webx et Synology

Webx est un projet de domotique open source. TLD lui dédie cette section afin de mieux supporter ses utilisateurs?

Modérateur: shen

webx et Synology

Messagede Phil2000 » 09 Nov 2013, 16:21

Bonjour,

Ça fait longtemps que je cherche un développement comme le votre pouvant utiliser mon RFXCOM en xpl.

J'ai vu dans le forum que l'an dernier vous reflechissiez a une possibilité de créer un package pour nas synology.

Est-ce toujours d'actualité ?

Grand merci d'avance !
Phil
Phil2000
Membre Actif

Re: webx et Synology

Messagede shen » 11 Nov 2013, 22:50

Bonsoir,
Oui en effet, j'ai cherché à porter mon programme au format ipkg pour pouvoir l'installer sur un NAS synology.
J'ai pas du tout eu le temps de creuser pour créer le paquet en question.

Par contre, suite au découpage de mon programme en 3 briques (le core, le manager, la voix) je suis arrivé à utiliser mon NAS pour faire fonctionner le Manager. Tous les paquets sont dispo sur le NAS (apache,php, mysql)
Il vous faudra obligatoirement un plug-computer (raspberry, cubieboard, beagleboard, etc) pour faire fonctionner le Core car le dépôt de paquet ipkg ne contient pas tout ce dont j'ai besoin pour faire fonctionner webx.

Si ça vous intéresse je peux rédiger un tuto pour faire fonctionner mon projet en installant le Manager sur le Syno...

J'ai créé une mécanique de mise à jour automatique. Concernant le Manager sur le NAS, il faudra installer la mise à jour à la main :-)
A chaque version, Il suffira juste de mettre à jour le schéma de base de données et remplacer (et ajuster quelques variables) le répertoire des fichiers php/html/js

Tenez moi au courant !
@+
Webx - Solution domotique open-source
Linux - HTML/AJAX/PHP/PERL
Slim Framework - Jquery mobile
--------------------
Serveur domotique - sheevaplug/raspberrypi
---------------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
X10 - X10 security (LM12/AM12/SD18/LM13)
Chacon (télécommande KCT510/interrupteur LWST615)
shen
P'tit Guru de domotique

Re: webx et Synology

Messagede Phil2000 » 27 Nov 2013, 11:28

Merci de votre réponse ... Je vais voir un peu plus sur l'histoire du plug computer nécessaire pour faire fonctionner le core, car je cherche a ne pas trop complexifier mon installation et suis un débutant sur ces sujets. Je vais approfondir l'apport d'un raspberry et ce que je dois apprendre a ce propos.
Je vous tiens au courant !
Phil2000
Membre Actif

Retourner vers Webx