Installation du projet

Webx est un projet de domotique open source. TLD lui dédie cette section afin de mieux supporter ses utilisateurs?

Modérateur: shen

Installation du projet

Messagede shen » 18 Jan 2012, 08:56

Bonjour Ă  tous !
Ca y est j'ai mis à disposition un tutorial pour installer le projet, dans la section tutorial ! Si vous rencontrrez un souci, dites le moi à la suite de ce post. J'essayerai de vous répondre dans la mesure du possible, sur des problèmes de configuration, d'install, sur vos problèmes linux lié à l'install, etc.

Cordialement
Webx - Solution domotique open-source
Linux - HTML/AJAX/PHP/PERL
Slim Framework - Jquery mobile
--------------------
Serveur domotique - sheevaplug/raspberrypi
---------------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
X10 - X10 security (LM12/AM12/SD18/LM13)
Chacon (télécommande KCT510/interrupteur LWST615)
shen
P'tit Guru de domotique

Re: Installation du projet

Messagede leroipele » 20 Jan 2012, 12:08

Bonjour

J'ai lu un échange quelque part sur le site concernant l'installation sur un syno. Cela est-il toujours d’actualité?
cdlt
leroipele
Membre un peu timide !

Messagede shen » 20 Jan 2012, 12:52

salut,
Oui c'est toujours d'actualité.
Ca devrait ĂŞtre faisable facilement vu que tout les outils logiciels sont compilables.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé.
Si quelqu'un a envie de le faire avant moi :-)

Cdlt
--------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
shen
P'tit Guru de domotique

Messagede shen » 16 FĂ©v 2012, 19:18

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de poster une nouvelle mise à jour sur le dépôt SVN.
Cette mise à jour concerne le mécanisme d'authentification.
Il y a désormais 3 modes utilisateurs :
- L'invité. Cet utilisateur n'a pas besoin de s'identifier quand il est sur le réseau local. Il peut par la suite s'identifier sous l'authorité d'un administrateur/utilisateur/super administrateur. Cet utilisateur ne peut pas se connecter en dehors du LAN
- L'utilisateur. L'utilisateur n'a pas pour le moment pas plus de droit que l'invité. En revanche il correspond à un invité et on peut se connecter à Webx en dehors du LAN.
- L'administrateur. Il a tous les droits.
- Le super administrateur. C'est celui qui est défini dans le fichier /etc/domos/global.conf. Cet utilisateur est de préférence à utiliser pour le système. Mais si vous perdez votre mot de passe, ou que quelqu'un de malveillant à usurper votre identité administrateur. Vous pourrez faire du ménage et changer les authentifications via ce compte.

Pour faire cette mise à jour, n'ayant pas encore de procédure de mise à jour de la base de données réellement fonctionnelle, il faut faire comme suit (désolé c'est un peu sale mais au moins ca marchera)

- Mettre Ă  jour votre version du projet
Code: Tout sélectionner
#cd /usr/local/domos
#svn update

- Supprimer la base de données existante.
#mysql -u root -p
> drop database domos6;
> quit

Puis réimporter la nouvelle base de données domos6 comme expliqué dans mon tuto
root@webx:/usr/local/domos/scripts# ./install_mysql.sh

Donc on en est encore à une version béta ! Les choses n'avancent pas très vite en ce moment. Mais pour ceux qui ont envie de tester, j'espère que ce mécanisme d'authentification soulagera votre paresse... lol

Merci d'avance pour ceux qui me feront un pti retour !

Shen
--------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
shen
P'tit Guru de domotique

Messagede Domotiki » 28 Mar 2012, 15:57

Salut Shen,
Tu peux entrer les caractéristiques de ton logiciel sur le domotiki.fr
Précisement ici : domotiki.fr/index.php/Formulaire:Logiciel
Domotiki.fr est un wiki sémantique et cela permettra aux visiteurs du site de trouver ton projet en faisant une recherche mutli-critères :
http://domotiki.fr/index.php/Sp%C3%A9ci ... a/Logiciel
a+
http://domotiki.eu, wiki sémantique francophone dédié à la domotique
Domotiki
Membre Actif

Messagede mfo » 01 Juin 2012, 22:52

Salut Shen,

Je découvre avec grand intérêt ton projet et j'ai donc décidé de l'installer sur mon NAS Iomega sur une Debian en chroot.
Je suis équipé grosso modo des mêmes équipements domotiques que toi, un RFXCOM LAN, des prises DIO/Chacon et des sondes Oregon.
J'ai testé un moment Domogik mais je me lasse devant le peu de progrès (je sais, j'ai qu'à contribuer si je veux que ça avance mais je ne suis vraiment pas développeur dans l'âme).

J'en viens donc au fait: j'ai déroulé toute la procédure d'installation, la base est créée et je me connecte à l'interface Web. Là où ça coince c'est sur le démarrage des services. J'ai l'impression que mes includes Perl sont incorrects ou qu'il me manque des modules, qu'en penses-tu à la vue des erreurs ci-dessous ?

envuidgid: fatal: unknown account xplperl
Can't locate xPL/Client.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-x10.security line 30.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-x10.security line 30.
Can't locate xPL/Client.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-ac.basic line 30.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-ac.basic line 30.

A noter l'erreur "unknown account xplperl". Je ne trouve pas trace de ce compte dans la procédure, un oubli ? Autre chose ?

Merci d'avance pour ton aide et en tout cas super boulot jusqu'ici, je suis impressionné.

Marc
mfo
Membre un peu timide !

Messagede BSD » 19 Juin 2012, 08:14

Bonjour et félicitation pour ce beau projet que je suis avec attention. :shock:
Peut-on espérer que le SPK pour les NAS Synology voit le jour bientôt ?
Ainsi, fini le PC qui tourne H24 et c'est tant mieux pour la planète. :mrgreen:
Cordialement
BSD
BSD
Membre un peu timide !

vite plz

Messagede bob41 » 05 Juil 2012, 19:52

:D :D :D Je suis dispo pour testé ca sur mon synology autre que mon cite web que chez fait pour piloté la ipx800

:P :P :P :P :P :P :P :P A tres vit"e :wink: :wink: merci
bob41
Membre un peu timide !

Messagede shen » 08 Juil 2012, 22:50

mfo a Ă©crit:Salut Shen,

Je découvre avec grand intérêt ton projet et j'ai donc décidé de l'installer sur mon NAS Iomega sur une Debian en chroot.
Je suis équipé grosso modo des mêmes équipements domotiques que toi, un RFXCOM LAN, des prises DIO/Chacon et des sondes Oregon.
J'ai testé un moment Domogik mais je me lasse devant le peu de progrès (je sais, j'ai qu'à contribuer si je veux que ça avance mais je ne suis vraiment pas développeur dans l'âme).

J'en viens donc au fait: j'ai déroulé toute la procédure d'installation, la base est créée et je me connecte à l'interface Web. Là où ça coince c'est sur le démarrage des services. J'ai l'impression que mes includes Perl sont incorrects ou qu'il me manque des modules, qu'en penses-tu à la vue des erreurs ci-dessous ?

Can't locate xPL/Client.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-x10.security line 30.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-x10.security line 30.
Can't locate xPL/Client.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-ac.basic line 30.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/domos/perl/xpl-trig-ac.basic line 30.

A noter l'erreur "unknown account xplperl". Je ne trouve pas trace de ce compte dans la procédure, un oubli ? Autre chose ?

Merci d'avance pour ton aide et en tout cas super boulot jusqu'ici, je suis impressionné.

Marc

Salut Marc et merci c'est très sympa de me faire ces petits compliments :-)
Je suis désolé de ne pas avoir répondu ASAP, je n'ai pas de notification des messages écrits sur cette section du forum... Faut que je configure ca pour répondre à mes chers Webxiens !
Alors il y a 2 méthodes pour installer le projet xpl-perl il me semble (de mémoire) : soit par le paquet debian, soit en téléchargeant le tar.gz sur le site xpl sur sourceforge.
Dans le 1er cas, il te créait l'utilisateur xplperl, ce que je te conseile de faire :

Voici les paquets qui sont installés sur mon sheevaplug : (apt-get install libxpl-perl xpl-common-perl xpl-hub-perl)
Si tu n'as pas ces paquets rajoutes le dépôt suivant dans ton fichier sources.list : deb http://www.xpl-perl.org.uk/download/debian ./
domos:# dpkg -l |grep xpl
ii  libxpl-perl                       0.12-1                   Perl extension for xPL Protocol
ii  xpl-common-perl                   0.12-1                   Common configuration for all xPL clients bui
ii  xpl-hub-perl                      0.12-1                   xPL Hub built on xPL-Perl

Ensuite pour tes problèmes de dépendances perl peut être qu'en installant ces paquets tu vas les résoudres...
Sinon, je suis dispo pour une connexion distante pour t'aider Ă  configurer ton install... :-) envoi moi un MP si besoin
Faut que je revois la procédure en effet...

Autrement je suis passé à autre chose ! On n'est jamais assez satisfait de son boulot. Je redéveloppe mon interface en sencha et en sencha Touch... lol quand on aime on compte pas...
--------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
shen
P'tit Guru de domotique

Messagede shen » 08 Juil 2012, 22:53

BSD a écrit:Bonjour et félicitation pour ce beau projet que je suis avec attention. :shock:
Peut-on espérer que le SPK pour les NAS Synology voit le jour bientôt ?
Ainsi, fini le PC qui tourne H24 et c'est tant mieux pour la planète. :mrgreen:
Cordialement
BSD

Salut ! Et merci encore pour ces encouragements !
A ce jour je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me pencher dessus...
Vu que je redéveloppe l'IHM en sencha / sencha Touch, peut être qu'un paquet serait possible à terme ?! en tout cas j'aimerai bien aussi centraliser ma domotique sur mon NAS DS411J ;-)

Tout comme Bob41, Si vous avez des infos/propositions n'hésitez pas à poster pour voir si on peut faire un trunk de mon projet pour le faire évoluer

Je pense que bientĂ´t je ferais une nouvelle release ...
A plus et merci encore
--------------------
Rfxcom lan (v2/v3)
shen
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Webx