Votre avis HC2

Tout sur les Home Centers de Fibaro : HC2 et HC Lite
On traite içi de son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées. Ce forum est exclusivement en Français. Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le forum officiel.

Re: Votre avis HC2

Messagede domotics » 07 DĂ©c 2015, 20:44

Un peu de lecture sur le sujet : http://www.touteladomotique.com/index.p ... mXhi-PhDnM

Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede fullpower » 08 DĂ©c 2015, 11:24

Oui j'ai tout lu ...
Le cloud pourquoi pas MAIS alors avec l'option de pouvoir faire tourner la domotique en s'en passant ...
Maintenant dans mon cas , je souhaite une box compatible avec mes périphériques (Zwave+ et DIO) et surtout qui ne s'essouffle pas avec la multitude de scénario ...un truc costaud et qui dans 3 ou 4 ans ne soit pas (trop) dépassé au niveau hardware (évolutif donc).
La HC2 ma paraissait être un bon choix...si la compatibilité avec d'autres protocoles pouvait se faire...
La JEEDOM Center me parait aussi ĂŞtre une bonne alternative..mais toujours pas sortie
La EEDOMUS pourquoi pas mais en terme de hardware, ça me semble un peu juste (je me trompe peut etre)
C'est pas facile...ou alors remplacer mes périphériques par du Z-wave petit à petit ...
Pffffffffiou ...pas facile
fullpower
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 08 DĂ©c 2015, 11:58

fullpower a écrit:La EEDOMUS pourquoi pas mais en terme de hardware, ça me semble un peu juste (je me trompe peut etre)

Comme l'explique Domotics dans son article, le cloud permet aussi de compenser un hardware moins puissant. L'EEDOMUS + a significativement gommé la latence que l'on rencontrait avec l'EEDOMUS. Et la box ne consomme toujours quasiment rien.
Elle revient assez chère lorsqu'on lui rajoute le RFXCOM et éventuellement des dongles (ENOCEAN et/ou EDISIO) mais (à part le protocole DELTADORE), on retrouve une box multiprotocole comme la ZIBASE. Et surtout, à l'heure actuelle, c'est la box qui implémente la plus grande variété de modules et avec généralement l'intégralité des fonctionnalités. Quand ZODIANET (et d'autres) annonçait la compatibilité avec un nouveau module, c'était souvent partiel.

Je pense que la HC2 n'évoluera pas rapidement vers plus de compatibilité car FIBARO a un intérêt commercial à maintenir un éco-système orienté sur ses modules. Et ils sont un peu en retard sur le Z-WAVE+ me semble-t-il?

JEEDOM reste un projet très prometteur. Je suis curieux de voir s'ils ne vont pas se retrouver obligé d'opter pour des plateformes matérielles plus puissante compte tenu des choix logiciels qu'ils ont fait. En tout cas, cela reste un projet intéressant à suivre mais je préfère le laisser encore murir avant de le tester.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 08 DĂ©c 2015, 14:42

Après avoir relu des sujets sur la Eedomus+ , il semble qu'au contraire elle soit assez véloce....
je vais voir du coté de la Eedomus+ ce que ça donne pour la pêche aux infos ...
fullpower
Dieu de domotique

Messagede domotics » 08 DĂ©c 2015, 19:46

Oui, tellement véloce que je pense qu'ils finiront par sortir une version locale.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede fullpower » 09 DĂ©c 2015, 11:45

...mais le coté "abonnement" de 5,90€/mois nécessaire pour avoir un truc vraiment complet me gratte un peu ....(même s'il doit exister des méthodes de contournement (ex : pushingbox etx...))
Sinon ça semble pas mal comme box ! mais là n'est plus le sujet initial ...
:-)
fullpower
Dieu de domotique

Messagede pezz2025 » 20 Mai 2019, 08:43

Bonjour Ă  tous,

je suis depuis 5 ans chez zipato avec une zipabox et une licence pro (offerte par zipato)
Cependant depuis une année je galère a chaque fois qu'il faut créer une règle ou ajouter un module ou même a le supprimer. :( et cela commence vraiment a me :evil:
J'ai testé au passage une vera lite, la zibase lite et une zibase pro. Les trois sont finies à la déchèterie régionale :|

Or je songe a passer chez fibaro, car j'ai pas mal de devices en zwave et tant pis pour ceux en 433.

Donc si quelqu'un chez vous a fait dans le passé le saut de zipato chez fibaro j'aimerais savoir s'ils regrettent ou si ça été un bon choix.

Merci pour vos retex :-)

Christian
Zipabox+433+enocean avec 40 modules
IPX800V1
2xThermostat Nest V1+V3
Toute la panoplie Netatmo
Système d'accès biométrique Feller Overto
5xCam Arlo
2xCam Hikvision
2xCam Avtech
pezz2025
Guru de domotique