Joffrey a écrit:Mais c'est en 723ème place sur ma TODO list, donc pour plus tard
et c'est quoi les 722 autres trucs avant ?
moi je n'arrive plus Ă savoir oĂą donner de la tete, je signe pour la maison vendredi, et je ne suis pas prĂŞt du tout
Joffrey a écrit:Mais c'est en 723ème place sur ma TODO list, donc pour plus tard
C'est à 600 km de chez moi mais il y a vraiment beaucoup de choses qui doivent être au top dans ta maison (cf le post sur le portier Mobotix) et qui justifieraient le déplacement ; j'en suis encore au tout début de mon projet de construction et j'ai encore le temps de trouver des arguments pour convaincre ma femme de visiter Lille !Joffrey a écrit:MerciPourquoi pas faire visiter oui
![]()
Je ne pense pas que ça soit de l'orgueil mal placé, mais j'avoue être vraiment fier de ma maison.
Je suis de Lille.
J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne côté puissance avec seulement 3 fils pour MO, DE et orientation des lames ?Joffrey a écrit:Pour les BSO, oui c'est un cable 4 conducteurs (terre, neutre, montée, descente). L'inclinaison est réalisée en mécanique par le moteur qui est à la fois un montée/descente et un pas a pas. Si je fais un appui long sur l'inter, il monte (ou baisse), si je donne des petites impulsions, il change d'orientation les lames.
Joffrey a écrit:J'ai utilisé la station météo Hager TG053A, la seule station KNX qui gère les BSO a ma connaissance.
Ton plancher chauffant est électrique ?Joffrey a écrit:En solaire, je n'utilise que l'eau chaude sanitaire (CESI) car la maison est BBC (je suis en cours de labellisation) et j'ai déjà eu du mal a poser du solaire (je suis en zone protégée architectes batiments de France).
Maintenant j'ai compris pourquoi une impulsion courte sur un bouton permettait l'inclinaison des lames et une longue le déplacement !Joffrey a écrit:Quand tu baisse le BSO, il commence d'abord par incliner ses lames puis descend, idem en montée. L'orientation est donc mécanique et non électronique. Moi aussi j'avais du mal a comprendre au début avant de voir.
Je vais faire des vidéos, ça sera plus parlant.
Joffrey a écrit:La station météo anticipe la surchauffe et ferme les BSO avant que ça réchauffe.
De plus, le soleil se lève tous les jours a des heures différentes, et a une position différente. Et inutile de les fermer s'il y a des nuages.
Inutile aussi de fermer les BSO de la facade ouest quand le soleil est a l'est et vice vercsa.
La station météo a donc un algorithme prévu pour tous ces cas de figure et gère ainsi les apports solaires au mieux sur 5 facades différents au maxi.
Surtout qu'elle ajuste heure par heure l'inclinaison des lames pour avoir un bon compromis entre lumière naturelle et ombrage.
Essaye de faire ça avec un simple programmateur
Pour chauffer l'eau du plancher tu utilises une chaudière gaz ?Joffrey a écrit:Sinon, mon plancher chauffant est hydraulique, mais j'avais aucun interêt a envoyer le solaire dedans. S'il y a du soleil, la maison est déjà chauffé par le soleil qui rentre par les fenêtres.
Et si j'avais voulu, il aurai fallu un ballon de stockage de 800l en plus et 10m² de panneaux en plus.
Joffrey a écrit:Télécharge si tu veux son mode d'emploi ici (prend une aspirine avant)
Joffrey a écrit:J'avoue, j'ai eu une chance inouïe.
J'ai un pote qui bosse chez Hager, justement en domo. Grace a lui j'ai eu tout le matos a bon prix et les conseils qui vont bien pour partir du bon pied. Et une 2ème connaisance intégrateur domo me fournit le matos non KNX a prix pro.
J'aime pas parler sousou, mais pour se donner une idée, la même install KNX faite par un pro m'aurai coûtée presque 50000€
J'en ai eu pour 5 fois moins en matos (mais j'ai tout fait moi mĂŞme)
Utilisateurs parcourant ce forum: bottrader et 2 invités