Bonjour Ă tous !
je donne des nouvelles après quelques semaines d'absence

Je suis papa pour la deuxième fois d'un petit garçon depuis 15 jours (ce qui explique en partie mon éloignement du web

) et j'ai pas mal cravaché sur mon installation !
Trèèès bientôt je montre des photos / vidéos, notamment de la partie supervision (Lifedomus), qui a bien avancée
Juste pour donner un aperçu, voila un exemple de vue 3D que je vais utiliser (tout ne sera pas en photo car si le mobilier change, c'est bof)

La config de ma varuna a bien avancé, j'ai mes détecteurs fonctionnels ainsi que presque toutes mes boucles de surveillance (sur les ouvertures). Le transformateur d'intensité est installé sur la phase du compteur, je surveille enfin ma conso instantanée.
J'ai encore rajouté pas mal de matos KNX, notamment des Quad Zennio pour rajouter des sondes de température et des détecteurs de mouvement la où je ne l'avais pas prévu au départ (et regretté ensuite ...).
J'ai ainsi rajouté en même pas 1 après midi de boulot 7 sondes de température et un détecteur en passant par la 2ème paire de fil du bus KNX (inutilisée).
J'ai aussi rajouté des modules dans les tableaux et dépassé la limite de mon alim, ce qui m'a obligé a créer une 2ème ligne KNX, donc passer par un coupleur de ligne et une 2ème alim
Mon plombier, bien sensibilisé par mon chantier un peu spécial m'a fait un joli cadeau en me changeant gratuitement ma chaudière De Dietrich (qu'il a posé il y a 1 an) pour la dernière version qui elle est compatible Open Therm (et donc pilotable par KNX). Elle devrait arriver d'ici 1 ou 2 mois

Et je suis enchanté de la box Lifedomus, et surtout de leur gentillesse et de leur disponibilité ! Je ne compte plus mes coups de fils pour signaler un truc qui manque ou une évolution qui pourrait être utile, et a chaque fois j'ai été écouté et mes demandes étaient traitées dans la mise a jour suivante !
Le SAV est vraiment top !
Grace a la commande groupée de TLD, j'ai commandé mes 2 compteurs d'eau a sortie impulsionnelle pour surveiller l'eau de ville et l'eau de pluie.
J'aurai aimé prendre aussi l'électrovanne, mais mon plombier m'a trouvé la même en normalement ouvert, ce qui d'après moi est plus logique pour une utilisation domestique (ne consomme pas de jus en temps normal et en cas de panne d'élec suite a un début d'incendie, on a quand même de l'eau pour éteindre !).
Sinon, y aurait-il un possesseur de Zibase habitant pas trop loin de Lille et OK pour me la preter 1h ou 2 que je teste si elle est compatible avec mes équipements 433MHz ? En échange, je propose une visite complète de la maison