RFXtrx

Pour parler de tous les Problèmes/Bugs, Questions, Informations ... en rapport avec les drivers existants : Plcbus, X10, 1-Wire, Rfxcom, Zibase...

Modérateur: HoMIDoM

RFXtrx

Messagede davidinfo » 22 FĂ©v 2012, 09:37

Grâce à notre partenariat avec RFXCOM, nous avons eu un exemplaire de test du RFXtrx qui est sorti Lundi.
Nous sommes en train de l'intégrer et vous pourrez le tester d'ici quelques jours :)
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison (Domos)
davidinfo
Dieu de domotique

Re: RFXtrx

Messagede Lastico » 03 Mar 2012, 21:45

super ce sera surement mon 1er achat domotique.
DĂ©but dans la domotique le 03/01/2013 avec:
Veralite 1.5.622 Version Française
Everspring HSM02-SE812
1 CamIP Heden
1 CamIP sur Smartphone Android
1 rfxlan usb
En cour d'integration
Modules DI-O
S.A.R.A.H + My vera et ImperiHome
Lastico
Membre Actif

Messagede davidinfo » 05 Mar 2012, 10:23

La réception fonctionne : testé avec du matériel Chacon, X10 RF, oregon scientific, RF premier prix... sans problème.
je travaille actuellement pour ajouter le support complet des différents types de modules et sur l'émission.
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede HarleyZard » 21 Mai 2012, 14:35

Hello,

je teste depuis 1 semaine avec mon RFXtrx.

Ca marche très bien en réception :
- 3 sondes température Oregon
- 1 sonde humidité Oregon
- Détecteur de présence X10
- 1 télécommande (16 commandes) DI-O en RF

Ca marche aussi en Ă©mission :
- prise X10 (avec antenne RF)

Pour la télécommande, j'ai par contre dû la déclarer en "contact". Je pense que ça vient de la valeur : elle me revoie TRUE ou FALSE.
Si je la déclare en "Télécommande", c'était reconnu dans les logs, mais je ne pouvais pas utiliser les valeurs dans une macro.

bon travail en tout cas :wink:
A+
HarleyZard
Membre Actif

Messagede davidinfo » 21 Mai 2012, 14:46

Merci pour le retour et content que ça marche.

Pour la télécommande, en effet dans Homidom, le composant "télécommande" est fait pour les télé, freebox, amplis...
Pour les télécommandes de domotique, il faut utiliser le composant switch pour chaque bouton. Contact a bien des valeurs ON/OFF mais pas d'actions dessus.
En gros contact est fait pour les detecteurs de contact (ouverture de porte, robinet ouvert, fenetre fermé...) alors que sur un switch, tu peux envoyer un ordre ON/OFF pour simuler un appuie sur celui-ci (comme un interrupteur ou un bouton de télécommande domotique).
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede HarleyZard » 21 Mai 2012, 16:14

Ah ok.
Bon dans cas je vais changer ma config dans ce sens.

Sinon par rapport aux tests, souhaites tu un peu plus dinfos (réf des composants, configuration testée dans homidom, ...) ?

En gros si je peux être utile, n'hésites pas.

Là il faut par contre que je regarde si j'ai tout configuré correctement parce que Homidom tombe au bout de 24h00...
Et j'ai des soucis avec l'admin (ça se fige si je commence à supprimer des composants, ...).
HarleyZard
Membre Actif

Messagede davidinfo » 23 Mai 2012, 09:12

Si tu pouvais nous donner quelques infos sur les composants que le driver reconnait comme il faut, je suis preneur, ca servira pour les autres et à nous pour compléter la documentation.

Par rapport à ton plantage de l'admin, as tu bien la dernière version disponible sur GoogleCode (dossier Debug). On est plusieurs développeurs à l'avoir qui tourne 24h/h24 depuis plusieurs semaines et ça roule :) Si le problème persiste malgré la dernière version, pourrais tu nous envoyer les logs au moment du plantage stp ?
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede HarleyZard » 31 Mai 2012, 21:40

Hello,

Donc les composants qui sont reconnus et / ou commandables via le RFXtrx et Homidom chez moi :

Sondes / Capteurs :
=================
- Oregon Scientific THN132N : sonde température (vendue avec le réveil matin Oregon Scientific). Paramétré en composant TEMPERATURE, protocole ACEU, adresse 12033.

- Oregon Scientifique THGR122NX : sonde température et hygrométrique. Paramétré en 2 composants, l'un en TEMPERATURE (protocole ACEU adresse 39938), l'autre en HUMIDITE (protocole ACEU, adresse 39938) --> petite remarque : le composant HUMIDITE ne semble pas être reconnu avec HOMIWPF

- Chacon télécommande DI-O 16 canaux : chaque commande associé à un composant de type SWITCH (protocole AC, adresse 07C5422-1 pour le 1 par exemple)

- X10 MS13 : détecteur de présence. Associé à un composant de type DETECTEUR (protocole X10)

- j'ai également un appareil température intérieur / température extérieure de marque ESCHENBACH, mais je pense que la sonde est une OREGON également (de tête c'est THN128). Donc paramétrage similaire à vu ci dessus

Commandables :
==============

- 2 TM13 (prise électrique avec antenne RF) : paramétrés en composant APPAREIL (protocole X10)

VoilĂ  j'ai Ă©galement le CM15 mais qui ne fonctionne pas sous HOMIDOM (vu avec SEB). Il fonctionnait avec homeseer.
Pas génant dans mon cas, car mes composants X10 sont également en RF.

Ok je regarde si le dossier debug est à jour (je le met à jour via tortoiseSVN, c'est bien ça ?)

A+
HarleyZard
Membre Actif

Messagede HarleyZard » 16 Juil 2012, 08:24

Hello,

je me suis acheté récemment une centrale SageGarde en X10 sécurisé.
Donc elle est autonome et reconnait tous les contacts portes et détecteurs volumétriques sans soucis.

Au niveau de mon RFXtrx, mĂŞme chose je vois bien passer les retours si par exemple une porte est ouverte.

Par contre dans Homidom, j'ai l'impression qu'il ne faut pas utiliser le type de composant "DETECTEUR".

En effet, j'ai cette erreur qui apparait dans les logs :

Code: Tout sélectionner
15/07/2012 19:37:35   ERREUR   DRIVER   RFXtrx   Writeretour Exception : Conversion from string "Alarm" to type 'Boolean' is not valid.

Lorsque mon détecteur n'était pas encore renseigné dans Homidom j'avais la log suivante :

Code: Tout sélectionner
15/07/2012 19:07:22   ERREUR   DRIVER   RFXtrx   Device non trouvĂ© :  6966FD:Alarm
15/07/2012 19:07:29   ERREUR   DRIVER   RFXtrx   Device non trouvĂ© :  6966FD:Normal

je pense donc qu'au lieu d'envoyer un boléen, ces détecteurs envoient une chaine ?
Dans ce cas il faudrait que j'utilise le composant "GENERIC STRING" ?

Merki !!! :D
HarleyZard
Membre Actif

Messagede davidinfo » 19 Juil 2012, 19:23

Salut,

En effet, le type de composant Detecteur est un booleen donc il n'accepte pas les systèmes comme les alarmes (ou detecteur de gaz, fumée...), chez moi, je les ai mis en generiquestring comme tu le suggérais :)
Bon courage pour ton installation.

David
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede HarleyZard » 17 Sep 2012, 21:48

Hello,

il n'y a personne qui aurait fixé en "dur" récemment les paramètres du RFTRX par hasard ?
J'ai récupéré le répertoire DEBUG ce soir, et apparemment il n'accepte plus ma config du parammode.
J'ai toujours ça :

17/09/2012 22:45:27 INFO DRIVER RFXtrx Interface: Command=Set Mode, Type=Transceiver 433.92MHz, Firmware=49, Hardware=0.0
17/09/2012 22:45:27 INFO DRIVER RFXtrx Protocole: Undec=off, X10=off, ARC=off, AC=off, HomeEasyEU=off, Meiantech=off, OregonScientific=off, ATI=off, Visonic=off, Mertik=off, AD=off, Hideki=off, LaCrosse=off, FS20=off, ProGuard=off, BlindsT0=on, BlindsT1=off, AE=off, RUBiCSON=off, FineOffset=off, RFUprotocol3=off, RFUprotocol4=off, RFUprotocol5=off, RFUprotocol6=off

... donc forcément quand on a du X10 et de l'Oregon c'est génant ;-)

Mon parammode : 20000000000100101000000000
Je me suis basé sur ça : http://www.homidom.com/upload/documenta ... x_v1.0.pdf

A+
HarleyZard
Membre Actif

Messagede davidinfo » 17 Sep 2012, 22:40

Je regarde car finalement j'ai l'impression d'avoir le même résultat chez moi..., j'ai fait une grosse mise à jour dernièrement pour supporter la dernière version du firmware... je vous tiens au courant.
davidinfo
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Drivers