montage foobar

Pour parler de tous les Problèmes/Bugs, Questions, Informations ... en rapport avec les drivers existants : Plcbus, X10, 1-Wire, Rfxcom, Zibase...

Modérateur: HoMIDoM

montage foobar

Messagede fraborak » 15 Oct 2012, 18:11

salut,

je voudrais bien faire du multiroom chez moi et donc utiliser homidon et foobar mais voila
quelle montage réaliser ?

je ne veut pas faire de multidiffusion mais bien la même musique dans chaque pièce !

puis je mettre des duplicadeur jack avec des enceinte amplifier
ou bien je peux passer par des enceinte non amplifier mais j'aurais des pb d'impédance ?
ou autre ?

j'ai trouvé des rack comme ça http://www.maison-et-domotique.com/book ... ia-foobar/
mais est ce bien nécessaire pour la même musique ?
Homidom sous win7pro (+Homidroid) avec :
1wire - ds18b20
arduino en USB
arduino via commmande HTTP (presque)
current cost envir - 1 transmetteur 3 pinces
fraborak
P'tit Dieu de domotique

Re: montage foobar

Messagede sebbergues » 16 Oct 2012, 07:57

Salut,

C'est moi qui avait écrit cet article sur le rack ;-)
Si tu veux un rack: Ce que tu peux faire c'est la même chose à part que tu mets juste une carte son usb et plusieurs amplis (1 par pièce) raccordés à cette carte

Si tu mets des enceintes amplifiées je suppose donc que tu vas raccorder la carte son à ces enceintes mais la longueur de cable risque d'être trop élevé par rapport à la tension sortant de ta carte son!!
sebbergues
Dieu de domotique

Messagede dreamer54 » 16 Oct 2012, 10:58

Je suis également intéressé par ce sujet, car j'ai testé des enceintes amplifiées avec une grande longueur de cable, et il y trop de parasites et c'est inexploitables ! La solution serait peut être des enceintes sans fils, mais le bluetooth est trop limité en distance, et on peut seulement gèrer une sortie d'après ce que j'ai vu. Une solution serait peut-être de déporter la carte son USB ! mais comment ?
dreamer54
Membre Actif

Messagede sebbergues » 16 Oct 2012, 11:06

Tu ne peux pas tirer des cables entre la sortie de la carte son et tes amplis/enceintes c'est ça ton prob car si oui tu peux utiliser des transmetteurs sans fils (comme il en existe pour la video) ?
sebbergues
Dieu de domotique

Messagede fraborak » 18 Oct 2012, 17:02

moi je voudrais tirer des cables et éviter le sans fils, c'est moins fiable

mais ton rack, si je me met à la sortie de mon pc avec homidom, j'aurais alors besoin d'ampli pour pouvoir avoir des cables plus long mais je peux utiliser la carte son du pc ?

autre reflexion après avoir relu ton article :
puisque c'est des ampli d'enceinte
cela revient au même que d'utiliser des enceinte mais apriori la perte de signal viendrait avant l'ampli mais moins après l'ampli ?
puis je alors utiliser des enceintes type de voiture ?

encore autre réflexion
je peux récupérer ces enceintes : http://www.electrodepot.fr/informatique ... x2-5w.html
pour leur ampli et RE amplifier derriere avec des enceintes du même type ?
1wire - ds18b20
arduino en USB
fraborak
P'tit Dieu de domotique

Messagede sebbergues » 19 Oct 2012, 10:45

"mais ton rack, si je me met à la sortie de mon pc avec homidom, j'aurais alors besoin d'ampli pour pouvoir avoir des cables plus long mais je peux utiliser la carte son du pc ?" --> oui tu peux utiliser la carte son, moi j'ai mis des cartes son USB pour gérer différentes zones (ce qui n'est pas ton cas)

cela revient au même que d'utiliser des enceinte mais apriori la perte de signal viendrait avant l'ampli mais moins après l'ampli ?
puis je alors utiliser des enceintes type de voiture ?
--> oui plus le signal est amplifié (donc en sortie de l'ampli) moins tu auras de prob car avant le signal est trop faible pour de longues distances
--> type voiture à vérifier car si mes souvenirs sont bons (ça remonte à loin), l'impédance (Ohms) d'enceintes de voiture ne sont pas les mêmes que des enceintes multimedia de PC et je pense que l'ampli ne va pas aimer
--> après tout dépend de la qualité que tu attends, moi mon système me permets de diffuser la radio ou des messages audio sans en attendre de la qualité "hi-fi" (j'utilise des enceintes encastrable à bas prix via Conrad)
--> Je n'ai jamais testé mon install avec un bon ampli multimedia pc et de bonnes enceintes à voir???
--> tous dépend de ton budget après il reste la solution "pro" ou voir la solution: http://www.musicmultiroom.com/2012/09/a ... pberry-pi/ (DIY) pour faire du squeezebox pas cher
--> autre solution que j'ai déjà fait, achète une mini chaine hi-fi (à bas prix) ayant une entrée audio tu y connectes ta carte son et voilà

Tous dépends ton budget et si tu veux faire du multiroom ou diffusion dans toutes les pièces?

A+
sebbergues
Dieu de domotique

Messagede fraborak » 19 Oct 2012, 15:59

je veux que la musique s'entend un peu partout mais c'est tout

je vais tester ce que tu as proposé, mon budget est pour le moment pas cher, car je teste et aussi c'est plus coté geek que utile vraiment !

merci !
1wire - ds18b20
arduino en USB
fraborak
P'tit Dieu de domotique

Messagede lolo0323 » 21 Oct 2012, 19:00

fraborak a écrit:je peux récupérer ces enceintes : http://www.electrodepot.fr/informatique ... x2-5w.html
pour leur ampli et RE amplifier derriere avec des enceintes du même type ?

Bonsoir,
Est ce que ces enceintes sont alimentées par du 220v sinon il faut avoir une alimentation USB qui peut être un peu loin du pc ?
Quelle est la distance entre du pc et tes pièces ? Il faut peut être utiliser du câble audio blinde pour éviter les pertes en ligne
Bonne soirée
HoMIDoM - Le système complet de domotique pour la maison
lolo0323
Dieu de domotique

Messagede fraborak » 23 Oct 2012, 17:08

même en usb je peut prendre une transfo 220-usb mais l'idée du cable blindé est à tester !merci
1wire - ds18b20
arduino en USB
fraborak
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Drivers