IPX800

Pour parler de tous les Problèmes/Bugs, Questions, Informations ... en rapport avec les drivers existants : Plcbus, X10, 1-Wire, Rfxcom, Zibase...

Modérateur: HoMIDoM

Re: IPX800

Messagede NĂ©o32 » 21 Sep 2015, 15:57

Bonjour cirdec007,

Je me doutais bien qu'il y avait un souci, j'avais commencé les tests ce weekend et l'alimentation de mon IPX a rendu l’âme donc j'ai dû abandonné mes essais, je contacte JP pour lui remonter le problème.
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison
NĂ©o32
Dieu de domotique

Messagede jphomi » 21 Sep 2015, 18:19

Salut,

Pas de problème. Comme j'ai remanié mon PC j'ai pu faire une erreur dans les versions des dll.
Peux tu aller chercher la dll ici https://github.com/Homidom/HoMIDoM/blob ... IPX800.dll et réessayer.
J'ai retesté chez moi c'est ok.
Si cela ne fonctionne pas, peux tu me donner le paramétrage de ton device pour que je me mettes dans les mêmes conditions que toi ?

Merci
A bientĂ´t
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Jeedom pour test, phidgets SBC ( temp, pression, E/S )
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
IPX800 (irrigation, Ă©clairage, temp)
Station météo NetAtmo ( temp, hum, pluvio, anémomètre )
Wattlet ( commande relai )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede cirdec007 » 21 Sep 2015, 18:41

Bonsoir JP, bonsoir NĂ©o,

Super, ça fonctionne maintenant. :-)

Grand merci pour votre aide, je vais pouvoir tester tout ça.

BĂ v
cirdec007
Membre Actif

Messagede cirdec007 » 22 Sep 2015, 11:25

Bonjour JP,

Dans les options du driver, je suppose que le champ refresh n'est pas utilisé. Peux-tu confirmer ?
Chaque composant va t'il lire le fichier status.xml à la valeur définie par 'refresh' ?

Je rencontre des soucis au niveau du test.
J'ai créé un composant sur l'entrée 4
Driver: IPX800
Type: Contact
Numéro entrée/sortie/compteur: 4
Refresh en sec: 5

Après quelques requêtes, les logs me renvoient le message suivant:

22/09/2015 12:23:22 ERREUR DRIVER IPX800 Le délai d'attente de l'opération a expiré.
22/09/2015 12:23:22 ERREUR DRIVER IPX800 GET Url: http://192.168.25.21:80/globalstatus.xml
22/09/2015 12:23:22 VALEUR_INCHANGE DEVICE DeviceBool Value IPX800AbrisDeJardinIN4 : 4 : False (Inchangé)

Je sais toujours dialoguer avec IE et récupérer le fichier status.xml sans soucis.

Merci
cirdec007
Membre Actif

Messagede jphomi » 22 Sep 2015, 22:10

Salut,

Le driver utilise le fichier globalstatus.xml qui est plus complet que le fichier status.xml.

J'ai fait des tests sur mon IPX qui est dans une habitation distante de 20km avec le même paramétrage que toi. Effectivement, au bout de 5mn, il y a quelques message comme toi. Peut être que l'IPX sature devant les requetes parce que parfois j'ai de nouveau la bonne valeur.
Perso je relève des compteurs mais toutes les minutes.

J'imagine que tu souhaites savoir si la porte de ton abri est ouverte. Peut ĂŞtre un temps plus long, par exemple 10sec a tester, fonctionnerait et te permettrait de connaitre l'Ă©tat.

Tiens moi au courant.
@+
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede cirdec007 » 30 Sep 2015, 08:33

Salut JP,

en fait je souhaite gérer ma piscine et l'éclairage environnant ainsi que l'éclairage de l'abris de jardin.
En passant sur 10 sec. cela fonctionne et je n'ai plus de message d'erreur mais c'est un peu long pour que la lumière s'allume :-)

Je teste donc une autre manière de fonctionner...

J'ai créé les composants avec le driver IPX800
Sur l'ipx800, j'ai configuré le push vers homidom pour chaque entrée avec mise à jour du composant IPX800Push (la valeur est différente pour chaque entrée on et off)
Ce composant lance une macro sur la valeur de IPX800Push qui me lance un VB qui va lire GlobalStatus.xml
C'est un peu plus compliqué, mais je ne lis l'IPX que sur modification d'une entrée.
Juste au cas où je raterais une information, j'ai un trigger sur 30 min. qui va en plus lire la température (analog1 de l'ipx800) en définissant la valeur du composant IPX800Push à 1800. Dans mon script vb, je teste cette valeur et si effectivement elle est à 1800, je remonte les infos température.

Je sais que c'est un peu compliqué mais cela fonctionne et répond bien à mes besoins :-)

En tout cas merci pour ton aide.

BĂ t
cirdec007
Membre Actif

Messagede cirdec007 » 06 Oct 2015, 08:15

Salut JP,

Je test pas mal le driver ...
Je rencontre un soucis avec les compteurs. J'arrive Ă  lire correctement leur valeur mais pas Ă  la modifier.
Lorsque je fait un teste sur le composant créé, il récupère bien la valeur. Sije teste le setvalue, le composant est bien modifié mais pas la valeur sur l'IPX800

Si tu as l'occasion, pourrais tu regarder de ton coté si tu as le même soucis

Merci

BĂ t
cirdec007
Membre Actif

Messagede jphomi » 12 Oct 2015, 22:40

Salut,

La fonction SetValue ne fait que changer la valeur dans Homidom.
Pour changer la valeur d'un compteur sur l'ipx800, il te faut créer un nouveau composant, indiquer le numéro du compteur et dans le champ Nvlle valeur, la nouvelle valeur . J'utilise ce système pour mettre un compteur à zéro lors du lancement d'une macro.

@+
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jphomi » 12 Oct 2015, 22:46

cirdec007,

Nous sommes actuellement entrain de changer de compilateur VS2010=>VS2013.
A cette occasion, quand le projet sera stable, je vais retravailler sur le driver car j'arrive à le saturer sur les requêtes comme cela t'es arrivé.

Mon idée est de définir le refresh dans le driver. Il y n'y aura qu'une seule lecture de cette manière. Ensuite chaque composant aura son rythme ce qui évitera les multiple requêtes.
D'autre part, une version 4 de l'ipx va sortir, je vais regarder si le driver est compatible.

A bientĂ´t
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jphomi » 18 Oct 2015, 18:38

Bonjour,

Le driver a été mis a jour. Il faut mettre le refresh du driver a jour, les composant peuvent avoir un autre rythme.
A priori il est compatible avec la V4, a tester car je n'ai pas cette version.

@+
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede crespin41 » 13 Nov 2015, 13:56

bonjour

je voulais savoir si quelqu un avait monter un X400 CT sur son ipx et si sa marcher bien :?:

merci de votre aide :D
crespin41
Guru de domotique

Messagede enr37 » 19 Nov 2015, 13:28

@crespin41
je viens de le faire ce week end. et je récupère les infos sur l'eedomus. j'ai juste un soucis pour les pinces 50A en effet, elles ne sont pas dispo dans le choix (seules les 20 et 10 A) et je ne comprend ps pquoi. Si je prend les 10 et que je multiplie la valeur par 5, elle risque d'etre fausse puisque je crois que les pinces arrete de remonter le niveau au maximum de ce pourquoi elles sont faites.
attention, j'avais une V4 que j'ai renvoyé pour une V3 . en effet, malgrè l'augmentation de tarif de la V4, il faudra lui adjoindre u nouveau module pour intercaler entre l'ipx et l' X4000-ct. C'est un peu les boules d'ailleurs, voir du foutage...
les icones eedomus ou fibaro c'est par ici : www.abavala.com/icones ou follow @enr37

eedomus - 7 volets fibaro - une cam interieure foscam - netatmo - 6 FGS221 - 3 wall plug - 1nas Xpenology 2 motion sensor fibaro
enr37
P'tit Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Drivers