requete HTTP

Discussions sur l'utilisation et les problèmes rencontrés avec le service et l'interface d'administration

Modérateur: HoMIDoM

requete HTTP

Messagede PAT5659 » 13 Nov 2017, 00:47

Bonsoir Ă  tous

voila j'ai un souci pour envoyer une requĂŞte http vers SARAH ex:
Code: Tout sélectionner
http://127.0.0.1:8080/sarah/askme?request={"question":"veux+tu+que+l%27on+Ă©teigne%3f","answer":["Oui%20merci",%20"Non%20merci"],"answervalue":["http://localhost:7999/api/123456789/command/device/9b044e74-6c05-499d-92f3-4fc61e396017/off","http%3a%2f%2f127.0.0.1%3a8080%2fsarah%2faskme%3ftest%3dok!"]}

quand je tape ce code dans le navigateur chrome pas de soucis SARAH me répond et exécute ou pas la commande en fonction de ma réponse
par contre si je copie cette commande dans une macro en commande http cela ne fonctionne pas et sur le log du serveur SARAH j'ai :unexpected token
je pense à un souci de caractères j 'ai essayé de remplacer les " "par des %22 mais sans résultat
d'autres types de commandes fonctionnent
Code: Tout sélectionner
http://localhost:8080/sarah/parle?phrase= les appliques salon sont allumées

peut être mettre la requête http dans un script vb mais cela dépasse mes compétences
nb: il s'agit du plugin askme natif sur SARAHV3
Merci par avance pour le petit coup de main si possible
Pat
Sysyème domotique:Homidom,Homiwpf,Sarah,
2 Arduino méga avec expandeurs MCP23017 , arduino dueminalove,système chauffage Deltadore
5 sondes de température Dallas sur bus Onwire ,téléinformation , 8 modules 16 E/S sur bus I2C
8 commandes volets roulants piloté en RF433 (fabrication maison)
15 commandes Ă©clairage
Esp8266 01 Esp8266 12 ,sondes Lacrosse V2
Impérihome,Rflink
PAT5659
P'tit Dieu de domotique

Re: requete HTTP

Messagede PAT5659 » 15 Nov 2017, 00:30

Bonsoir,
Bon, je me réponds à moi même,la solution était effectivement de résoudre un problème de caractères
Ceci dit quid de ce forum qui devient de plus en plus inactif ou sont donc passés nos devs? mis à part quelques fidèles qui se comptent hélas sur les doigts de la main Perarem, neo32 merci à eux d'être encore là, faut il considérer que ce projet pourtant si bien abouti est désormais mort et qu'il va falloir passer à autre chose
Voilà des questions que je me pose et auxquelles j' aimerais avoir des réponses
Pat
2 Arduino méga avec expandeurs MCP23017 , arduino dueminalove,système chauffage Deltadore
5 sondes de température Dallas sur bus Onwire ,téléinformation , 8 modules 16 E/S sur bus I2C
15 commandes Ă©clairage
Impérihome,Rflink
PAT5659
P'tit Dieu de domotique

Messagede jphomi » 23 Nov 2017, 19:42

Salut,

Je vais t'apporter une réponse me concernant.
Je maintien actif et essaye de dépanner les users sur les drivers que j'ai développé. ( Netatmo, ipx800, alertesatmo,apc, bdd, freebox,phidgetsbc, jeedom, wattlet ) parce que j'ai le matériel chez moi.
J'utilise aussi les driver zwave, googlecalendar, gsm, openweathermap, phidget. Si je détecte un bug ou une evolution à faire, je le corrige.
Pour la partie admin et homiwpf, j'avais aussi corrigé quelques but et incorporé des modifs venant d'autres users ( ex jptools ).
Pour le reste, difficile pour moi d'aider quand on a pas le matériel ou la config pour tester.
Perso, le projet gère ma maison et tout l'extérieur. Je n'ai pas prévu de l'abandonner. Je l'implante aussi au boulot pour relever des stations météo basée sur la techno sigfox. Donc pour moi bien toujours vivant.

Effectivement le forum est calme. Je crois que dans les developpers, certains construisent. Donc on peut comprendre qu'ils soient un peu moins dispo actuellement. Et le boulot vient se rajouter Ă  cela.
Ceci dit, et comme tu le soulignes, il y a encore un peu d'activité. Merci aux intervenants. J'y viens régulièrement pour m'assurer qu'il n'y a pas quelqu'un en carafe. Si je peux aider je réponds.

Voila un peu des news du front.
@+
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Jeedom pour test, phidgets SBC ( temp, pression, E/S )
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
IPX800 (irrigation, Ă©clairage, temp)
Station météo NetAtmo ( temp, hum, pluvio, anémomètre )
Wattlet ( commande relai )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede PAT5659 » 23 Nov 2017, 21:55

Bonsoir,
JP
Merci de ta réponse , je ne t'avais pas cité dans mon précédent post , mais considère cela que c'est un oubli de ma part car je sais ce que tu fais sur ce forum,j'utilise par ailleurs tes plugins dont entre autres homisarah depuis 4 ans .
Ma maison est également entièrement pilotée par Homidom(130 composants) , supervisée par Wpf et Impérihome sur tablette,et ce sans aucun souci majeur,et par suite d 'obsolescence je ne me verrais pas tout recommencer surtout que la majeure partie de de mes équipements c' est du DY articulé sur ce projet
Cependant quand je vois l' activité et l'engouement du forum domoticz et plus particulièrement sur les nouveautés ,je ne comprends pas pourquoi sur homidom nous n'avons pas cela alors que l'ergonomie , l interface graphique et son potentiel n'ont rien à envier aux autres.
Je prends quelques exemples:
1) driver arduino ethernet développé par David avec l'aide de Pchatill et moi même plus modestement n' a intéressé personne et pourtant ca marche du tonnerre
2) le driver Impérihome beaucoup plus aisé à mettre en oeuvre que sur domoticz ( pas besoin de faire de passerelles ) et également peu d 'intéressement
Et pour finir ,plus récemment, le driver rflink développé par pierre(perarem) ,qui fonctionne très bien eh bien!! aucun feed back a part le mien et surtout aucune question sur son utilisation ou d éventuels problèmes rencontrés, le même sujet fait 3 pages sur domoticz
C 'est pour cela que je pense que homidom doit continuer à se développer et ne pas rester sur ses acquits pour redevenir attractif en remotivant les users et intervenants sinon ce sera la fin de l'aventure
A propos de homiadmin ,je recherche toujours la solution pour faire fonctionner un composant lampe pour piloter un variateur chacon spécial led dont l'échelle de gradation est de 0 à 15 j,ai essaye en mettant la valeur maxi a 15 mais le fonctionnement est erratique en fait il faudrait que cette commande puisse passer successivement à level 1,2,3 etc
Voila si tu as une soluce je suis preneur

Et encore merci de ton intervention
@+
Pat
15 commandes Ă©clairage
Impérihome,Rflink
PAT5659
P'tit Dieu de domotique

Messagede jphomi » 28 Nov 2017, 22:50

Bonjour,

Concernant ton variateur chacon je n'ai pas ce matériel chez moi. J'ai trouvé dans le source du plugin quelque chose qui pourrait ressembler à une valeur variable.
J'ai commandé un rfplayer avec un chacon variable. Cela me permettra de connaitre cette techno et devolopper un nouveau driver.
Ouvre un post sur le théme rf, cela permettra de ne pas mélanger les sujets. J'essayerai de t'aider.

A bientot
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Jeedom pour test, phidgets SBC ( temp, pression, E/S )
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
IPX800 (irrigation, Ă©clairage, temp)
Station météo NetAtmo ( temp, hum, pluvio, anémomètre )
Wattlet ( commande relai )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede PAT5659 » 29 Nov 2017, 23:49

Bonsoir,
Merci Jp de ta réponse et aussi de t'intéresser à ce sujet,j'ouvre un nouveau post RF

Pat
15 commandes Ă©clairage
Impérihome,Rflink
PAT5659
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Service et Interface HoMIAdmiN