[***] Client Android HoMIDoM

Un problème avec une interface cliente existante, c'est ici qu'il faut en parler.

Modérateur: HoMIDoM

[***] Client Android HoMIDoM

Messagede Olivier R » 29 DĂ©c 2011, 16:24

Bonjour Ă  tous,

J'ai lu qu'un client Android était en cours de développement. Est ce qu'il existe déjà une version béta de ce dernier à tester?
Quelle version d'android sera nécessaire pour utiliser ce client? Pour ma part, je suis sur Android 2.1 (Eclair) et volontaire pour vous aider à tester si besoin.

Cordialement

Olivier
Olivier R
Membre Actif

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Re: Client Android HoMIDoM

Messagede lolo0323 » 05 Jan 2012, 23:18

Olivier R a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu qu'un client Android était en cours de développement. Est ce qu'il existe déjà une version béta de ce dernier à tester?
Quelle version d'android sera nécessaire pour utiliser ce client? Pour ma part, je suis sur Android 2.1 (Eclair) et volontaire pour vous aider à tester si besoin.

Cordialement

Olivier

Bonjour,
La version du client est toujours en cours de développement et pas suffisamment avancé pour être diffusée. Il faut une version d'Android 2.2 minimum.
Bonne soirée
HoMIDoM - Le système complet de domotique pour la maison
lolo0323
P'tit Dieu de domotique

Messagede Olivier R » 18 Jan 2012, 20:49

Bonjour,

J'ai vu un début de version HomiDroid lors de mon SVN update. N'hésitez pas à indiquer dès qu'une version est testable pour que je vous fasse des retour.
En attendant, il faut que je monte mon Galaxy Spica en 2.2 car il ne supporte que la 2.1 officielle pour l'instant.

Bon courage et merci encore

Olivier
Olivier R
Membre Actif

Messagede Olivier R » 18 Juin 2012, 21:55

Bonjour,

Avez vous du nouveau sur le développement du client Android?

Olivier
Olivier R
Membre Actif

Messagede davidinfo » 21 Juin 2012, 16:48

ça avance... encore quelques petits réglages, icônes... et ça sera bon. on te tient au courant :)
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison (Domos)
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede Olivier R » 21 Juin 2012, 21:10

Super merci,

J'ai hate.

Olivier
Olivier R
Membre Actif

Messagede filoo95 » 28 AoĂ» 2012, 03:49

Bonjour à l'équipe Homidom,

Je suis votre projet depuis quelques mois avec le plus grand intérêt, et vous félicite pour le travail effectué. J'ai testé Homidroid, même si ce dernier n'est pas finaliser, voici ce que j'ai pu remarquer, si ça peut vous être utile :
- [bloquant] Pour la commande de volet roulant, le client envoi ON/OFF alors que le service attend OPEN/CLOSE à priori ... donc ça foire.
- [bloquant] Les macros apparaissent dans la section devices, mais pas dans la section macros et ne sont pas exécutables(bouton on/off inopérant, ouverture plante).
- [mineur] Les composants (alias devices sur homidroid) fantômes (càd ceux qui n'existent plus mais toujours affectés à une zone) apparaissent (mais ça m'a permis de faire du ménage à la main dans ma conf ;-) ), si on tente d'y accéder ça fige Homidroid.
- [OK] Mes sondes de température Oregon via RFXtrx USB, lui-même via mon service de liaison COM(usb)->TCPIP sont correctement affichées.

Mon matériel actuel pouvant être testé avec Homidom :
RFXtrx433 usb (j'ai fait une moulinette pour +/- simuler la version réseau, ce qui me permet d'y raccorder plusieurs applis clientes simultanément dont Homidom, et de faire d'autres petites choses aussi...)
sondes température Oregon THN132
Modules volet roulant DIO (protocole AC et ARC)
Télécommande DIO avec protocole AC
Télécommande DIO avec protocole ARC
USBIRT (pour l'instant je l'utilise uniquement avec un générateur de séquence IR de config de ma conception pour ma clim Carrera couplé avec une mini interface web)
Modem TELEINFO
Freebox V5
Samsung Galaxy ACE (android 2.3.6)
PC sous XP x86

Phil
filoo95
Membre un peu timide !

Messagede davidinfo » 28 AoĂ» 2012, 08:14

Merci pour ces retours :)

Je transmet de ce pas Ă  notre dev android... en plus, ca tombe bien, il va de nouveau avoir du temps pour finaliser la V1, donc ca tombe pile poil au bon moment.
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede SpArtA » 28 AoĂ» 2012, 09:31

Salut filoo95

Je suis en charge du dev d'Homidroid. Merci pour ces tests, ça va m'être très utile
Par contre, étant papa depuis (très) peu de temps, le dev est en pause pour encore 1 ou 2 semaines, et je reviendrais ensuite sûrement vers toi par MP
D'ailleurs j'aurais besoin (si possible) du fichier config, et si possible avec les entrées fantômes (si c'est pas possible j'en créerait manuellement ...)

A bientĂ´t!
[ Fabrice ]
HoMIDoM- Le système complet de domotique pour la maison
SpArtA
Membre Actif

Messagede filoo95 » 29 AoĂ» 2012, 01:09

Bonjour SpArtA,

Félicitation pour l'heureux évènement... les nuits risquent d'être difficile les prochains mois ;-)

Je n'ai plus mon fichier original, mais c'est très facile à reproduire : sous HomiAdmin, ajouter un composant, l'associer à une zone, puis le supprimer. L'association composant/zone n'est plus visible sous HomiAdmin, mais existe bien dans la conf. :
<homidom>
...
<zones>
<zone id="'bip'"...>
...
<element elementid="6fb117f8-331f-4a30-84c7-5e6aac86ae8b" visible="true" />

Et comme il a été supprimé par HomiAdmin, il n'existe plus dans <homidom><devices><device id="6fb117f8-331f-4a30-84c7-5e6aac86ae8b" ...

Sous HomiDroid, cela crée des entrée sans nom (normal) avec un bouton on/off, dans la partie zone/devices. Le cas ou l'énumération des associations renvoie des elementid n'existant plus ne doit pas être géré. Ce qui entre nous n'est pas bloquant, et pas d'une grande priorité à ce stade de maturité, mais soulève aussi des petits réglages à faire coté HomiAdmin pour qu'il nettoie les associations lors des suppressions, ou à minima qu'il laisse apparaitre ces dernières, d'une manière ou d'une autre, pour qu'on puisse supprimer ces associations orphelines dans les zones sans être obligé de le faire à la main dans le fichier de conf.

A bientĂ´t,

Phil
filoo95
Membre un peu timide !

Messagede filoo95 » 29 AoĂ» 2012, 01:15

Ah sur la zone id, j'avais mis 3 fois x, et ça a fait bip !!!
J'ai été censuré !!! Arg!!!
filoo95
Membre un peu timide !

Messagede davidinfo » 29 AoĂ» 2012, 10:05

je transmet ta remarque sur les zones et homiadmin Ă  SebEhome pour faire le nettoyage correctement :) merci pour l'info.
davidinfo
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Interfaces Clientes (WPF, Android, Web...)