Vitrine du Chat

Vitrine / Show room de Vidéosurveillance

Vitrine du Chat

Messagede lechat69 » 28 Mar 2012, 22:03

Mis Ă  jour le 10 Avril 2012

Salut Ă  tous.

Dans l'attente d'un futur post dans la section vitrine domotique je vous présente aujourd'hui mon système de vidéo-surveillance.

Caméras :

4x Caméra tube analogique étanche à vision nocturne, objectif varifocal (de marque inconnue car récupérées sur un chantier, vision nocturne efficace jusqu'à environ 15m)

Image
Image

1x Caméra dôme analogique à vision nocturne, objectif varifocal - Marque : AASSSET Référence : AST-CD1203VPIR

Image

Posée et repeinte en noir pour plus de discrétion :

Image

En soirée par temps pluvieux :

Image

J'ai été bluffé par sa vision nocturne, comparé à mes autres caméras :

Image

Enregistrement - Diffusion :

- Enregistreur numérique 4 voies acheté ici : http://mafianumerique.ultradigital1.host-serveur.fr/product_info.php?cPath=50_61&products_id=600
Je l'ai depuis un an et demi et j'en suis satisfait, avec son disque de 500Go il enregistre 12 jours de flux continus sur les quatre voies en résolution maximale.
Il a quand même quelques défauts :
Ce modèle ne possède pas de bornier d'E/S et, comme les caméras ip, la détection de mouvement sur les prises de vue extérieures n'est pas fiable (les ombres des arbres déclenchent des alarmes.)
D'oĂą mon choix pour un enregistrement 24h/24.

- Serveur vidéo IP 4 voies Sony SNT-V304 (Également récupéré sur un chantier)
Il permet de convertir 4 caméras analogiques en flux vidéo ip, de ce type : "http://xx.xx.xx.xx/cgi-bin/fullsize.jpg?camera=3".
Je m'en sert actuellement pour afficher les caméras du DVR dans HSTOUCH. Je viens tout juste de câbler une autre caméra.
Il possède un bornier d'E/S et une mémoire interne. En cas d'alarme intrusion il prend des photos, il peut aussi les envoyer par ftp.

- Diffusion d'un quad produit par le DVR sur TV et écran LCD via câble vidéo grâce à un répartiteur vidéo 6 voies acheté chez Conrad.

Image

Sur la TV du salon :

Image

- Accès distant sur mon smartphone Android Galaxy S2 via IpCam Viewer.

Image

Alimentation du système :

Anciennes centrales d'alarme recyclées en alimentations secourues.
Environ 12 heures d'autonomie en cas d'absence secteur.

Le local :

Image

Améliorations futures :

J'aimerai remplacer mon enregistreur actuel par un modèle 8 voies avec bornier d'E/S, mais surtout possédant une API intégrée permettant d'exploiter les flux des caméras via le réseau, pour HSTOUCH.
J'ai lu un post sur ce forum parlant de ce sujet mais il est enterré depuis longtemps.

Ajout de quelques projecteurs infrarouge pour améliorer la vision nocturne.

Ajout de cette caméra : (je dois faire une tranchée donc pour le moment elle dort)
C'est en fait un caisson étanche thermostaté équipé de leds IR. Marque : Lilin Référence : PRH-5880
A l'intérieur il y a une caméra analogique mais elle pourrait très bien être remplacé par un modèle IP.

Image

Ajout d'une caméra analogique de récup' dans le garage.

Ajout de capteurs volumétriques et/ou barrières infrarouge dans les axes de vue des caméras pour avoir une protection périmétrique plus efficace et n'enregistrer que lorsqu'il y a vraiment besoin.
Actuellement il y a un détecteur volumétrique, il est connecté sur une ipx800, je fais un horodatage des détections grâce à homeseer, de temps à autre je le consulte et vérifie les enregistrements.

Voici ma voisine : Une fouine ! C'est amusant car elle passe tout le temps au mĂŞme endroit.

Image

Ajout d'une ou deux caméra ip type foscam pour la levée de doute à l'intérieur de la maison.

Voilà c'est à peu près tout, merci à vous d'avoir lu ce post.
Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai.
Dernière édition par lechat69 le 16 Avr 2012, 21:08, édité 3 fois.
Serveur domotique : Mini PC industriel Intel Atom 230 1.60 GHz 2Go RAM 60Go SSD Corsair Neutron --> W7 32bits - HS3PRO - Plugins : BLLAN, BLTouchString, HSTouch Server, IPX800, NetCAM, RFXCOM, TERACOM-TCW181B, Z-Wave.
IHM : ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS AMD E350 2Go RAM 60Go SSD Crucial M4 --> HSTOUCH via 2 Ă©crans tactiles iiyama 23.6" LED ProLite T2451MTS + S.A.R.A.H. via Kinect Xbox360
HSTOUCH et/ou Tasker sur smartphones Android
Hardware :gce electronics : 4 IPX800V3 + 7 Extensions X880 - Teracom : 2 TCW181B-CM
Z-Wave : Aeon Labs Z-Stick S2 + 3 Compteurs de consommation Ă©lectrique Z-Wave (avec 2 pinces)
IRTRANS LAN DB - 3 Squeezebox Radio - Karotz (OpenKarotz v2.0) -
lechat69
Guru de domotique

Re: Vitrine du Chat

Messagede domotics » 31 Mar 2012, 08:24

Merci pour ton post, très intéressant
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede lechat69 » 10 Avr 2012, 19:25

Mais de rien !
Je suis un grand fan de ton site et de ce forum, c'est un plaisir pour moi d'y participer un peu.

Sinon j'ai fait une petite mise Ă  jour, avec une meilleure description et plus de photos.

@+
Serveur domotique : Mini PC industriel Intel Atom 230 1.60 GHz 2Go RAM 60Go SSD Corsair Neutron --> W7 32bits - HS3PRO - Plugins : BLLAN, BLTouchString, HSTouch Server, IPX800, NetCAM, RFXCOM, TERACOM-TCW181B, Z-Wave.
IHM : ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS AMD E350 2Go RAM 60Go SSD Crucial M4 --> HSTOUCH via 2 Ă©crans tactiles iiyama 23.6" LED ProLite T2451MTS + S.A.R.A.H. via Kinect Xbox360
HSTOUCH et/ou Tasker sur smartphones Android
Hardware :gce electronics : 4 IPX800V3 + 7 Extensions X880 - Teracom : 2 TCW181B-CM
Z-Wave : Aeon Labs Z-Stick S2 + 3 Compteurs de consommation Ă©lectrique Z-Wave (avec 2 pinces)
IRTRANS LAN DB - 3 Squeezebox Radio - Karotz (OpenKarotz v2.0) -
lechat69
Guru de domotique

Messagede BlueLotus123 » 16 Sep 2014, 09:34

Hi, I am a regular visitor to your site and I really admire you for the way you present things. Photography is my passion, and I am looking for good water proof camera. Can you suggest any such camera?

See my site
http://www.goldenagecheese.com/
BlueLotus123
Membre un peu timide !

Retourner vers VidéoSurveillance