Besoin de qq'un qui utiliserait Newtifry Pro

Les logiciels pour Tablettes et smartphones.
Vous utilisez TASKER, MACRODROID ou un autre logiciel ? Vous pouvez utiliser cette section ...

Besoin de qq'un qui utiliserait Newtifry Pro

Messagede destroyedlolo » 29 Sep 2019, 21:04

Bonjour,

J'ai créé un programme qui permet d'envoyé des notifications à une applie android FCMSubmit.

Je n'ai pas encore acheté Newtifry Pro, mais avant de le faire, j'aimerai m'assurer que ca fonction.
J'aurai donc besoin de quelqu'un pour faire juste un petit test :D

Contactez moi en MP.

Merci
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Re: Besoin de qq'un qui utiliserait Newtifry Pro

Messagede steeve3172 » 30 Sep 2019, 07:29

Bonjour Destroyedlolo,

L'application Newtifry Pro ne fonctionne plus depuis quelques mois. Je l'utilisais en association avec Pushnigbox pour recevoir des notifications vocales mais c'est terminé.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 30 Sep 2019, 08:55

Salut,

Non, ca c'était Newtifry tout seul (sans pro) qui utilisait Goodle Cloud Messaging. Google a stoppé GCM au printemps et donc en effet, ca ne fonctionne plus.

Newtifry pro utilise lui Firebird Cloud Messaging qui a remplacé GCM. Mon problème est que j'ai une erreur d'authentification dans ma propre applie, et ce je ne sais pas si c'est mon code qui merdoit ou si c'est parce que je n'ai rien à l'autre bout du fils ... d'où ma demande de tests.

En fait, c'est assez pénible :
  • parce qu'en quelques annĂ©es, ca fait quand mĂŞme la 3e fois que Google change de techno :evil:
  • les docs sont plutot du genre imbitable ... ils parlent beaucoup de leur SDK, il parle beaucoup de comment crĂ©Ă© des clients sur Android ou iOS, en Java, nodeJS ou .Net ... mais rien pour faire du base niveau et toujours sous Android/iOS
  • Les infos que j'ai trouvĂ© sur stackexchange ne parlent pas de la mĂ©thode utilisĂ© par Newtifry (ben oui, pour simplifier les chose, il y a plusieurs facons d'utiliser FCM, et celle utilisĂ© ici est l'ancienne de GCM
  • il y a des exemples de client sur le rĂ©po de Newtifry ... sauf que c'est encore pour GCM. J'ai converti en C, j'ai converti en FCM ... mais j'ai cette erreur. Si c'est parcequ'il n'y a pas de client, ok, tout fonctionnerait. Sinon ... arg !

Bref, peut-être serait-il plus facile, fiable d'utiliser l'autre méthode, mais Newtifry Pro semble la seule applie qui me permet de recevoir des notifications sur mon portable ...
  • RĂ©seau 1-wire
  • Multimedia par DNLA
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede Calcipher » 02 Oct 2019, 13:03

Bonjour,

Je confirme l'analyse.
Depuis l'arrĂŞt de Newtifry, j'utilise Pushbullet mais c'est pas convivial du tout.
Concernant Newtifry Pro je ne suis pas sûr du tout que cela fonctionne vu l'ancienneté de cette appli...
Calcipher
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 03 Oct 2019, 21:16

Alors, d'après le dev, oui.
Et FCM reste FCM ... jusqu'a que Google change une fois de plus de norme ou simplement supprime "la compatibilité légacy". Parce que FCM utilise l'ancienne API REST de GCM mis au gout du jour de FCM.
D'après leur docs, ils disent bien qu'ils vont le concerver ... jusqu'a quand ?
  • RĂ©seau 1-wire
  • Multimedia par DNLA
destroyedlolo
Dieu de domotique

Retourner vers App. Mobile - Les applications pour la domotique (iOS, Android ou Windows Phone)