Recherche d'une applie MQTT pour Android

Les logiciels pour Tablettes et smartphones.
Vous utilisez TASKER, MACRODROID ou un autre logiciel ? Vous pouvez utiliser cette section ...

Recherche d'une applie MQTT pour Android

Messagede destroyedlolo » 15 Sep 2017, 11:45

Salut,

Je suis a la recherche d'une application Android pas trop moche qui soit capable d'envoyer des messages MQTT.

Ma domotique est entièrement basée sur l'échange de messages MQTT, y compris pour la configuration.
Il me faudrait une applie qui affiche la valeur courante d'un topic et permette de la modifier par une combo box ou un champs texte (idéalement où l'on puisse valider le formatage, genre est-ce une heure, mais c'est pas un prérequis) ?

Dit comme ça, ça parait simple ... mais pas temps que çà :mrgreen: :mrgreen:

J'ai testé :
  • IOT Manager : il a l'aire joli, j'arrive a me connecter Ă  mon Broker ... mais ensuite ? J'ai l'impression qui ne passe que par CloudMQTT et leur code pour ESP ... Comment definir des boutons sans cela ?
  • IoT MQTT Dashboard : facile de crĂ©er des boutons mais ... il semble impossible de grouper les dits boutons et quand on a 15 ou 20 parametres Ă  gĂ©rer, ca devient vite le foutoir. Plus gĂ©nant encore : il fait un SUBMIT des valeurs par dĂ©faut Ă  chaque dĂ©marrage :evil: :evil: :evil: Parfaitement inutile du coup !

Bref, si j'enleve toutes celles qui ne sont que des "sniffer" MQTT, celles dont le seul but semblent d'allumer une LED sur un ESP, celles qui font ... rien, ben je n'ai pas trouver mon bonheur.

Des idées ?
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Retourner vers App. Mobile - Les applications pour la domotique (iOS, Android ou Windows Phone)