[Projet] Géoloc : lancer un scénario !

Les logiciels pour Tablettes et smartphones.
Vous utilisez TASKER, MACRODROID ou un autre logiciel ? Vous pouvez utiliser cette section ...

Re: [Projet] Géoloc : lancer un scénario !

Messagede quiquoi » 18 Jan 2013, 14:27

Bonjour,
que veux tu savoir ?
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede Lulu740 » 19 Jan 2013, 08:21

Salut,
comment se configure l'interface avec Homeseer, j'ai installé l'appli sur mon iphone, mais pour la suite suis un peu perdu.....
A +++++
Lulu740
Guru de domotique

Messagede quiquoi » 19 Jan 2013, 13:01

l'application te permet de lancer un "ordre" via une commande http

Je ne connais pas Homeseer mais si il te permet de lancer une commande ou un scénario via une url, tu dois le renseigner dans les réglages de l'iPhone aprés avoir correctement entrer tes coordonnées et les differentes distance (celle qui te permettront de lancer l'ordre ON et OFF)

;)
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede Lulu740 » 19 Jan 2013, 13:13

Bonjour Quiquoi,
merci pour la réactivité, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la liaison entre mon iphone et on appli et mon serveur avec Homeseer. Comme dit je ne suis pas fufu au niveau prog, mais ne faut il pas en plus installer une appli sous homeseer????Je pense que d'autres personnes utilisant Homeseer, pourrait plus me tuyauter.
Au niveau de l'iphone, tu as un départ avec URL, que dois je renseigner dans cette ligne???? idem pour l'arrivée.
Ce que je veux faire, c'est l'allumage de mes lanternes devant la maison, lorsque j'arrive dans un rayon de 5km, et la désactivation de l'alarme. A une distance de 10m, l'ouverture de la porte de garage.
D'avance merci,
A ++++
Lulu740
Guru de domotique

Messagede Lulu740 » 22 Jan 2013, 11:05

Personne n'utilise GĂ©oloc sous Homeseer ?????
A ++++
Lulu740
Guru de domotique

Messagede Lulu740 » 02 FĂ©v 2013, 08:25

Petit up, mais je crois que je vais laisser tomber.....
Lulu740
Guru de domotique

Messagede quiquoi » 04 FĂ©v 2013, 09:16

il ne te faut pas d'applications "en plus" dans Homeseer ... geoLoc lance un url qui sera ni plus ni moins qu'un raccourci d'un ordre de ta box !

comme je te l'ai dit je ne connais pas Homeseer je ne peux t'aider mais as tu lu la partie du forum consacré à Homesser ?
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede curseur » 18 FĂ©v 2013, 13:06

Bonjour QuiQuoi. Je posséde GéoLoc et je ne vais pas tarder à rajouter la commande vocale également.
Deux applications pour deux idées géniales. Il y a toutefois une application qui serait suceptible de plaire à beaucoup d'entre nous mais qui n'est pas encore proposée. Le besoin existe et je pense que cette application pourrait fonctionner un peu comme GéoLoc. J'aimerais bien te soumettre l'idée ! A plus.
curseur
P'tit Guru de domotique

Messagede quiquoi » 18 FĂ©v 2013, 14:11

je t'ai envoyé un MP curseur

;)
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede nolive » 18 FĂ©v 2013, 14:41

Pour utiliser Geoloc avec HS, je pense qu'il faut créer un fichier .asp sur le serveur HS. Mettre l'URL de ce fichier dans Geoloc et mettre la liste des commandes HS à lancer dans ce fichier asp.

Je n'ai pas testé mais ça doit fonctionner comme ça...

cordialement.
nolive
---------------
eedomus - Raspberry Pi B (OpenElec) + Raspberry Pi B (Heyu avec CM11 et RFXCOM) - modules Zwave
Squeezebox Radio + Duet et Touch... Caméras IP (4 Foscam et 2 Axis) NAS Synology DS207+ et DS213+
ROOMBA 560
nolive
Modérateur

Messagede Lulu740 » 20 FĂ©v 2013, 09:46

Bonjour Nolive,
merci pour le renseignement, je vais essayer de me creuser les méninges sur ce fichier asp. Je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais Homeseer connait-il un désinterrèssement croissant ????? Ok on parle de plus en plus de box domotique, mais Homeseer reste toujours un logiciel très puissant, ou me tromperais-je vraiment????
En tout cas "quiquoi" merci pour ton partage, et pour ta reactivitée, je mets nullement en cause ton manque d'experience avec Homeseer, on ne peut pas tout connaitre, et de mon coté je cherche, je mettrais plus de temps que quelqu'un d'autre mais bon j'avance et surtout aussi grace à ce forum qui est GENIAL.
Cordialement.
Lulu740
Guru de domotique

Messagede isonic » 20 FĂ©v 2013, 13:33

Voir mon message en page 6 pour utilisation avec HomeSeer .....
isonic
P'tit Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers App. Mobile - Les applications pour la domotique (iOS, Android ou Windows Phone)