[Projet] Domovoice : lancer un scénario...mais par la parole

Les logiciels pour Tablettes et smartphones.
Vous utilisez TASKER, MACRODROID ou un autre logiciel ? Vous pouvez utiliser cette section ...

Re: [Projet] Domovoice : lancer un scénario...mais par la pa

Messagede pcpman31 » 04 Avr 2012, 14:34

youou! ça marche! ça va être bien pratique pour l'alarme ça! merci a toi pour le boulot!
pcpman31
Membre Actif

Messagede milillicuti » 04 Avr 2012, 15:27

Salut dplein

Sur Zibase je ne sais pas, mais sur la Vera tu peux utiliser une url qui pilote un device. Après il faut une commande pour l'allumer et une pour l'éteindre, par exemple.
Dernière édition par milillicuti le 04 Avr 2012, 15:58, édité 1 fois.
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede pcpman31 » 04 Avr 2012, 15:55

L application marche très bien, mais il manque 2 choses pour qu elle soit parfaite( selon moi bien sur): la non limitation à 4 phrases et le lancement du scan de la phrase des l ouverture de l application. J espère dans une maj prochaine?
pcpman31
Membre Actif

Messagede Domizzy » 05 Avr 2012, 08:51

Hello!

moi aussi, acheté et adopté!

pour les prochaines versions :
* Nombre de phrases plus important (illimité?)
* Activation par un appui long sur le bouton Home (appareils jailbreakés) à la manière de VoiceActivator (http://www.next51.net/Voice-Activator-P ... a3350.html)

FĂ©licitations pour cette appli en tout cas.

Samuel
Serveur domotique : Asus Digimatrix Celeron 2.4Ghz - 1Go RAM - XP Pro SP2 (Homeseer)
Serveur multimédia: Asus Digimatrix Celeron 2Ghz - 1Go RAM - W7 (FreeMi, HStouch, AlbumPlayer)
Software: Homeseer 2.4.0.66, AlbumPlayer, Domotix, DomIzzy (dev perso), HSTouch
Matériel domotique (X10/RF) : Récepteur RFXCom 310/433 + XMitter RFXCom + RFXPulse, SC9000, TM13, SS13A, DS10A, DS18, DS90, CM11, PH7208, MS16A, UM7206
Energie : CM119, Compteurs eau impulsion
Interfaces tactiles : 2*ELO 15" + 1 Liliput 7",Iphone 3GS, Iphone 4, IPad2, Ipaq 4150, Ipaq 3600
Domotique (autre) : Fingerprint Reader
Télécommandes : SH624, KR21, KR22, ATI remote, Griffin Powermate
Meteo : WMR100N, Sondes Geonaute
Cameras : Serveur IP 9000A, XCam2 *3, NinjaCam, 3*IP cams FOSCAM
Multimédia : Wireless gamepads, Ampli Yamaha RX-V459, Kit 5.1 JAMO, Freebox V6, Ipod
Domizzy
Membre Actif

Messagede dplein » 05 Avr 2012, 10:13

Heu, l'appui long est déjà pris pour siri !!! Donc il te suffit de jailbreaker ton idevice !!!
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede quiquoi » 05 Avr 2012, 15:45

Il est bien sur possible de vous proposer un nombre de phrase illimité mais le cout de l'application ne sera pas le même ... car domoVoice utilise un serveur externe

Concernant l'appui long sur Home, Apple refuse ce procédé donc il faut absolument être jailbreaké ... d'autre part l'appui long est "inutilisable" sur les 4S, l'appui long étant reservé à Siri (comme le précise dplein)

Je reste attentif Ă  tous commentaires ou questions

Merci
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede jofrenchy » 05 Avr 2012, 17:49

quiquoi a écrit:Il est bien sur possible de vous proposer un nombre de phrase illimité mais le cout de l'application ne sera pas le même ... car domoVoice utilise un serveur externe

Concernant l'appui long sur Home, Apple refuse ce procédé donc il faut absolument être jailbreaké ... d'autre part l'appui long est "inutilisable" sur les 4S, l'appui long étant reservé à Siri (comme le précise dplein)

Je reste attentif Ă  tous commentaires ou questions

Merci

Salut,

Je viens d'acheter l'application, cela fonctionne correctement avec les commande HTTP de l'IPX800-V2 mais la reconnaissance vocale n'est vraiment pas facile contrairement Ă  SIRI qui Ă©quipe mon iPhone4S.

Je pensai gagner du temps mais au contraire j'ai plus vite fait d'appuyer sur un bouton de ma page HTML plutĂ´t que de passer par l'application, c'est dommage car je trouve le concept est excellent.

J'ai vu que le code de SIRI a été hacker par un hacker du nom de "phildman14", il nous montre ici comment il ferme ses rideaux, allume son ventilo, et éteint les lumières, tout cela à la voix grace a SIRI :

http://youtu.be/a2iZ34lMAQk

Pense tu que cela serai envisageable via une application dispo sur Cydia ?

D'après ce que j'ai compris, il faut utilisé un serveur proxy afin de rediriger les commande de siri vers ce serveur.

Merci en tout cas.
jofrenchy
P'tit Guru de domotique

Messagede quiquoi » 05 Avr 2012, 18:03

jofrenchy a Ă©crit:Salut,

Je viens d'acheter l'application, cela fonctionne correctement avec les commande HTTP de l'IPX800-V2 mais la reconnaissance vocale n'est vraiment pas facile contrairement Ă  SIRI qui Ă©quipe mon iPhone4S.

Je pensai gagner du temps mais au contraire j'ai plus vite fait d'appuyer sur un bouton de ma page HTML plutĂ´t que de passer par l'application, c'est dommage car je trouve le concept est excellent.

En ce qui concerne le gain de temps ... il faut absolument parler et UNIQUEMENT dans ce cas là : Lorsque l'application t'indique bien qu'elle est à l'écoute ... je m'explique, lorsque tu clic sur "REC", tu lance une commande qui initialise le serveur (qui lui te répond lorsqu'il est prêt en transformant le "REC" en "PARLER" ), si tu prononces ta phrase avant, il ne prendras pas en compte ... attend bien que le mot "PARLER" s'affiche et à ce moment là prononces ta phrase normalement.
Les différents test ont montrer une commande vocale et sans aucun probléme ...

Ensuite pour Siri, oui j'ai vu ... mais comme tu le dit il faut un serveur externe: les couts ne sont pas les mĂŞmes non plus !
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede jofrenchy » 05 Avr 2012, 21:15

Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué, n'y a t'il pas la possibilité que dės que l'on
lance l'aplli l'on ai pas besoin de cliquer sur le micro et que l'on juste Ă  parler ?

Un peu comme shazam, on lance l'appli et le tag est directement lancer !

Pour SIRI, je suis en train de tester un tweak Cydia avec lequel on peu ajouter différentes commandes à SIRI sans passer par un proxy.

Actuellement on peu lancer des applications mais pas des lien HTTP, je cherche Ă  modifier cela dans les fichiers du tweak mais pour l'instant que nenni !!!
jofrenchy
P'tit Guru de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 06 Avr 2012, 07:30

Bonjour,

Pour info j'en ai fait un petit test ici avec une petite vidéo de démo pour ceux qui voudraient voir l'application en action: http://www.maison-et-domotique.com/2012 ... a-la-voix/
Et surtout il y a deux licences Ă  gagner: laissez un commentaire sur l'article, je tirerai au sort un gagnant samedi et un autre dimanche ;-)

En tout cas bravo à Cédric, c'est vraiment une application très sympa !
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 06 Avr 2012, 10:42

Salut,Est ce que l'appli marcherai avec un lien Homeseer.
Avec un lien en réseau local, je n'en doute pas, mais à distance vu qu'il faut s'authentifier.....
Même si l'appli n'est pas chère, elle ne me servirait pas en réseau local (chez moi donc en WiFi)
Merci par avance pour la réponse!
SD
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer Pro 2.5.0.20: Arrêté depuis debut mai 2014.
HSTouch: 1 tablette android murale,1 Wiko, 2 iphones, 1 flytouch
*******************************************************************************************************************************************
Homeseer 3 Pro:
Mes plugins: Carte TERACOM, TELEINFO, THERMOSTAT, CGE USB, CALLERID, IPX800v3, NETATMO
Autres plugins: RFXCOM, X10, SONOS
Matériels:
X10: CM11(serie), SW10(7), MS13(3), Micromodules(4), modules lampe/appareil
RFXCOM: interface(receiver/transmitter), sondes oregon(7), DS10 modifiés en 433Mhz
Chauffage: fils pilotes sur carte IPX800v3+ plugin thermostat pour HS3
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede arzhur.p » 06 Avr 2012, 12:21

steph@ne a Ă©crit:Salut,Est ce que l'appli marcherai avec un lien Homeseer.
Avec un lien en réseau local, je n'en doute pas, mais à distance vu qu'il faut s'authentifier.....
Même si l'appli n'est pas chère, elle ne me servirait pas en réseau local (chez moi donc en WiFi)
Merci par avance pour la réponse!
SD

J'avais une solution pour Homeseer, et une page Asp

En créant une page .asp. Il faut donc pointé comme url dans l'appli celle de la page .asp que vous avez créer.

Exemple : créer une commande " Cuisine on " qui point vers l'url "http://ip_hs:port/cuisine.asp?chaine=on" et votre cuisine s'allumera :D

Mon cuisine.asp ressemble a ça :

Code: Tout sélectionner
    <html>
    <body>
    <%
    chaine= request.form("chaine")
    if chaine="on" then
    hs.TriggerEvent "lumiere cuisine on"
    end if
    if chaine="off" then
    hs.TriggerEvent "lumiere cuisine off"
    end if
    %>
    </body>
    </html>
---
Un forum c'est un bel espace public, et on doit y respecter chacun, bonjour @+ et un petit merci fait toujours plaisir ;-)
---
arzhur.p
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers App. Mobile - Les applications pour la domotique (iOS, Android ou Windows Phone)