Bonjour Ă tous,
Bonne nouvelle tout d'abord : comme l'évoque cnicolas dans son post, je suis arrivé à décoder les messages envoyés par sa télécommande LG

.
J'en profite au passage pour le remercier pour sa participation

, en particulier pour le prêt de la télécommande.
Revers de la médaille, les codes en question n'ont pas grand chose à voir avec les codes Daikin. Et ça je ne m'y attendais pas

. Ils sont beaucoup beaucoup moins longs, il n'y a pas de code constructeur... A tel point qu'il me semble difficile de faire un programme unique qui puisse commander les deux types de climatisation : il faudra faire un programme pour chacune

.
Et parlant de programme, le plus gros reste à faire. Même si j'ai les codes des messages à envoyer, je suis loin d'arriver à simuler ces messages. Le timing à respecter est plus précis lorsque l'on simule un message que lorsque l'on essaie de décoder grossièrement.
Je vais donc concentrer mes efforts sur le code du microcontrôleur destiné à emettre les ordres.

domotics : je n'ai pas très bien compris ton allusion à une clim belkin, je ne savais pas qu'ils faisaient des clim

?
Comme l'a dit Christophe, je planche sur une solution matérielle propriétaire (un microcontrôleur) pilotée par le port série. Comme évoqué sur la première page de ce sujet, je ne sais pas si c'est possible d'utiliser l'IRDA

. Je préfère partir sur un système qui me permet de contrôler totalement le signal émis.
Je suis cependant intéressé par les résultats que tu pourras obtenir et je te passerai mes codes si besoin (en supposant que nous ayions les même clim - les miennes sont des FTX25 et FTX50, si je ne me trompe pas. La télécommande a un écran presque carré en haut , des boutons en dessous et un volet coulissant qui occupe la moitié basse). En attendant, il y a quelques info sur
http://www.domo.free.fr/Materiel/Emetteurs/TelecommandeIRClim.htm
Allez, je suis reparti avec mes microcontrĂ´leurs...
A+