ProblĂšme Thermostat SRT et les consignes jour/nuit plus tuto

Utilisez le thermostat de Zodianet

ProblĂšme Thermostat SRT et les consignes jour/nuit plus tuto

Messagede Fabki » 28 FĂ©v 2014, 11:17

Bonjour,
Un petit cousin a récemment acheté une Zibase avec le pack Thermostat SRT et à rencontré le problÚme des consignes jour/nuit qui se dé-rÚgle indépendamment du calendrier jour/nuit du thermostat Zibase,

Lorsque vous tournez la molette du RST pour demander une nouvel consigne, les deux consignes du thermostat se retrouve ajustĂ©es Ă  cette nouvelle valeur ce qui est fort gĂȘnant.

Je me suis donc penché sur le problÚme et n'ayant rien trouvé sur le net, je l'ai résolut comme ci-dessous.
Je vous propose un Tutoriel pour que toutes les personnes concernées puissent en profiter.

Pour le moment chez vous, cela devrai ressembler Ă  cela (mise Ă  part le N° de variable qui peut ĂȘtre diffĂ©rent) :

Image

Il faut d'abord séparer les deux variables de consigne comme ceci :

Image
Image

ensuite on rajoute une condition au stimuli, pour se faire il va falloir regarder dans le fichier sensors.xml de votre zibase (adresse iP de votre zibase/sensors.xml)
et chercher la ligne qui ressemble Ă  cela:

<ev type="15" pro="TT" id="2" gmt="1393576704" v1="196" v2="1" lowbatt="0"/>

Mémoriser le ou les chiffres id=X puis on crée la condition, cliquer la case CRITÈRES puis cliquer sur "Ajouté un bloc" puis remplir comme ceci avec vos valeurs:

Image

une fois fait, l'écran doit ressembler à cela avec vos valeur de variables bien-sur et votre valeur TT id =X et ce pour les deux consignes jour et nuit:

Image

pour la nuit comme ceci:

Image

VoilĂ  cela devrait fonctionner, seule la consigne de la pĂ©riode active devrait ĂȘtre modifiĂ©e.

Un peu d'explication, la variable 2 de TT indique dans quel mode se trouve le thermostat quand celui-ci est sur auto: 1=jour 3=jour en fonctionnement 0=Nuit et 2=Nuit en fonctionnement, remarquez que ces valeurs peuvent ĂȘtre intĂ©ressante pour d'autres fonctions.

Si cela vous intéresse, j'ai aussi fait un scénario qui remet les consignes par défauts à chaque changement de mode jour/nuit du thermostat,cela évite de devoir les remettre manuellement et surtout de ne pas oublier!
Fabki
Membre Actif

Retourner vers Thermostat