ContrĂ´ler sa domotique via son ordinateur

Toutes les discussions autour du protocole KNX, mais aussi des produits Hager comme Tebis ou Domovea ...

Re: ContrĂ´ler sa domotique via son ordinateur

Messagede DomoMan » 03 Sep 2014, 08:11

foufouner a Ă©crit:
kiteur76 a écrit:mais comme dit plus haut il faut savoir comment ça été programmé et on est plus dans les même prix.

La seul chose que je sais c'est que seul mon installateur a les code de programmation dans son ordi.

Ce que je c'est un truc tous simple : une sortie IR branché à mon ordi,un logiciel où sera les commande de lumière,volet,etc.

Oui, mais aujourd'hui, tes volets et lumières etc sont gérés par le KNX ? il te faut donc un logiciel qui sache gérer le KNX et qui tourne sur Mac OS, il en existe mais j'ai peur du prix.

J'ai pas compris ce que tu fais avec l'IR, mais lĂ  il y a de multiples solutions sur Mac.

Patrick
Mac OS X sur un MacMini
Indigo version 7 qui gère 25 modules X10, un RFXCom, modules DI-O et capteurs Orégon, et un Z-Stick pour le Z-Wave et ses 5 modules.
RĂ©seau de 10 sondes 1-Wire
3 Cartes I/O Weeder pour les entrées compteur d'eau, analogiques et digitales
Téléinfo avec ConsoWatts
DomoMan
Dieu de domotique

Messagede foufouner » 03 Sep 2014, 08:49

DomoMan a Ă©crit:
Oui, mais aujourd'hui, tes volets et lumières etc sont gérés par le KNX ?

le problème est que ce langage est un petit chinois pour moi. Comment je peux le savoir ?

DomoMan a écrit: il te faut donc un logiciel qui sache gérer le KNX et qui tourne sur Mac OS, il en existe mais j'ai peur du prix.

Tu peux m'en citer?

DomoMan a Ă©crit:J'ai pas compris ce que tu fais avec l'IR, mais lĂ  il y a de multiples solutions sur Mac.

lequel ? Celui qui est au mur ?
foufouner
Membre Actif

Messagede kiteur76 » 03 Sep 2014, 12:58

pour utiliser un logiciel qui va tourné sous mac il faut déja un passerelle IP/ KNX 170€ sur le net puis un superviseur au minimum 500€ ou un logiciel libre mais la il faut de grosse connaissance en informatique linux etc... et surtout beaucoup de temps...
De plus il faut disposer des sources de programmation de l installation KNX qu'il na pas, et je suis pas sur que l installateur si il ne fait pas l installation du superviseur veuille bien les donner.
Dans son installation il possède un récepteur/convertisseur IR/KNX. Donc il suffit d'enregistrer les codes des inters siemens dans le KIRA128 et de lui faire émettre via son interface web, et on obtient une installe pilotable par n'importe quel appareil qui dispose d'un navigateur web. Et pour 100€...
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede lagommette » 09 Sep 2014, 13:45

Hello kiteur76 comment va ?

Ayant été contacté par foufouner, j'ai pris contact avec la société qui a réalisé son installation. Les codes IR SIEMENS ne sont pas compatibles avec le module Global Caché. C'est lié à la fréquence utilisée par SIEMENS. Du coup, ni un IRTrans ni même probablement un Kira128 ne fonctionneront correctement.

Foufouner a acheté un module Global Caché avant que je n'ai en ligne son installateur. Nous avons fait plusieurs essais d'apprentissage mais l'itach est resté sourd. J'ai néanmoins demandé à son installateur les codes IR SIEMENS mais il a décliné en m'affirmant qu'ils n'avaient rien à voir avec ce que nous connaissons. Rétention d'information ? Je ne sais pas trop dire.

Toujours est-il que foufouner n'a pas de solution Ă  ce jour qu'elle soit Ă  base de HCS ou pas.

A+,
lagommette
lagommette
Membre Actif

Messagede lagommette » 09 Sep 2014, 14:18

Rectification, il semblerait que la version HF de l'IRTrans puisse faire l'affaire.

A voir si foufouner souhaite se lancer dans cette nouvelle voie...
lagommette
Membre Actif

Messagede foufouner » 29 Sep 2014, 10:14

lagommette a Ă©crit:Rectification, il semblerait que la version HF de l'IRTrans puisse faire l'affaire.

A voir si foufouner souhaite se lancer dans cette nouvelle voie...

Bonjour
Suite au conseil et à l'aide très précieuse de lagommette j'ai donc acheté et configuré IRTRANS Module USB 455kHz avec HC skipper et ca fonctionne super bien :) Il fallait cependant que je fasse mes apprentissage IR en 455KHz (B&O)

Merci Ă  tous
foufouner
Membre Actif

Messagede kiteur76 » 30 Sep 2014, 07:31

Content que ça fonctionne, je t aurais au moins fait découvrir hc skipper. Je n'avait pas insisté sur lui vu que tu es sur Mac mais visiblement tu as installé une machine virtuelle ou un Pc
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede foufouner » 30 Sep 2014, 07:35

kiteur76 a écrit:Content que ça fonctionne, je t aurais au moins fait découvrir hc skipper. Je n'avait pas insisté sur lui vu que tu es sur Mac mais visiblement tu as installé une machine virtuelle ou un Pc

oui sur une machine virtuel
foufouner
Membre Actif

Précédente

Retourner vers KNX