[***] Volet roulant bubendorff | Ouverture groupée

Commandez son portail, ses volets ou sa porte d'entrée, les solutions ne manquent pas. Comment vous pilotez votre système SOMFY par X10, quels sont les solutions que vous avez utilisé pour améliorer votre quotidien ...

[***] Volet roulant bubendorff | Ouverture groupée

Messagede Pierre-Yves » 05 DĂ©c 2007, 21:38

j'ai 17 volets roulants bubendorff a commande groupe,mais mon souhait est de pouvoir pilote le tout via mon PC.

Merci de me tenir au courant de l'Ă©volution que je pourrai apporter Ă  ma petite maison.
Pierre-Yves
Membre un peu timide !

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede fabrex » 06 DĂ©c 2007, 19:12

Tes commandes de descente ou montée se font en filaire ou radio ?
fabrex
Dieu de domotique

Messagede Pierre-Yves » 06 DĂ©c 2007, 19:25

Fabrex, bonsoir mes commandes se font en radio, chaque volet en possède une .

Pour info, j'ai un autre bouton dans l' éntrée qui lui a pour fonction de tout
fermer ou ouvrir les volets Ă  la demande. (baie vitrer, fenetre et fenetre de toit)

Ce que je recherche, c'est de domotiser la maison en tout. ( les volets lumieres,chaudiere,et monte une alarme)

Mais que faut-il acheter et quoi????????????

Cordialament,
Pierre-Yves.
Pierre-Yves
Membre un peu timide !

Messagede phil13 » 06 DĂ©c 2007, 19:45

ben a mon avis t'es mal barre ...

Je m'explique :
J'ai aussi du bubendorff et j'ai voulu faire pareil il y a quelques annees.

J'ai voulu tout d'abord voulu copier les telecommandes radio mais ils sont en codes tournant a 64 millions de combinaisons donc pas la peine d'essayer ...

Ensuite, quand tu demandes la fermeture d'un groupe de volets, en fait les commandes pour les autres volets (que celui liee a la telecommande radio) passent par courant porteur.

J'ai donc voulu trouver un moyen de copier ce protocole courant porteur utilise par bubendorff mais lĂ  encore je n'ai rien trouve ...

En conclusion je dirais que le systeme est ultra securise et d'un certain cote, c'est tres bien comme ca mais le revers de la medaille c'st que tu ne peux pas venir greffer ton propre systeme (PC par exemple) dessus ...

Il existe par contre une horloge qui envoi directement des ordres courant porteur. voir pack confort de la doc suivante :
http://www.bubendorff.com/appli/pdf/Gui ... ic_prt.pdf

Tu peux avec cette horloge faire de la simulation de presence
phil13
Dieu de domotique

Messagede Pierre-Yves » 06 DĂ©c 2007, 20:59

En faite tu m'explique que je ne pourrai jamais utiliser mes volet via mon pc et que bubendorff c'est de la m.....

En language vulgere.

Excuse moi de te soliciter encore une fois, pour tout le reste, notament, lumiere et chaudiere vois-tu une solution en domotique et alarme le tout
piloter via mon pc et controlable via le celluler(portable)

Encore merci du temps que tu passe pourmes question.

Chaleureusement et cordialement,
Pierre-Yves.

PS: escuse moi pour le temp de reactiviter de ma part,
mais je suis encore en bas debit au fin fond de l'aveyron.
Pierre-Yves
Membre un peu timide !

Messagede fabrex » 06 DĂ©c 2007, 21:33

SAlut,

C'est vrai que tes volets fonctionnement en radio celĂ  va ĂŞtre quasi impossible, il y a toujours des solutions mais contraignantes.
Tu as toujours la possibilité de démonter tes télécommandes et de sortir deux fils qui correspondent à tes touches et ensuite tu peux y mettre un module. C'est de la grosse bidouille, au pire tu peux le faire sur une telco mais celà risque de te couter cher.
En plus si tu as 17 volets, et même s'ils étaient en filaire, dans ce cas le mieux est d'utiliser un automate programmable (omron, schneider) + un IHM (écran tactile), celà coutera moins cher et sera beaucoup plus convivial. Je dis çà mais je suis automaticien mais bon pour utiliser homeseer il faut programmer un minimum ou avoir quelques bases de programmation aussi.

Fabrice
fabrex
Dieu de domotique

Messagede phil13 » 07 DĂ©c 2007, 07:08

Pierre-Yves a Ă©crit:En faite tu m'explique que je ne pourrai jamais utiliser mes volet via mon pc et que bubendorff c'est de la m.....

Au contraire, c'est justement parce que c'est du bon matos que tu ne pourras pas les bidouiller !

Pour le reste alarme, chaudiere, lumiere, etc, etc, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le forum
phil13
Dieu de domotique

Merci

Messagede Pierre-Yves » 07 DĂ©c 2007, 19:32

Merci Ă  vous deux pour tout mais avoir su , j'aurai monte autre chose que du bubendorff.

A c'est beau ,c'est propre, mais je m'apercois qu'il y a toujours un petit truc qui coince.

A+ sur ce forum,

Cordialement,
Pierre-Yves.
Encore un grand merci a vous deux.
Pierre-Yves
Membre un peu timide !

ajouter télécommande sur Bubendorff filaire

Messagede elinelo » 09 DĂ©c 2007, 01:07

Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison demandant au constructeur une commande groupé de nos volets roulants.

Il a installé du bubendorff en filaire sans se soucier de la commande groupée.

Est-il possible de remplacer tout simplement les boitiers par des radio afin de rendre le système "groupable" ?

A défaut, y-a-t-il une autre solution?

Merci pour vos réponses, vous avez l'air de vous y connaître...

Mon constructeur me balade...

Au secours

elinelo
elinelo
Membre un peu timide !

Messagede phil13 » 09 DĂ©c 2007, 16:58

Si j'ai bien compris t'as pas de commande radio sur tes volets ? Je savais meme pas que ca se vendait encore ce genre de volet ...

Si c'est vraiment le cas, je le sent mal ton histoire car la partie recepteur radio et courant porteur est carrement integre au volet !

J'ai eu il y a quelques annees un probleme de telecommande sur un volet sous garantie et il me l'on carrement change en me disant que la partie electronique etait noyee dans le volet et qu'on ne pouvait pas la reparer...

Verifie quand meme le modele qu'on t'a installe. Chez moi il est ecrit en bas du volet avec le numero de serie du dit volet.

Ensuite va voir sur leur site les caracteristiques de ce volet et tu seras fixe.
phil13
Dieu de domotique

prog volets bubendorff via PC

Messagede FX » 14 Mar 2008, 19:04

Pierre Yves

Concernant ton installation volets BUB, il existe 2 gammes de motorisation
soit gamme ID à cde individuelle radio intégrée ( carré central de l' émetteur blanc) soit gamme classic à motorisation filaire ou radio (option)
le carré central du point de commande étant gris clair.
Chez Bub, la commande individuelle est donc selon la gamme soit radio,
soit filaire. Par contre en commande groupée la commande est TOUJOURS
filaire soit par un inverseur FC (carré gris foncé) soit par un pack Confort
comprenant un module CP et une horloge radio, soit aussi en gamme classic (carrés gris clair) par le propre point de commande d' un volet.
Lors de l' installation, le poseur a théoriquement programmé le site.
Cette conception de fonctionnement satisfait 98 % des utilisateurs.
Aprés, si tu souhaites absolument piloter tes volets via ton ordi: le site web HAGER système Tébis ou tu trouveras l' interface Tébis pour volets Bubendorff et là je te laisse t' amuser....et aussi dépenser un peu de sous...

Petit rappel pour ceux qui ont certaines compétences de bidouille : la garantie 7 ans ne sera plus applicable en modifiant l' électronique des volets.
FX
Membre un peu timide !

volets bub

Messagede FX » 14 Mar 2008, 19:17

elineo

si tes volets sont installés depuis peu (voir n°S/N) et que tu as des volets filaires, ceux-ci peuvent fonctionner en cde groupée àprés une simple prog sur site (coupure tableau au différentiel, adressage des volets, etc...
des choses habituelles en cp et tous tes commander soit des zones, soit eux-mĂŞme, soit l' ensemble). 8)
Toutes ces indications figurent dans le guide de branchement et le guide
d' emploi, remis par ton installateur.
FX
Membre un peu timide !

Suivante

Retourner vers Ouverture et fermeture centralisées