Nouvel utilisateur et petit problème de lancement... RESOLU

Discussions sur l'utilisation et les problèmes rencontrés avec le service et l'interface d'administration

Modérateur: HoMIDoM

Nouvel utilisateur et petit problème de lancement... RESOLU

Messagede creb » 30 Juin 2015, 07:31

Bonjour Ă  tous,

je viens de découvrir HOMIDOM et ce forum, et je suis depuis quelques mois très intéressé par la domotique.
Etant adepte du DIY, je me suis d'abord penché vers la création d'automatismes électriques fait maison (avec des moteurs de lève-vitre BMW) pour les volets battants de mon domicile, pilotés par ARDUINO, avec contrôle à distance (ethernet, puis Wifi et enfin via mon smartphone ANDROID).
Mes premiers systèmes fonctionnant très bien, j'ai cherché depuis à compléter mon installations par d'autres systèmes qui sont en cours de construction, comme la motorisation d'un store de pergola (contrôle manuel, ouverture et fermeture automatique selon la luminosité, sécurité en cas de vent avec un anémomètre fait maison également...).
Mon but premier est cependant de centraliser toute mon installation via un logiciel, et c'est sur HOMIDOM que je souhaite concrétiser ce projet.

Mon problème maintenant:

J'ai réussi à installer une fois sur un PC sous Windows 7 64 bits la version 1.2.0.1728 d'HOMIDOM, mais n'étant pas familiarisé avec la configuration, j'ai du faire une erreur qui m'empêchait de me reconnecter au serveur. J'ai donc désinstaller l'ensemble HOMIDOM, puis supprimer l'ouverture du port 7999 dans mon pare-feu, et enfin supprimer les fichiers restants sur le disque dur du PC (en tout cas, tous ceux que j'ai trouvé).
Le problème c'est qu'en réinstallant HOMIDOM, je suis le manuel à la lettre, mais le serveur ne se lance plus et si j'essaie de le lancer manuellement depuis le GUI, une fenêtre apparait avec le texte suivant:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/capturefddb7cec9e23127db8bde1485c5bf430.png[/img][/img]

Quelqu'un saurait-il pourquoi ce message apparait et comment résoudre le problème ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Dernière édition par creb le 30 Juin 2015, 14:01, édité 1 fois.
creb
Membre un peu timide !

Re: Nouvel utilisateur et petit problème de lancement...

Messagede creb » 30 Juin 2015, 14:00

Juste un update pour vous dire que j'ai solutionné mon problème finalement : désinstallation complète, suppression des raccourcis, suppression des fichiers restants sur le disque dur, suppression des ouvertures de ports dans le pare-feu Windows, puis un petit coup de Ccleaner pour retirer toutes les clés en relation avec HOMIDOM. Enfin, un redémarrage du PC et une réinstallation dans les règles.
creb
Membre un peu timide !

Retourner vers Service et Interface HoMIAdmiN