Problème de sommeil

Toutes les discussions autour du protocole KNX, mais aussi des produits Hager comme Tebis ou Domovea ...

Problème de sommeil

Messagede nikka » 05 Sep 2015, 10:31

Bonjour,

je fait une installation KNX pour 2 pièces, il s'agit pour l'instant juste de contrôle d'éclairage.
Pour une pièce qui est le bureau et en même temps une chambre d'ami. J'y installe un détecteur de présence qui commandera un panneau LED dimmable, Un lumento qui commandera les rubans LED. Et aussi un bouton poussoir qui pourra faire un ON/OFF/VAR sur le panneau et les rubans.

Une petite question me taraude. Le détecteur de mouvement actionnera le panneau.
Si des invité bouge dans la nuit, le détecteur de présence risque de se déclencher. Je dois mettre une horloge KNX pour être sur que le détecteur de présence ne se déclenche pas la nuit ? :mrgreen:
Ou il y a d'autres possibilités plus simple.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement
nikka
Membre Actif

Messagede mecano91 » 05 Sep 2015, 10:56

Peut être un autre bouton poussoir pour un mode bureau /chambre avec un voyant pour indiqué le mode activé

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Re: Problème de sommeil

Messagede DomoMan » 05 Sep 2015, 13:21

Ou bien placer le détecteur de mouvement à 20 cm du sol: alors il n'allume le bandeau que quand quelqu'un se déplace dans la chambre (ce qui est très utile), pas quand les gens dorment ou se livrent à d'autres activités sue le lit... :-)
DomoMan
Dieu de domotique

Messagede nikka » 06 Sep 2015, 17:41

Merci, c'est donc juste un problème de disposition.

Pour les activités nocturne je ne réponds de rien, mais je garde l'idée pour le lumento. Je pence qu'avec un capteur crépusculaire j'aurai beaucoup moins de souci . Merci de vos réponses.
nikka
Membre Actif

Messagede Joffrey » 06 Oct 2015, 15:23

Tu as tout ce qu'il faut en KNX pour traiter ça. Il y a par exemple les objets de blocage.
Tu active via une horloge un blocage entre 20h et 8h du mat.
Ou tu programme un inter sur cet objet de blocage (l'invité bloque la détection quand il se couche et la réenclenche en se levant, ou tu la programme pour se réenclencher seule au bout de 12h)
Joffrey
Dieu de domotique

Retourner vers KNX