Nouveau driver Modbus TCP

Pour parler de tous les Problèmes/Bugs, Questions, Informations ... en rapport avec les drivers existants : Plcbus, X10, 1-Wire, Rfxcom, Zibase...

Modérateur: HoMIDoM

Re: Nouveau driver Modbus TCP

Messagede NĂ©o32 » 31 AoĂ» 2016, 23:30

Bonjour eric40,

Malheureusement, je ne connais pas le Rockwell, j’essaye de contacter Mathpan pour qu'il t'aide, pour l'instant il est très occupé, j’espère qu'il aura le temps de passe assez vite

@+
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison
NĂ©o32
Dieu de domotique

Messagede eric40 » 01 Sep 2016, 18:03

Salut,

Merci, dans tout les cas je continue à chercher de mon côté, il n'y a pas à C.... ca va marcher.
Pour la suite je vais faire une doc une fois la com ok, que je transmettrais pour la publier dans l'aide.
J'ai vu que la doc modbus a été mise à jour avec le Wago.
eric40
Membre Actif

Messagede eric40 » 01 Sep 2016, 21:09

Re:

A force d'essayer j'arrive à faire communiquer et fonctionne les bit d'écriture mais les entrées toujours une erreur

Rockwell:
table de bool de lecture [0..127] ecrite aux adresses 00001 Ă  000128 (coil)
table de bool d'ecriture [0..127] ecrite aux adresses 00129 Ă  000257 (coil)

Homidom:
Premier bit de lecture: 0 ou 1 pour essai
Premier bit d'Ă©criture 129
Nombre de bit: 128

tout le reste Ă  0 pour le moment. Voici l'imprim ecran de l'erreur de lecture et le passage de sortie qui fonctionne ;-)
Nouvelle image bitmap2.png
Nouvelle image bitmap2.png (74.55 Kio) Vu 4816 fois

Par ailleurs, j'ai crée un switch avec l'adresse de lecture 0 ou 1 en fonction car j'ai pensé que si l'on ne faisait pas de correspondance, l'erreur pouvait venir de la. Mais surprise j'ai une erreur qui sort je ne sais ou. Elle apparait sur tous les composants même quand je fait des composant capteurs avec des MW.
Nouvelle image bitmap.png
Nouvelle image bitmap.png (56.28 Kio) Vu 4816 fois

Je continue les essais.

Merci pour vos avis
eric40
Membre Actif

Messagede MathPan » 02 Sep 2016, 15:17

Bonjour,
Pour l'illegal adress c'est souvent lié au fait que tu essais de lire une adresse qui n'est pas dispo dans l'automate, vois si les tables memoires de l'automate sont suffisement grande par rapport à la longueur que tu essais de lire avec le driver . Pour l'erreur qui est en rouge , il y a un paramètre 'type de variable' dans la config du device ou tu choisis si tu veux un MX/MW/Qx.... mais j'ai surtout l'impression que tu utilises une vielle version du driver (surement celle de l'install). Depuis le driver à beaucoup évolue et beaucoup été debugé. Pour mettre à jour le driver, il faut mettre à jour tout homidom avec la version stable. Neo peux tu l'aider à mettre à jour homidom stp.
@+
ModbusTCP avec automates WAGO pour gestion Ă©clairage, prise, VMCDF, Chauffage elec, volet de toute la maison
RFXtrx pour gestion des télécommandes, des sondes et pinces ampèremétrique
Téléinfo EDF - Station Netatmo - Thermostat et détecteur Nest
Client Imperihome - HoMIWpf - SARAH - IFTTT - RPI avec KODI - GoogleCalendar
MathPan
Guru de domotique

Messagede NĂ©o32 » 02 Sep 2016, 21:05

Bonsoir eric40,

Avant de faire la mise à jour fait une sauvegarde de ton dossier HoMiDoM au cas où il y aurait un souci, tu peux faire la mise a jour de 2 façons, manuellement ou avec le nouvel installeur.

Manuellement.

Récupère le dossier STABLE sur GitHub, renomme STABLE en HoMIDom et copie ton dossier bdd,Config, Fichiers et logs, si tu es sur un système 32 bits copie les fichiers du dossier _DLLx86 dans le dossier HoMIDom.

Automatiquement.

Récupère le dossier Homidom_Install sur GitHub, lance make_full.bat et tu fais enter à chaque question posée, ensuite, il va te créer le fichier HoMIDoM.Setup.1.3.0.0_Full_x86_x64.exe dans Packages, exécute le, normalement, il doit détecter l'ancienne installation et faire la mise à jour, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, si ce n'est pas le cas copie ton dossier bdd,Config, Fichiers et logs sauvegarder précédemment dans le dossier HoMIDom

@+
NĂ©o32
Dieu de domotique

Messagede eric40 » 03 Sep 2016, 10:23

Bonjours Ă  vous,

J'avais bien mis à jour avec la version stable récupérer il y a une semaine sur le Gitub.
Pour info je l'avais fait manuellement mais je vien de refaire en le faisant en mode automatique. Ca fonctionne bien NĂ©o32 ;-)
En revanche j'ai toujours les mêmes souci. J'ai bien mis les remplacer dans la racines les fichiers présents dans le _DLLx86. car je suis en 32 bits.

Pour les lectures de bits en MX j'ai essayer plusieurs table plus ou moins longue et rie n'y fait. Je vais essayer de faire une table de mots pour tester.

Pour les composants je ne vois vraiment pas d’où çà peut venir.

Dans tous les cas je suis en train de tout supprimer pour repartir d'une version propre et vide (on ne sait jamais)

Merci @+
eric40
Membre Actif

Messagede eric40 » 03 Sep 2016, 10:58

Une petite question:

Après reboot et remise à zero de tout le dossier, j'ai les versions suivante:

HomiAdmin: v.1.2.6.0
Drivers modbus: V1.2.0

Est ce correct?
eric40
Membre Actif

Messagede eric40 » 03 Sep 2016, 13:38

Je pense avoir diagnostiquer mon problème.
Manque plus que confirmation et avis technique de votre part afin de savoir comment partir sur un projet propre.

Pour la communication tout Ă  l'air de fonctionner:
(MX et MW en Ă©criture ok) --> aucune erreur
(mx et Mw en lecture ok) --> aucune erreur

Pour cela, j'ai du copier la dll Modbus TCP du release dans la version stable. Version maintenant en 1.3.00 du drivers

Toujours le même problème de Membre public '<nom_membre>' sur le type '<nom_type>' introuvable. J'ai pu voir sur le web quil faut déclarer les membre comme public. J'ai aussi lu dans un autre post de Néo32 sur les trigers que le problème a déjà eu lieu et a été résolu.

Donc 2 solutions:
- Soit je déclare les membre en public, mais je ne sais pas trop comment faire
- Soit sur le gitub j'ai pas la bonne version car dans la version stable le driver modbus etait en 1.2.00 comme énoncé en dessus.

Merci à vous tous pour vos réponses

@+
eric40
Membre Actif

Messagede eric40 » 09 Oct 2016, 10:36

Bonjour,

Suite aux conversations avec Néo32, le problème est résolu. Si on fait l'essai de lecture directement de l'admin on a le souci.
En revanche tout fonctionne correctement avec le WPF;

Merci pour les informations.
eric40
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Drivers