Bientot 0 pub

Change Log du forum

Bientot 0 pub

Messagede domotics » 16 Oct 2016, 20:44

J'ai enlevé la pub dans les posts et d'ici quelques jours, je vais enlever les derniers bandeaux de pub (tête et pied de forum).
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Re: Bientot 0 pub

Messagede domotics » 19 Oct 2016, 21:28

C'est chouette un forum sans pub ;-)
Je m'étonne des performances, ces bannières prenaient pas mal de temps ...
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede lmet » 19 Oct 2016, 22:13

Bonsoir,
Ta communication était plutôt que la pub rendait pérenne le site, perso je m'y étais habitué.
Pour moi ton site est un incontournable sur le web et je ressens cette comm comme une petite mort. J'espère me tromper.
Il y a moins de contributions car Ă  mon avis on voit de plus en plus de personnes qui arrivent avec un message:

"Bonjour, je n'y connais rien merci de m'aider (Inscrit la veille avec un message au compteur)"

Alors que TLD fourmille de réponses qu'il faut parfois renvoyer aux demandeurs!
Ils sont pris en charge par sleeve, chrifabre ou optimhome, naguère par TheDuck (j'en oublie) mais je pense que beaucoup fatiguent.

Les conseilleurs n'Ă©tant pas les payeurs, je me mĂŞle donc de ce qui me regarde pas:
- Peut-être déléguer la charge des rubriques à des personnes (les fameux modérateurs) qui ont la compétence sur une box ou un protocole particulier.

Longue vie Ă  TLD :D
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede domotics » 20 Oct 2016, 07:19

Merci lmet pour ton retour.
Effectivement le forum s'essouffle malgré que la fréquentation reste bonne ...

J'ai cherche donc des idées pour le maintenir au niveau. J'ai en tête :
- Plus de pub car maintenant je sais pérenniser sur les recettes de mon entreprise
- Un jeu toutes les semaines pour gagner un module
- Un intéressement pour les membres actifs (bon d'achat ? si vous êtes interessés)

Je n'ai aucun souci à donner les droits de modération. Envoyez moi un MP pour réclamer une section.
Avant il y avait des modérateurs, mais depuis qu'ils sont partis, je n'ai jamais fait de nouvelles recherches. Je serais très content de voir certains d'entre vous motivés.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci pour votre soutien.
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede steeve3172 » 20 Oct 2016, 13:45

Merci David pour ce forum.

Je pense que les échanges sur le forum sont en baisse car il y a beaucoup de forums qui se sont créés en parallèle et les utilisateurs, une fois qu'ils ont choisi une solution domotique, ont tendance à poser leur question sur les forums dédiés à leur box.
Mais lorsque l'on découvre la domotique, je pense que c'est le forum le plus neutre et objectif qui existe dans le domaine.

Je pense que l'idée de faire des tutos est très bien, il reste à trouver l'inspiration.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 20 Oct 2016, 15:55

Salut,

Perso, c'est un des rare site/forum ou je n'avais pas désactivé la pub avec AdBlock car elle n'était pas trop invasives.
(je ne demande pas son retour non plus, hein :lol: ).

lmet a Ă©crit:Il y a moins de contributions car Ă  mon avis on voit de plus en plus de personnes qui arrivent avec un message:

"Bonjour, je n'y connais rien merci de m'aider (Inscrit la veille avec un message au compteur)"

J'officie aussi pas mal sur d'autres forum en particulier sur le Raspberry et c'est malheureusement le mĂŞme constat : "j'y connais rien au PI, je ne connais que m$-windows, mais donner moi la main pour me dire quoi faire ... voir faite le a ma place.". Puis ils s'enervent lorsqu'on lors donne les liens oĂą chercher mais ils ne veulent surtout pas comprendre ce qu'ils font (mouai, y'a aussi ceux qui ont tout vu, qui savent tout, qui veulent t'apprendre ton taf ... mais qui Ă©videment ne font rien : plong directe).
J'avoue humblement que ça me gave au bout d'un moment et que je les laisse tomber (les fonctions de recherches ne sont pas faite pour nos amis canins) et je me focalise sur les sujets complexes ou a valeur ajoutées (en clair, où il y a reflexion et dont on ressort en ayant appris qq chose et fait marcher ces neuronnes).

Je pense qu'il manque sur le web une place pour les bidouilleurs dans mon genre, qui ont une utilisation avancée et donc qui ne cherchent pas des blackbox toutes faites. Malheureusement, pas trop d'activité la dessus sur ce forum (je l'avais trouvé en faisant des recherches sur le 1-wire ... mais pas de signe de vie), et pas mieux sur les forums rPI : les gens restent avec leur Raspbian, grognent parce qu'ils changent 3 fois de cartes SD par ans, mais pas grand monde interessé pour aller plus loin.
Tant pis : reste les forums internationaux un peu plus punchy :lol:
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede Pitt13 » 20 Oct 2016, 18:53

Salut Ă  tous,
Très bonne lecture du net. Moi je ne suis pas informaticien ou programmeur, mais electrotechnicien, je comprends quelques trucs mais faut bien l'avouer sur le net rare sont les sites ou forums où l'on développement toutes la manip. Surtout avec des systèmes mis à jour tout les trois mois (wheezy, raspbian, etc...) c'est pas facile pour les non initier dans mon genre ou les débutants cherchant à pousser plus loin l'utilisation que celle trouvée.
Les systèmes restent compliqués des que l'on veut faire une condition ou installer un plugin (du genre la Vera). Ajouter à tout ça les traductions vers le français: attention le bordel.
Heureusement que certains prennent le temps de nous aider.
J'en profite aussi pour que les 3/4 des tuto développer sur le net montre des fonctions basiques du genre j'appuie sur l'inter ça allume la lampe. Pas de test complet non plus sur les différentes plate-formes (vera, eedomus, hc, etc...), pour utiliser ma télécommande Nodon avec les 16 possibilités j'ai du chercher pendant presque 6 mois avant de trouver le tuto ( développé sur le site toute la domotique).
Merci Ă  tous pour les tutoriels sur le site.
Vera3 + VeraPlus
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Jeedom
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 20 Oct 2016, 19:05

Comme le dit Imet, beaucoup de personnes arrivent sur le forum avec une question (et souvent la mĂŞme... quelle box choisir etc) sans avoir fait la moindre recherche.
Pourtant ce forum est une mine d'or pour un débutant (que je fus!)
Quand je vois Steeve répondre consciencieusement à chaque personne, je me dis qu'il a beaucoup de mérite et de courage.
Concernant la pub, celle ci n'est pas trop envahissante Ă  mon sens.
Je passe quotidiennement lire les nouveaux sujets et j'apprends beaucoup. J'aime lire les avis avisés et techniques de certains.
Longue vie au forum!
yooop78
Dieu de domotique

Messagede domotics » 20 Oct 2016, 19:18

Merci pour vos messages ...
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede Sshafi » 20 Oct 2016, 19:38

Salut,
Je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce forum, car au début je trouvais toutes les réponses à mes questions (et plus encore) avec quelques recherches et cela m'a permis de me lancer et comprendre pas mal de choses....
Puis je suis passé à jeedom à ses débuts et j'ai fait le choix de m'investir dans sa communauté, ce qui fait que je n'ai plus de temps pour essayer d'aider sur ce forum qui m'a beaucoup apporté à mes débuts. Mais je suis de loin ce qu'il s'y passe quand même ;-)
Bref, merci pour ce forum et comme Steeve je pense que c'est un incontournable lorsque l'on débute dans la domotique.
Forza Touteladomotique :-D

From Tapatruc...
Vera Lite 1.5.622 + RFXtrx433E USB + MyVera
Sondes Oregon (5 TGHR810)
Home Easy (1 HE875 - 1 HE842)
Somfy (5 Volets Roulants RTS)
Nas Ve-Hotech VHS-4 Xtreme 3
Sshafi
Membre Actif

Messagede Okimi » 21 Oct 2016, 07:00

Bonjour

Je n'ai pas grand chose à ajouter car tout a été dit et bien dit.

TLD reste de loin mon forum préféré.
Il est très complet et on arrive sans mal à y trouver une réponse à sa question, même tordue.

La pub ne me dérange pas plus que ça.
L'enlever reste une bonne chose, du moment que ça ne met pas en danger l'avenir du forum.

Sinon j'ai bien une ou 2 idées de tuto dans ma petite tête mais je manque de temps pour les concrétiser.

En tout cas merci pour ce super forum !
Jeedom v1.212 sur VM debian8 avec interfaçage Veralite, IPX800, WES et Karotz.
Zwave :
VERALITE (UI5 firmware 1.5.622 fr) - 36 mod. physiques, 56 virtuels, 8 caméras, 5 plugins, 67 scènes
Remotec Z-URC550, Aeon Labs Minimote, Aeon Z-Stick S2 et S5, Aeon 4in1, EZ-Motion, SP814, ST814, SM103, SF812, ST812, AN157-6, AN158-6, Aeon DSC13, DUWI 05436, FGR-221, FGS-221, SE812, Prises Neo Cool Cam
Filaire :
IPX800v4 (firmware 4.00.31) +3 X4VR +2 X8R +2 X24D et 1 IPX800v3 (3.05.62) + 3 X880 + X400, Teracom TCW121b et TCW180b, Serveur WES (firmware 0.7G5), Karotz (OpenKarotz 2.22), Current Cost EnviR, NAS Synology DS1512+ et DS211 (DSM 6.1.5-15254 U1), Raspberry Pi (v1, v2 et v3), Banana Pi M1+
Caméras : Hikvision DS-2CD2532F-IS (3MP), DS-2CD2542F-IS (4MP), DS-2CD2185FWD-IS (8MP) - Dahua SD22204T-GN (2MP PTZ) - Dlink DCS-2210 et DCS-2121 - Zavio F1100 - Bluestork BS-CAM PTZ
Serveur de virtualisation basse conso sous Proxmox VE 5.2 (J1900 4 cores @ 2.0/2.4 Ghz - 8 Go RAM DDR3 - SSD 180 Go)
Okimi
Dieu de domotique

Messagede domotics » 21 Oct 2016, 07:21

Qui veut des droits de modération ?
Domotics

domotics
Administrateur

Retourner vers Nouveautés du site