Les alim a découpage ont quasiment remplacé partout les anciens transformateurs : plus efficace, moins lourds, moins cheres ... que des avantages ?
Ben non ! Parce que lorsqu'elles lachent, au lieu de se mettre en sécurité, elles envoie une sorte de courant haché qui n'a plus rien de stabilisé qui détruit bien toute l'électonique qui est derriere.
De plus ca arrive progressivement, donc pas facile à voir. Le pire est qu'il y a bien une sécurité ... mais qui ne se déclenche qu'au démarrage : elle peut très bien continué a fonctionner pendant mes mois si vous ne la redémarrez pas, et ce, sans que vous ne vous rendiez compte de rien

Dans mon cas, ca a commencé par des erreurs étranges sur le disque dur de mon BananaPI : je me disais qu'il était en train de lacher ... mais quand ce sont les sondes 1-wire et autre téléinfo qui se sont mise à faire n'importe quoi, la messe était dite. Évidement, même si comme je le disais ca devait cafouiller depuis un moment, le gros des problème est arrivé ... pendant mes vacances ce qui lui a laissé tout le loisir d'envoyer plein de cochonnerie sur mon installation pendant une bonne semaine

Où je suis vraiment dégouté, c'est que le PMU de mon Banana est sensé stopper le tout face a ce genre de pb ... mais il n'a rien vu ! Je suis en train de voir s'il n'y a pas qq chose a activer.
Mais quid des Rasberry qui n'ont pas de PMU, des box qui ne prennent surement pas ce genre de pb en compte ????
GGGrrrrrrr !