de jaco » 17 FĂ©v 2018, 18:40
Je "plussoie" à tout ce qui précède.
Un côté amusant de cette étude, c'est la faible différenciation des deux sexes dans les réponses. Sauf sur 2 fonctions:
- le chauffage qui intéresse assez nettement plus les femmes que les hommes même si ceux-ci s'y intéressent aussi.
- Et le multimédia qui n'intéressent pratiquement pas du tout les femmes.
Pour ce qui est du pilotage à la voix, oui c'est possible que cela apporte un regain d'intérêt. Mais le côté big-data pour ne pas dire big-brother de Google et d'Amazon et plus accessoirement le côté cloud, personnellement en tout cas , me rebute fortement. Et je pense que je ne suis pas le seul. et puis c'est un peu idiot, mais je ne me vois définitivement pas dire "ok google" ou même "alexa" (même si ça passe un peu mieux) à tout bout de champ. Donc il n'y aura sans doute jamais de google home chez moi, ne serait-ce que pour cette raison.

Alexa, Alexa chais pas, peut-être... Mais je préfèrerais Sarah alors et là on retombe sur une certaine complication qui même moi en tant que geek ne m'a toujours pas fait franchir le pas du contrôle vocal.
RETOUR EXPERIENCE PRODUITS (01/2013 Ă aujourd'hui)
433MHz: Astrell: qques Telcos et plugs on/off (pour dépanner)
Z-Wave:
ContrĂ´leurs - Micasaverde: VeraLite, Remotec: ZURC-550 (zombie) + ZRC-100, Aeon Labs: DSA22 + Z-Stick S2
Emetteurs - Aeon Labs: DSB05, Fibaro: FGK + FGMS (récents)
Récepteurs - Fibaro: Wallplug FGWPE, Everspring (marque de merde): AN157 (tous morts) + AN158 + AD142 (tous morts), QEES: Reto shell, Aeon Labs: DSC08 + DSC13
Ampoules - Domitech: ZBULB (récents), Aeon Labs: ZW098 (récents)
Infrarouge:
USBUIRT, AIM: IR606Q, Ebode (marque de merde): PM28 (tous morts) + EXLED3 (tous morts)
Divers:
Raspberry Pi: modèle B, Cubieboard: version 2, Monster Cable: switch hdmi
Disques durs externes: Seagate (de 1 Ă 2 To), Freecom (300 Go)
Wiko: Cink Peax
Ampoules led dimmables: Philips (eq 40W Ă eq 100W), Vision El (eq 60W), Osram (eq 75W)
Ampoules fluo dimmables: quelques marques testées dont Osram et Ikea (toutes inutilisables)
Internet: Orange Livebox