Impossible encore de commander l'Echo sur amazon, que ce soit en .fr ou co.uk, alors qu'il est disponible en Angleterre - mais ebay regorge de petits malins anglo-saxon qui moyennant des frais raisonnables permettent d'acquérir l'enceinte connectée.
L'Echo est arrivée la semaine dernière, avec son gros adaptateur UK.
sur le forum de micasaverde, il y a un fil intéressant sur comment créer une compétence "skill" pour la Vera
http://forum.micasaverde.com/index.php/ ... 527.0.html
ou alors aussi pour héberger un bridge - sur un raspb. par exemple ou un service java sur un PC
J'ai un peu galéré : tout était bien fait dans les règles de l'art, que ce soit la skill personnalisée ou le bridge, mais ça ne fonctionnait pas, jusqu'au moment ou j'ai refait la procédure d'initialisation de l'Echo ... juste deux jours à me poser des tonnes de questions et à faire et refaire les mêmes setup.
Utilisateur de S.A.R.A.H. depuis .... je ne m'en souviens plus .... désormais, il y a la concurrence d'Alexa - la reconnaissance est époustouflante, rien à voir avec le Kinect 2 de microsoft, et j'en profite pour améliorer ma prononciation in english.
Sylvain