Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette première réponse.
Cette maison n'est donc pas occupée en permanence. Lorsqu'il fait froid et risque de gel j'ai un voisin qui vient la mettre sous tension en actionnant un simple interrupteur dans la maison.
Bien entendu il y a un disjoncteur sur une ligne spécifique.
Sauf que ce voisin ne sera pas toujours disponible… et je ne souhaite pas le déranger à chaque fois.
Tous les radiateurs sont hors gel (fonctionnalité que n'a pas cette chaudière) et un seul qui n'a pas de thermostat est ouvert . Toutes les portes de la maison restent ouvertes.
La vanne quatre voies est sur le minimum et est équipée d'un circulateur qui fonctionne selon la demande.
C'est le technicien de maintenance qui m'a indiqué cela.
Par ailleurs je peux suivre sur ENEDIS s'il y a consommation de courant car un LINKSYS est en place.
Je n'aurais plus qu'Ă faire intervenir un voisin oĂą la maintenance selon le niveau de panne.
De même si après e avoir commandé l'arrêt je continue de constater une consommation sur ENEDIS c'est que la commande est inopérante.
Je ne sais pas si un état brûleur en défaut peut remonter sur la BOX GSM. Quel dispositif pour l'interprêter et le constater par SMS ?
La box GSM me permettrait donc de mettre ou arrêter le chauffage selon la température, l'humidité constatée.
Pour ce qui est d'une bobine collée je ne suis pas sur qu'elle résiste collée plusieurs jours voir semaines, ce n'est pas une question de consommation mais de capacité à résister.
J'ai trouvé par ailleurs cette passerelle contrôlée par SMS :
https://www.planete-domotique.com/notic ... 1201_M.pdfIl est conseillé de mettre un relais de puissance pour en préserver les composants. je retombe sur mon scepticisme de la bobine collée durant une longue période.
D'ailleurs ce boîtier en interne comporte un relai qui lui aussi reste collé tant que la fonction est demandée.
La BOX GSM me semble être préférable avec son interrupteur bi-stable, soit en version simple, soit en version Z-Wave si on souhaite adjoindre d'autres dispositifs.
Sauf que cette BOX GSM a l'air récente, j'espérais que quelqu'un l'aurait déjà sur ce forum …
Y-a-t-il un utilisateur de ce forum qui procède ainsi avec une BOX sur internet ?
A+
On peut y adjoindre des capteurs de température et d'humidité.