Quelle commande vocale pour Domoticz sur Pi

Le logiciel Domoticz s'installe sur un Raspberry Pi ou sur une machine linux. Il supporte déjà plusieurs protocoles de domotique. Ces derniers mois, de nombreuses mises à jour ont fait progressé ce logiciel ...

Quelle commande vocale pour Domoticz sur Pi

Messagede Christophe Domo » 15 Nov 2018, 18:59

Bonjour à tous,

Je cherche une commande vocale la plus adaptée possible à ma configuration à savoir que je suis sous Domoticz piloté via une tablette Android dédiée, d'une part, et mon iPhone 6 d'autre part, plus rarement depuis le mac et l'interface Domoticz.
Sur ma tablette Android dédiée je commande les appareils depuis Imperihome et j'utilise occasionnellement le micro qu'il faut déclencher pour l'instruction (idem sur l'iphone).
Ce que j'aimerais c'est pouvoir appeler la commande vocale par la voix puis lancer ma commande, toujours par la voix, par exemple:
"Robert, ferme le volet salon".
Il existe, à priori, pas mal de système mais j'ai du mal à m'orienter sur un choix en particulier, quelqu'un aurait-il un de ces dispositifs installé qui lui donne satisfaction svp ?

Merci
Bonne soirée :wink:
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Re: Quelle commande vocale pour Domoticz sur Pi

Messagede lmet » 16 Nov 2018, 01:12

Bonsoir Christophe,

Je constate avec joie que tu as persisté sur la solution Domoticz. Tu as du louper ce topic : viewtopic.php?f=150&t=19523
J'ai pas mal avancé depuis et il y aurai beaucoup à dire mais devant l'absence de retour je n'ai pas posté.

Moi j'aurais bien aimé pouvoir dire : "Dis Popod ferme le volet du salon" ;)
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 16 Nov 2018, 15:36

Bonjour,

Comme par hasard, Lmet toujours présent, mon portable a vibré au boulot cette nuit mais tu es noctambule, insomniaque ou sur un autre fuseau horaire :D ?
Oui après mes galères de débutant (je ne le suis toujours pas moins d'ailleurs)mon système est stabilisé et fonctionne plutôt bien, disons le, grâce à toi et puis j'ai les sauvegardes sous le pied en cas de bug :wink:
Effectivement je n'avais pas fait de retour constructif mais je n'avais pas quitté violemment non plus viewtopic.php?f=150&t=19324#p150717.
Et puis je ne suis ni assez "accro" ni assez calé pour apporter ma sciences dans le domaine, un jour peut-être :roll:
Donc, concernant ma demande, j'ai bien vu ton lien mais la HomePod coute bonbon non ? et puis ne semble pas être compatible Android alors que je pilote domoticz depuis Imperihome sur ma tablette Android essentiellement et plus occasionnellement depuis mon iPhone, ou j'ai encore zappé quelque chose :roll:.
j'avais entrevu des systèmes comme Jarvis, Yana ou encore Sarah, ça ne fonctionne pas ça ? la commande vocale dans Imperihome qui fonctionne plutôt bien, ne pourrait-on pas l'activer par la voix ? dommage :?

Merci Lmet

Bonne journée
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede icaunais » 16 Nov 2018, 19:56

Bonsoir,

Oui Jarvis doit fonctionner, il y a même un plugin : https://www.openjarvis.com/plugins/domoticz
icaunais
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Logiciel - Domoticz