recherche prose 220V WIFI

Le logiciel Domoticz s'installe sur un Raspberry Pi ou sur une machine linux. Il supporte déjà plusieurs protocoles de domotique. Ces derniers mois, de nombreuses mises à jour ont fait progressé ce logiciel ...

recherche prose 220V WIFI

Messagede damien_s » 03 FĂ©v 2019, 19:10

Bonjour,

J'ai un petit souci de portée en 433MHz à la maison entre mon Domoticz (PI et RFXCOM). J'utilise des prises Blyss. Je cherche donc une solution de rechange :
- prise Zwave : je les trouve beaucoup plus cheres que les proses Blyss (50 à 60€ piece)
- prise WIFI : elles sont moins cheres mais semble ne pas etre compatible de Domoticz. De plus elles semblent ête pilotées depuis le cloud... ce qui me gène beaucoup ! COnfirmez-vous ?
Avez vous des pistes pour des prises WIFI commandées en WIFI directement depuis Domoticz (sans interface avec le cloud ;) ) ?

Merci Ă  vous
Damien S.
damien_s
Membre un peu timide !

Re: recherche prose 220V WIFI

Messagede steeve3172 » 04 FĂ©v 2019, 07:54

Bonjour,

damien_s a écrit:- prise Zwave : je les trouve beaucoup plus cheres que les proses Blyss (50 à 60€ piece)

Proses ou Prises??? :wink:
Tu peux regarder du côté de certaines marques comme NEOCOOLCAM. L'avantage d'un réseau Z-WAVE, c'est qu'il est possible de constituer un maillage pour étendre la portée de communication, ce qui n'est pas possible avec des protocoles comme BLYSS.

damien_s a écrit:- prise WIFI : elles sont moins cheres mais semble ne pas etre compatible de Domoticz. De plus elles semblent ête pilotées depuis le cloud... ce qui me gène beaucoup ! COnfirmez-vous ?

Pas forcément. La plupart se connectent au cloud pour être compatibles avec les assistants vocaux des GAFA mais on doit pouvoir dialoguer avec ces prises via des requêtes HTTP sur un intranet.

damien_s a écrit:Avez vous des pistes pour des prises WIFI commandées en WIFI directement depuis Domoticz (sans interface avec le cloud ;) ) ?

Il faudrait regarder du côté de SONOFF, TPLINK. Perso, je ne suis pas fan d'installer des actionneurs domotiques en WIFI pour une question de sécurité.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Retourner vers Logiciel - Domoticz