Dans mon désir de tout contrôler et logger, je m'attaque cette fois à ma consommation d'eau e(chaude ou froide, je ne sais).
Ceci pour préparer et étudier le fonctionnement de mon futur chauffe-eau solaire !
Donc j'ai acheté un compteur Chez ..... (23 Euros) et j'aimerais mettre un dispositif pour le coupler à mon ordi.
2 idées
=> Un capteur Ă effet HALL (tension lorsque l'on approche un aimant)
=> Capteur optique (style souris).
J'ai trouvé quelques référence pour le capteur HALL et j'ai démonté une souris pour voir les capteur optique.
Mes PB =>
1- J'ai pas vraiment de circuit me montrant le fonctionnement et branchement d'un capteur à effet HALL donc je recherche quelqu'un qui aurait déjà bidouillé ce genre de chose.
2- Pour le capteur souris, j'ai trouvé une tension de 1,12 Volt en sortie du capteur lorsque la lumière passée. Une tension de 4,23 volts lorsque la lumière est coupée.
Par contre c'est en prenant mes mesures directement sur la souris donc sur un montage relativment gros (et pas compatible avec une installation propre)/
Donc là je recherche quelqu'un qui a soit déjà démonté une souris (pour en extraire le minimum de composant), soit qui a déjà joué avec des capteur optique qui pourraient être facilement intégrés.
Voilou