Homeseer // Xlobby

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

Messagede steph@ne » 18 Mar 2009, 10:43

johann,
La fonction toggle existe avec xseer, je l'utilise...
Regarde la page précédente, j'ai posté toutes les fonctions de Xseer..
SD
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede nolive » 18 Mar 2009, 11:30

Effectivement la fonction toggle existe aussi. J'ai longtemps utiliser le xAP avec HomeSeer notamment pour mon réseau 1-wire mais je trouve que c'est un sacré bazar. Il faut Homeseer, un plugin Homeseer xap, un hub xAP, un plugin xAP pour xlobby et enfin xlobby. ça fait beaucoup d'interfaces.

En plus, le protocole xAP est un peu trop bavard à mon goût... Des tonnes d'infos sont envoyées sur le "réseau" et à charge pour chaque logiciel de récupérer les infos qui l'intéresse... Je ne suis pas un expert informaticien mais je ne trouve pas ça très propre...

Par contre, il est vrai qu'il existe des tonnes de logiciels xAP. ça ajoute des tas de fonctions.

Actuellement, j'ai bien compris la possibilité de piloter Homeseer par Xlobby mais est-il possible de le faire dans l'autre sens.
Peut-on faire changer de page Xlobby Ă  partir de HS, lancer de la musique ou un diaporama dans Xlobby Ă  partir de HS ? (dans un script par exemple ?)

Merci.
J'ai pas fini de bidouiller avec la domotique :lol: (à la grande peine de ma femme car mon système n'est pas encore parfait. Je manque de temps pour tout mettre en place proprement) :cry:
nolive
---------------
eedomus - Raspberry Pi B (OpenElec) + Raspberry Pi B (Heyu avec CM11 et RFXCOM) - modules Zwave
Squeezebox Radio + Duet et Touch... Caméras IP (4 Foscam et 2 Axis) NAS Synology DS207+ et DS213+
ROOMBA 560
nolive
Modérateur

Messagede nolive » 18 Mar 2009, 11:48

En parcourant le net, j'ai trouvé un message (en anglais) de Ptrinchi (il est partout !) à la question des commandes xlobby par HS:

Xlobby.ActiveScreen() return a string with the name of the active screen.
- Xlobby.IsConnectedToInternet() return a string like True or False.
- Xlobby.GetXlobbyVar(xxxxx) return a string with the value of the Xlobby xxxxx variable. You can use every variables available, internals like %movies>parameter% and external (plugin) like %plugin>xap-xlobby>state>A1%
- Xlobby.Invalidate() to ask xlobby to redraw the active screen.
- Xlobby.ExecCommand(type, command, param) to execute a xlobby command. Type is a string with the name of the command group like Xlobby, category or music, command is the name of the command in the specified group like goto screen, execute or play and param is a string with all the parameters separated with a ~. For example with a goto screen menu. Xlobby.ExecCommand("xlobby","goto screen","menu")
That all.

ça ouvre encore d'autres possibilités...

Est-ce que ptrinchi peut nous confirmer ça et actualiser les commandes possibles ?

D'avance merci !
nolive
---------------
eedomus - Raspberry Pi B (OpenElec) + Raspberry Pi B (Heyu avec CM11 et RFXCOM) - modules Zwave
Squeezebox Radio + Duet et Touch... Caméras IP (4 Foscam et 2 Axis) NAS Synology DS207+ et DS213+
ROOMBA 560
nolive
Modérateur

Messagede johann » 18 Mar 2009, 11:50

autant pour moi, ca m'aprendra a lire correctement le posts !
effectivement, ca sent la fin programmée d'xap chez moi egalement... (enfin, il faut refaire les pages d'xlobby, et c'est quand meme pas toujours marrant... j'essaie deja de mettre en route un EPG et je n'y arrive pas, snif.)
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Messagede steph@ne » 18 Mar 2009, 11:52

Effectivement on peut faire ça par du code.
En utilisant xscript depuis xlobby je le faisais mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait le faire à partir d'un autre programme.
Pour utiliser l'objet xlobby faut-il mettre la DLL dans le répertoire d'Homeseer?
Ca apporte plein de possiblités!!
J'attends ma tablet pc, je vais avoir pas mal de tests Ă  faire....
Dernière édition par steph@ne le 18 Mar 2009, 12:51, édité 1 fois.
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede dos » 18 Mar 2009, 12:50

nolive a écrit:En parcourant le net, j'ai trouvé un message (en anglais) de Ptrinchi (il est partout !) à la question des commandes xlobby par HS:

Xlobby.ActiveScreen() return a string with the name of the active screen.
- Xlobby.IsConnectedToInternet() return a string like True or False.
- Xlobby.GetXlobbyVar(xxxxx) return a string with the value of the Xlobby xxxxx variable. You can use every variables available, internals like %movies>parameter% and external (plugin) like %plugin>xap-xlobby>state>A1%
- Xlobby.Invalidate() to ask xlobby to redraw the active screen.
- Xlobby.ExecCommand(type, command, param) to execute a xlobby command. Type is a string with the name of the command group like Xlobby, category or music, command is the name of the command in the specified group like goto screen, execute or play and param is a string with all the parameters separated with a ~. For example with a goto screen menu. Xlobby.ExecCommand("xlobby","goto screen","menu")
That all.

ça ouvre encore d'autres possibilités...

Est-ce que ptrinchi peut nous confirmer ça et actualiser les commandes possibles ?

D'avance merci !

En effet ces commandes sont disponibles avec le plugin xscript d xlobby.
Domotique : portable 1.0Ghz, 256 RAM, HD 20 Go - XP - apache+mysql+Whomecontrole+erspX10+xap1wire+xapRF +programme perso en php cli.
electricité : current cost cc128
1Wire: 1x DS9097U, 3xDS18B20, 2xDS2405,1xds1990
X10 : CM11 COM/USB, AM12,LM12,LW12, TM13, AD11,telecommande 8 en 1 X10.
RF : RFXCOM 433-310 , 2x géonaute WS 70, 3xMS13, 2xSS13A,5xds10
Ecran tactile: MM500
ServeurTv: Tvengine de mediaportal 2.0/ PIV 2,8Ghz / 512Mo / 260Go Disk
dos
Dieu de domotique

Messagede dos » 18 Mar 2009, 12:58

steph@ne a écrit:Effectivement on peut faire ça par du code.
En utilisant xscript depuis xlobby je le faisais mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait le faire à partir d'un autre programme.
Pour utiliser l'objet xlobby faut-il mettre la DLL dans le répertoire d'Homeseer?
Ca apporte plein de possiblités!!
J'attends ma tablet pc, je vais avoir pas mal de tests Ă  faire....

en effet

Homeseer -> xap -> xap-xlobby -> xscript -> commande xlobby
Domotique : portable 1.0Ghz, 256 RAM, HD 20 Go - XP - apache+mysql+Whomecontrole+erspX10+xap1wire+xapRF +programme perso en php cli.
dos
Dieu de domotique

Messagede dos » 18 Mar 2009, 13:00

johann a Ă©crit:autant pour moi, ca m'aprendra a lire correctement le posts !
effectivement, ca sent la fin programmée d'xap chez moi egalement... (enfin, il faut refaire les pages d'xlobby, et c'est quand meme pas toujours marrant... j'essaie deja de mettre en route un EPG et je n'y arrive pas, snif.)

tu utilise quoi ?
dos
Dieu de domotique

Messagede steph@ne » 18 Mar 2009, 13:07

salut DOS,
Mais sans l'utilisation de XAP, on doit bien pouvoir déclarer un objet xlobby dans un script Homeseer et avoir accès à toutes les propriétés, fonctions .... ? non :?:
steph@ne
Dieu de domotique

Messagede johann » 18 Mar 2009, 19:28

quoi comme EPG ?
je fais des test actuellement avec xmltv, j'arrive bien a recuperer le fichier xml, mais pour l'exploiter dans xlobby c'est une autre histoire.
j'ai installé progdvb qui lui, m'affiche bien le fichier xml...
j'ai installé xltv (alors que je n'ai pas de carte TV), et la c'est le noir complet... alors je trifouille, je mamaille, je ne trouve pas les chaines de progdvb dans xltv, bref, c'est la panique... bon, heureusement que les forums existent !
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Messagede nolive » 18 Mar 2009, 19:47

steph@ne a Ă©crit:salut DOS,
Mais sans l'utilisation de XAP, on doit bien pouvoir déclarer un objet xlobby dans un script Homeseer et avoir accès à toutes les propriétés, fonctions .... ? non :?:

Une partie de la réponse semble là :
http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=3758

Ptrinchi si tu passes par lĂ ...

Merci !
nolive
---------------
ROOMBA 560
nolive
Modérateur

Messagede dos » 18 Mar 2009, 22:20

johann a Ă©crit:quoi comme EPG ?
je fais des test actuellement avec xmltv, j'arrive bien a recuperer le fichier xml, mais pour l'exploiter dans xlobby c'est une autre histoire.
j'ai installé progdvb qui lui, m'affiche bien le fichier xml...
j'ai installé xltv (alors que je n'ai pas de carte TV), et la c'est le noir complet... alors je trifouille, je mamaille, je ne trouve pas les chaines de progdvb dans xltv, bref, c'est la panique... bon, heureusement que les forums existent !

Tu peux utiliser xltv sans carte tv.
il faut installer le plugin xltv dans xlobby.
tu vas dans le repertoire "plugin" de xlobby, puis "xltv", puis "xmltv" et tu mets ton fichier xml.
ensuite tu vas dans le repertoire "tuner" et tu crees un fichier texte dont l'extention est ".chn" . chez moi il s'appelle "ktv.chn".
voici une copie de mon fichier.

[ktv.art1]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\arte.jpg
initstring=7
name=Arte
source=tvguide;ART1.kazer.org

[ktv.dir1]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\direct8.jpg
initstring=8
name=Direct 8
source=tvguide;DIR1.kazer.org

[ktv.fra2]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\france2.jpg
initstring=2
name=France 2
source=tvguide;FRA2.kazer.org

[ktv.fra3]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\france3.jpg
initstring=3
name=France 3
source=tvguide;FRA3.kazer.org

[ktv.fra4]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\france4.jpg
initstring=4
name=France 4
source=tvguide;FRA4.kazer.org

[ktv.fra5]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\france5.jpg
initstring=5
name=France 5
source=tvguide;FRA5.kazer.org

[ktv.m6]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\m6.jpg
initstring=6
name=M6
source=tvguide;M61.kazer.org

[ktv.nt1]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\nt1.jpg
initstring=11
name=NT1
source=tvguide;NT11.kazer.org

[ktv.tf1]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\tf1.jpg
initstring=1
name=TF1
source=tvguide;TF11.kazer.org

[ktv.w91]
icon=C:\Program Files\XlobbyFr\Logos\w9.jpg
initstring=9
name=W9
source=tvguide;W91.kazer.org

"ktv.w91" est la chaine du logiciel .
"icon" est l'image de la chaine.
"inistring" le numéro de la chaine .
"name" est son nom .

"source" est le nom de ton fichier xml + le nom de la chaine dans ton fichier xml. -> a modifier celon ton fichier xml.

quand tu as fait cela tu lance "XLTVConfig.exe" dans le répertoire "xltv". tu vas dans l'onglet "tuner" et tu choisis "ktv" dans le menu déroulant. tu devrais voir apparaitre les chaines de "ktv.chn" sous "xltvchannel".

ensuite tu vas dans l'onglet "channel" et tu associes les chaines du xml avec les chaines de ktv.tu peux aussi donner une image Ă  tes chaines.
il faut pas oublier d'appuyer sur "set " pour chaque chaine.
tu vas dans l'onglet favorites et tu crees un favoris de tes chaines. t'enregistre puis tu ferme. tu lance xlobby et tu devrais voir apparaitre ton epg si ton skin le permet.
dos
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parasites, Perturbations Ă©lectriques !