[***] Nabaztag

Robots aspirateurs, Robots de surveillance, AR Drone, Nabaztag, Karotz, objets communicants et tous les gadgets radio-commandés

Messagede ptrinchi » 04 AoĂ» 2009, 10:08

L'enchainement est simple, le mir:ror est installé avec ses drivers fournis. Il communique directement avec le plugin créé pour Xlobby sans passer par le web et les serveurs violet. Ce qui fait que Xlobby est informé de l'arrivée et du départ de chaque tag (nano ou ztamps). On peut donc donner un évènement Xlobby (une suite d'actions paramétrées) différente par tag et par arrivée et/ou départ. Ensuite on a toute la puissance de Xlobby pour faire ce que l'on veux. Si en plus tu installe un plugin domotique (Xseer ou Xap-Xlobby) tu dispose de toutes les commandes domotiques possibles dans tes actions Xlobby.
J'oubliais Xlobby est ausi informé de l'activation ou la désactivation du mir:ror.

En exemple j'ai paramétré le nano de ma fille. Quand elle le pose sur le mir:ror ça allume l'ampli, fixe le volume sonore, charge sa playliste favorite et lance la lecture sans qu'elle me dérègle tout :D

J'ai aussi paramétré un ztamps sur les clefs de ma femme. Quand elle rentre, elle les pose sur le mir:ror. Comme ça déjà elle sait où les retrouver :lol: ensuite si elle arrive de jour (heure < heure de couché du soleil) ça ouvre les volets si c'est de nuit ça allume l'entrée. Ca lance un message vocal qui lui annonce s'il le facteur est passé (capteur dans la boite au lettre) combient de mails s'ont arrivés, si qq a sonné à la porte (capteur sur la sonnerie) et présente sur l'écran tactile de l'entrée la photo de cette personne (caméra IP déclenchée par le bouton de sonnerie).
Image
ptrinchi
Dieu de domotique

Messagede Fritz » 04 AoĂ» 2009, 14:57

moi qui trouvait ces choses (le lapin et ses mirros/tags/jesaisplusquoi) gadget, finalement ton exemple pratique avec les clés et le mp3 me fait penser qu'on peut aussi faire des choses réellement pratiques (point de vue totalement personnel et subjectif) avec :D.

Il existe des alternatives sous Linux pour communiquer avec la bestiole ?
Fritz
Dieu de domotique

Messagede nslmanu » 18 AoĂ» 2009, 08:26

ptrinchi a écrit:L'enchainement est simple, le mir:ror est installé avec ses drivers fournis. Il communique directement avec le plugin créé pour Xlobby sans passer par le web et les serveurs violet. Ce qui fait que Xlobby est informé de l'arrivée et du départ de chaque tag (nano ou ztamps). On peut donc donner un évènement Xlobby (une suite d'actions paramétrées) différente par tag et par arrivée et/ou départ. Ensuite on a toute la puissance de Xlobby pour faire ce que l'on veux. Si en plus tu installe un plugin domotique (Xseer ou Xap-Xlobby) tu dispose de toutes les commandes domotiques possibles dans tes actions Xlobby.
J'oubliais Xlobby est ausi informé de l'activation ou la désactivation du mir:ror.

En exemple j'ai paramétré le nano de ma fille. Quand elle le pose sur le mir:ror ça allume l'ampli, fixe le volume sonore, charge sa playliste favorite et lance la lecture sans qu'elle me dérègle tout :D

J'ai aussi paramétré un ztamps sur les clefs de ma femme. Quand elle rentre, elle les pose sur le mir:ror. Comme ça déjà elle sait où les retrouver :lol: ensuite si elle arrive de jour (heure < heure de couché du soleil) ça ouvre les volets si c'est de nuit ça allume l'entrée. Ca lance un message vocal qui lui annonce s'il le facteur est passé (capteur dans la boite au lettre) combient de mails s'ont arrivés, si qq a sonné à la porte (capteur sur la sonnerie) et présente sur l'écran tactile de l'entrée la photo de cette personne (caméra IP déclenchée par le bouton de sonnerie).

c'est dingue je revais de cela Ă©tant gamin ... et maintenant c'est possible !

Mais avec le plugin Xseer : est il possible de paramétrer des events en utilisant mir:ror ? surment une question con ... mais suis curieux.

On est obligé de passer par Xlobby pour commander des actions HS2 quand il y a un tag mir:ror qui est posé ? c'est là le soucis : encore 1 soft à rajouter ......

merci
- HSPRO 2.4.x.x + Mediacenter + Webcam + Bluetooth + Hstouch + USB-UIRT Interface + Ultralog/mon + Blbackup + Blcpuadvisor + Bloccupied
- Pack 9 Plugwizes + Plugin HS2 + graphes
- Caméras IP Trendnet IR + Netcam Plugin
- Rfxcom + Gaz/Mo/Fumee/Eau + Capteurs chacon + THGR128/228 + Rfxmeter + Rfxcharts + Plugin HS2
- Roomba 560
- Plcbus 1141 + 3160MS pour VR Somfy/BB + Plugin HS2
- Harmony 895 + RF
- Infra-rouge : USB-UIRT + plugin HS2
- EEE Top + UPS + plugin HS2 Ups BLUPS
- LM12 AM12
- WMR 100 + anémo + pluvio + Uv
- Iphone + hstouch iphone
- Squeeze Boom + duet + receiver + radio + plugin HS2
- Alarme autonome + sc9100
nslmanu
Dieu de domotique

Messagede ptrinchi » 18 AoĂ» 2009, 19:56

Mais avec le plugin Xseer : est il possible de paramétrer des events en utilisant mir:ror ? surment une question con ... mais suis curieux
Oui grace Ă  ce plugin le mir:ror parle Ă  xlobby qui via le plugin xseer peux parler Ă  homeseer

On est obligé de passer par Xlobby pour commander des actions HS2 quand il y a un tag mir:ror qui est posé ? c'est là le soucis : encore 1 soft à rajouter ......
Oui, le soft proposé est un plugin pour xlobby non pour HS2. Pour toi ça fait un logiciel de plus. Pour nous qui n'utilisons pas HS cela fait pleins de fonctionnalités en plus pour une simple dll installée :D
Image
ptrinchi
Dieu de domotique

Messagede ptrinchi » 18 AoĂ» 2009, 20:16

Pour ceux qui veulent quand mĂŞme essayer il faut :

1 - Installez votre mir:ror comme le demande violet et testez le avec un tag par exemple. Si tout fonctionne vous pouvez fermer le logiciel violet (mirware) vous n'en aurez plus besoin.

2 - prenez le zip suivant http://download.edwin.free.fr/download/mirror.zip et dézipez le directement dans le répertoire de XL.
3 - Lancez XL et vérifiez bien que le plugin figure dans la liste (setup onglet plugins).

Ensuite pour le paramétrer
1 - Ouvrez la config du plugin et vérifiez que la log affiche mir:ror found
2 - Saisissez un tag de votre choix et mettez le sur le mirror, il apparait dans la liste des devices
3 - Double clickez dessus et donnez lui un event XL à lancer lors de sa détection et un autre lors de son départ.

C'est tout.

Vous pouvez aussi donner un event XL quand le mir:ror est inactivé (retourné face vers le bas) et un autre pour quand il se réactive (retour face vers le haut)
Image
ptrinchi
Dieu de domotique

Messagede nslmanu » 19 AoĂ» 2009, 05:41

bon quand meme envie d'essayer par curiosité ...

Après quelques recherches : pas trouvé le plugin Xseer : le site est down ...

Quelqu'un l'a ? je serais bien sur interessé ...

Quelle version de Xlobby vous avez ? la 2 ? la v3 est en dwl sur leur site mais je n'ai tjs pas reçu le lien du webmaster.

Autre tit question perso : on peut mettre des netcams Trendnet sur Xlobby ?
et 2nd : on peut commander Xlobby avec une harmony 895 ?

Merci à ceux qui auront un peu de temps pour répondre. Après je vais me lancer ... youpi !
- HSPRO 2.4.x.x + Mediacenter + Webcam + Bluetooth + Hstouch + USB-UIRT Interface + Ultralog/mon + Blbackup + Blcpuadvisor + Bloccupied
- Rfxcom + Gaz/Mo/Fumee/Eau + Capteurs chacon + THGR128/228 + Rfxmeter + Rfxcharts + Plugin HS2
- Roomba 560
- Harmony 895 + RF
- LM12 AM12
nslmanu
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 19 AoĂ» 2009, 07:19

XL v2 car la 3 est payante il me semble ;)
http://domojon.wordpress.com/

PC : - Giada Slim N10 - Packardbell Viseo 200t Tactile 20"
Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
Logiciel : HS 2.4 + HSTouch
jaydee
Dieu de domotique

Messagede Gourmet » 19 AoĂ» 2009, 14:13

ptrinchi a écrit:L'enchainement est simple, le mir:ror est installé avec ses drivers fournis. Il communique directement avec le plugin créé pour Xlobby sans passer par le web et les serveurs violet. Ce qui fait que Xlobby est informé de l'arrivée et du départ de chaque tag (nano ou ztamps). On peut donc donner un évènement Xlobby (une suite d'actions paramétrées) différente par tag et par arrivée et/ou départ. Ensuite on a toute la puissance de Xlobby pour faire ce que l'on veux. Si en plus tu installe un plugin domotique (Xseer ou Xap-Xlobby) tu dispose de toutes les commandes domotiques possibles dans tes actions Xlobby.

En fait, il y a Ă  la fois plus simple et plus technique : le bluetooth.
Tout le monde dispose désormais d'un portable équipé de bluetooth.
Tout en restant en mode masqué, un ordinateur connaissant l'adresse MAC des différents mobiles de la maison peut facilement détecter leur présence et agir en conséquence.
J'ai fait ça pour annoncer des messages vocaux lorsque ma femme rentre ainsi que d'allumer les lumières de l'entrée.
db
db
Gourmet
Dieu de domotique

Messagede nslmanu » 28 AoĂ» 2009, 08:16

A ce sujet : le plugin de Stipus est très très simple ....

Je viens dele configurer sur les 3 téléphones de la maison.

ça marche plutot bien. Hormis ma portée du bluetooth, il est vieux de quelques années ... faut juste en racheter un plus puissant, mais rien de plus en tous cas !

merci Stipus !
- Roomba 560
- Harmony 895 + RF
- LM12 AM12
nslmanu
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 28 AoĂ» 2009, 11:33

un lien vers ce plugin ?

Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
jaydee
Dieu de domotique

Messagede nslmanu » 28 AoĂ» 2009, 11:34

dans l'updater de HS2
- Roomba 560
- Harmony 895 + RF
- LM12 AM12
nslmanu
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 28 AoĂ» 2009, 12:57

Merci je vais y jeter un oeil

jaydee
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Robots, Drones et Objets Connectés