| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
coxy Membre un peu timide !
|
Posté le: 28 Juil 2010 20:05 Sujet du message: Question de base sur le DMX |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et en domotique mais je souhaite réaliser un projet précis.
Pour cela je dois utiliser du DMX
J'ai trouvé le contrôleur qui se branche sur le PC afin de faire des scénarios mais je souhaite maintenant pouvoir brancher de 10 à 16 spots encastrés (classiques) qui agiront de manières différentes chacuns (16 sorties en gros).
Je ne sais pas l'élément a utiliser entre le contrôleur DMX/USB et les spots encastrés.
Ca doit etre tt bete mais pas si sple pr moi.
Merci d'avance. |
|
|
 |
CSCMEU Guru de domotique

|
Posté le: 29 Juil 2010 14:27 Sujet du message: Re: Question de base sur le DMX |
|
|
| coxy a écrit: | | Je ne sais pas l'élément a utiliser entre le contrôleur DMX/USB et les spots encastrés |
Des cables ?  _________________ DomoTiki, le Wiki sur la domotique : http://www.domotiki.fr/
Mon installation domotique : http://www.csquad.org/installation-domotique/ |
|
|
 |
fxpa P'tit Guru de domotique
|
Posté le: 29 Juil 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
quel est le modele de tes spots ? _________________ FiX
HS2 + HS TOUCH + Webcam + Media player
RFXCOM receiver 433 USB
Oregon = 12 sondes temp/Humidité + Anémometre + Capteur UV + Capteur Pluviometrie + Barometre + Balance + Capteur Piscine
Ecran Tactile ELO 17" entièrement intégrable
Adicon Ocelot
10 AD10 + 10 AW12 + 2 télécommande RFX + CM11 + 3 XM10 + 2 MS13 + 2 MS10 +2 SS13 + 6 LM15
Gestion des eclairage RGB via DMX et HStouch
Rain8II pour 3 zones d'arrosage et remplissage automatique de bassin (Détecteur de niveau Domotisé)
1 Serveur W7 64Bits + lecteur BD + 4go + 500go HDD + Intel CORE DUO 2
1 NAS HPMEDIAVAULT 560go
Alarme EDEN
2 Portails Automatisé par Moovo et pilotés par HS |
|
|
 |
coxy Membre un peu timide !
|
Posté le: 29 Juil 2010 20:19 Sujet du message: Re: Question de base sur le DMX |
|
|
| CSCMEU a écrit: | | coxy a écrit: | | Je ne sais pas l'élément a utiliser entre le contrôleur DMX/USB et les spots encastrés |
Des cables ?  |
Alors entre les cables et des spots classiques 220V (GU10 ou E27)
Car les cables se branchent en serie mais comment controler individuellement chaque spot (adresse, matos etc...) |
|
|
 |
CSCMEU Guru de domotique

|
|
|
 |
fxpa P'tit Guru de domotique
|
Posté le: 30 Juil 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu utilise le dmx sur des spots classiquse ca ne sert pas vraiment à grand chose.
L'intéret du dmx c'est la gestion de la couleur, des mouvements, des stobes et autres choses su meme style.
Il faut utiliser plutot ce genre de choses http://www.levenly.com/fr/r/413/led-encastrables.html
Dans ce cas le dmx sera utile _________________ FiX
HS2 + HS TOUCH + Webcam + Media player
RFXCOM receiver 433 USB
Oregon = 12 sondes temp/Humidité + Anémometre + Capteur UV + Capteur Pluviometrie + Barometre + Balance + Capteur Piscine
Ecran Tactile ELO 17" entièrement intégrable
Adicon Ocelot
10 AD10 + 10 AW12 + 2 télécommande RFX + CM11 + 3 XM10 + 2 MS13 + 2 MS10 +2 SS13 + 6 LM15
Gestion des eclairage RGB via DMX et HStouch
Rain8II pour 3 zones d'arrosage et remplissage automatique de bassin (Détecteur de niveau Domotisé)
1 Serveur W7 64Bits + lecteur BD + 4go + 500go HDD + Intel CORE DUO 2
1 NAS HPMEDIAVAULT 560go
Alarme EDEN
2 Portails Automatisé par Moovo et pilotés par HS |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|