Zibase et status/polling des modules X10 / PLCBUS / Z-wave ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Zibase et status/polling des modules X10 / PLCBUS / Z-wave ?

Messagede gilfr » 24 AoĂ» 2010, 16:04

Bonjour,

Très interessé par la Zbase pour plusieurs projets, je recherche un système qui soit le plus ouvert en terme de protocoles et de fonctions, la Zbase semble être bien pour ce que je recherche.
Toutefois, je n'ai pas trouvé les informations concernant le fonctionnement sur la partie Statut des modules (notament, ceux qui renvoient leurs statut comme les Xaruna) ou la possibilité d'interroger les modules (PLCBUS) en faisant du polling voire en Zwave, technologie qui semble prometteuse.

Si quelqu'un a des infos sur ces points.

Merci
gilfr
Membre Actif

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Re: Zibase et status/polling des modules X10 / PLCBUS / Z-wa

Messagede DaRkYoda » 25 AoĂ» 2010, 23:18

gilfr a écrit:Bonjour,

Très interessé par la Zbase pour plusieurs projets, je recherche un système qui soit le plus ouvert en terme de protocoles et de fonctions, la Zbase semble être bien pour ce que je recherche.
Toutefois, je n'ai pas trouvé les informations concernant le fonctionnement sur la partie Statut des modules (notament, ceux qui renvoient leurs statut comme les Xaruna) ou la possibilité d'interroger les modules (PLCBUS) en faisant du polling voire en Zwave, technologie qui semble prometteuse.

Si quelqu'un a des infos sur ces points.

Merci

Salut gilfr,

Actuellement, c'est simple, la Zibase ne gère aucun retour de status. Pour le X10 et PLCBUS, elle commande les modules par radio, donc pas de retour d'état possible.

Pour le ZWave, ce n'est pas encore intégré dans les fonctions actuellement supportées par la Zibase.

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede gilfr » 30 AoĂ» 2010, 00:28

Salut DrakYoda,

Merci pour cette réponse.

La Zibase n'est donc jamais à jour au niveau de l'état des modules, si les modules reçoivent des ordres d'interrupteurs ou de télécommande en local ?

C'est bien dommage, je trouve ; car pour moi, un des intérêt de la Zibase est de pouvoir l'utiliser à distance (via mobile notamment) mais sans connaitre l'état des modules, je pense que cela perd de son intérêt... dommage.
gilfr
Membre Actif

Messagede DaRkYoda » 07 Sep 2010, 22:48

gilfr a écrit:La Zibase n'est donc jamais à jour au niveau de l'état des modules, si les modules reçoivent des ordres d'interrupteurs ou de télécommande en local ?

C'est bien dommage, je trouve ; car pour moi, un des intérêt de la Zibase est de pouvoir l'utiliser à distance (via mobile notamment) mais sans connaitre l'état des modules, je pense que cela perd de son intérêt... dommage.

Effectivement, c'est un des petits points faibles. Du coup effectivement en cas de contrôle local, la zibase ne connait pas l'état réel du module.
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Re: Zibase et status/polling des modules X10 / PLCBUS / Z-wa

Messagede caramelo » 22 Sep 2010, 12:14

DaRkYoda a écrit:...
Pour le ZWave, ce n'est pas encore intégré dans les fonctions actuellement supportées par la Zibase
...

Bonjour,

cela suppose-t-il que cette fonctionnalité est en prévision?
Ce serait très intéressant.
Intégrateur Domotique et multimédias
KNX partner n°26920 ADVANCED
site web: http://www.ihabitation.com
Revendeur Lifedomus et SONOS
caramelo
Guru de domotique

Retourner vers Solution - La box Zibase de Zodianet