[***] Nouveau Plugin Homeseer

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

[***] Nouveau Plugin Homeseer

Messagede Cyb » 21 Avr 2011, 17:34

Bonjour Ă  tous,

Je vous propose ma version d'un plugin Zibase pour Homeseer. Il est basé sur le SDK de darkYoda, donc en principe, facile à mettre à jour :) J'avais commencé ce plugin à la base par curiosité, afin de voir comment fonctionne un plugin HomeSeer et puis j'ai rajouté et rajouté des choses pour arriver à ceci.
Il comporte quelques fonctions supplémentaire par rapport à l'autre plugin, à savoir :

V.1.2 (21/09/2012)
------
- Pas mal de corrections mineures.
- Possibilité de monitorer le niveau des piles + le niveau de réception.
A télécharger ici --> http://www.ploumen.be/Zibase/1.2/ZibaseLPL-1.2.zip

V1.1.1
-------
- Correction bug : Il Ă©tait impossible d'ajouter un device avec un device code sur 2 chiffres.
- Un seul burst (2 précédemment) pour les commandes ON/OFF

Le plugin est à télécharger ici --> http://www.ploumen.be/Zibase/1.1/ZibaseLPL-1.1.zip

V1.1 (19/02/2012)
------
Support des sondes de courant OWL

V1.0
------
- Support des devices visonic via le plugin en attendant que la DLL de Darkyoda le supporte.
- Suppression du message "Warning 'status' property on device ... was accessed - this property has been deprecated and should not be used."
- Ajout d'un nouveau menu permettant de
- Afficher ou non les infos venant de la Zibase dans les logs de HomeSeer.
- Activer ou non un watchdog (= relancer une recherche de Zibase si aucun message n'est reçu endéant un certains temps).
- Entrer le token pour l'accès à certaines fonctions.
- Affichage des nom des scénarios plutôt que l'identifiant.
- Affichage de la version du SDK utilisée
- Sur la page principale du PlugIn, affichage de la valeur des devices (pour utilisation dans les scripts ou events par exemple)
- Suppression des messages aidant au développement dans les logs.

V0.1
------
- Possibilité de définir le protocol pour une adresse en particulier plutôt que par House code.
- Pouvoir initialiser la valeur d'une variable (V0-V16) via un event HomeSeer
- Pouvoir exécuter un scénario via un event HomeSeer
Pratique lors de la transition Zibase -> Homesser, ça évite de devoir recoder complètement un scénario en script :)

Mise Ă  jours des images ci-dessous.
Si vous aimez mon travail une petite donation est la bienvenue :) Ca me permettra de contribuer à l'achat d'une license HomeSeer. (Eh oui, je développe sur une version d'essai :( )

Le plugin à télécharger ici --> http://www.ploumen.be/Zibase/1.0/ZibaseLPL1-0.zip

Image

------------------------------------------------------------------------------------

Image

------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Cyb le 21 Sep 2012, 08:51, édité 5 fois.
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede jaydee » 21 Avr 2011, 21:34

Parfait un grand merci je teste ca demain
http://domojon.wordpress.com/

PC : - Giada Slim N10 - Packardbell Viseo 200t Tactile 20"
Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
Logiciel : HS 2.4 + HSTouch
jaydee
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 25 Avr 2011, 19:55

Je voudrais savoir pourquoi quand tu ajoutes un device il met tout sur n1 chez moi?

Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
jaydee
Dieu de domotique

Messagede Cyb » 25 Avr 2011, 20:06

Salut,
Pas normal ça, il te propose tout de même de rentrer le house code et le device code ? Je l'utilise chez moi depuis quelques semaines sans problèmes. Pourrais-tu me donner plus de détails par MP pour éviter de poluer ce thread ?
Et merci d'avoir testé :)
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 26 Avr 2011, 11:41

Felicitation !!! Très beau travail !

Avec la nouvelle dll, tu auras encore plus de possibilité et surtout certaines fonctions HS devraient remarcher :)

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 27 Avr 2011, 07:00

Après test :
prise et module chacon encastrés fonctionnent parfaitement.
je n'ai pas la fenetre qui apparait pour selectionner le housecode mais on peut le faire manuellement de l'onglet status.

je teste les modules visionic plus tard et vous tiens au courant, beau boulot en tout cas !

jaydee
Dieu de domotique

Messagede pvodoz » 02 Mai 2011, 19:05

Salut!!

Question bête! Quelle est la différence avec le plugin de DaRkYoda?
En tous cas, chapeau les gars! vous m'Ă©patez tous ici!!!
J'ai hâte de prendre un peu de temps pour m'y mettre vraiment à mon tour!!!
pvodoz
P'tit Guru de domotique

Messagede Cyb » 07 Mai 2011, 08:53

pvodoz a Ă©crit:Salut!!

Question bête! Quelle est la différence avec le plugin de DaRkYoda?
En tous cas, chapeau les gars! vous m'Ă©patez tous ici!!!
J'ai hâte de prendre un peu de temps pour m'y mettre vraiment à mon tour!!!

Salut,
En gros le but est le même! Je l'utilise au quotidien (sur ma version démo de homeseer :D ) et j'ai ajouté des fonctionnalités qui m'étaient utiles et qui ne se trouvent pas dans le plugin de DarkYoda.
Au niveau technique, mon plugin se base sur le sdk .NET de DarkYoda, donc si un protocole est rajouté du côté de sa DLL, ça fonctionnera automatiquement dans le plugin. Dans celui de DarkYoda, le code est un peu peu entremêlé ce qui rend les évolutions plus délicates.
Maintenant, entendons nous bien, mon plugin n'est pas aussi abouti au niveau du support des différents capteurs, car je n'ai pas tout le matériel à disposition!
C'est un autre plugin, peut-être une philosophie un peu différente, mais je pense que l'un n'est pas meilleur que l'autre!
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede jaydee » 07 Mai 2011, 09:14

en tou cas je l'utilise avec hs et il fonctionne impec

jaydee
Dieu de domotique

Messagede mygalio » 10 Mai 2011, 20:47

Bonjour,
je viens d'installer le plugin mais j'ai un message redondant dans le log
je ne sais pas ce qui cloche ;-)
merci

10/05/2011 21:42:23 Warning 'status' property on device OS3930855172 was accessed - this property has been deprecated and should not be used.
10/05/2011 21:42:50 Event Event Trigger "Chargement periodique des logs"
10/05/2011 21:42:50 Event Running script in background: modules\MONITOR.LOG.FILES\scripts\load-hs-logs.vbs
10/05/2011 21:43:06 Debug 1 : ZiBASE00405f:Received radio ID (433Mhz 2/5 Oregon THWR288A-THN132N Ch=4 T=+21.3°C (+70.3°F) Batt=Ok): OS3930855172
10/05/2011 21:43:06 Warning 'status' property on device OS3930855172 was accessed - this property has been deprecated and should not be used.
10/05/2011 21:43:49 Debug 1 : ZiBASE00405f:Received radio ID (433Mhz 2/5 Oregon THWR288A-THN132N Ch=4 T=+21.3°C (+70.3°F) Batt=Ok): OS3930855172
10/05/2011 21:43:49 Warning 'status' property on device Monitoring OS3930855172 was accessed - this property has been deprecated and should not be used.
HSPro 2.x,ZWAVE,1Wire,PLCBUS,DSC/IT100,SC9100
mygalio
Membre Actif

Messagede Cyb » 11 Mai 2011, 08:39

Salut,
Apparemment les développeurs de HomeSeer ont ajouté ce message dans une version plus récente que la mienne, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas. Mais çà n'affecte en rien le fonctionnement du Plugin! Je vais quand même vérifier 2 3 trucs.
Merci pour le feedback.
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede mygalio » 11 Mai 2011, 10:19

Ok super merci !
pour information j'ai la version pro 2.5.0.20

Le message apparait quand même a chaque réception d'événements, c 'est sure que si tu peux le corriger ce sera super.

Merci
Lionel
HSPro 2.x,ZWAVE,1Wire,PLCBUS,DSC/IT100,SC9100
mygalio
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Programmation