[***] Fonctionnement detecteur 3 en 1 EZMOTION

Sous section Zwave dédiée aux modules EZMotion

Messagede acebillyfr » 04 Avr 2011, 10:23

Bonjour,

Pour quelques euros, un transfo 220/9V, un regulateur 7805 et trois condensateurs, et tu as une alim 220V/5V parfaite pour le EZ MOTION.
Je peux donner le schema et la petite platine...
:wink:
Serveur
Microsoft Windows 7,
Intel Dual Core 2.6Mhz, 2Go Ram, 300Go
Homeseer 2.5.0.58, , RFXCOM + 3 sondes OREGON TH132N, ZWAVE EZMOTION + stick AEON LABS + 4 appliance modules + 3 variateurs
acebillyfr
Membre Actif

Messagede domotics » 05 Avr 2011, 21:13

Bonjour,
Est ce qu'on peut mettre ce capteur à l'extérieure ? est il bien isoler ?
Sinon, quel est la durée des piles dans de ce capteur (sans mise en veille) ?
Merci
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede Elving » 06 Avr 2011, 16:06

Domotics, Aeon Labs va prochainement sortir un détecteur 4 en 1 compatible pour l’extérieur mais le produit n'est pas encore tout à fait finaliser. Je pense qu'il devrait être dispo d'ici 2 ou 3 mois.
Elving
Membre un peu timide !

Alimentation externe

Messagede Pierrot24 » 08 Avr 2011, 21:42

Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un petit transfo 4,5 volts (ceux que l'on peut regler sur plusieurs voltages en fonction du besoin), ça marche nickel.
Par contre, j'ai voulu souder mes 2 fils (cable téléphone) sur les bornes de piles du EZMotion, mais la brasure à l'etain ne tenait pas bien. En même temps, j'ai souvent utiliser un fer à souder d'électronique mais suis loin d'être un pro... J'ai fini par bidouiller sans souder sur ces borniers, et ça marche super.

Alors merci encore !
Pierre
Pierrot24
P'tit Guru de domotique

Messagede acebillyfr » 12 Avr 2011, 11:05

Domotics, j'ai fait le test du EZ Motion en mode no sleep sans alim externe : 5 jours de durée de vie des piles, avec une transmission des infos réglée à 15mn...
:wink: :wink:
Serveur
Microsoft Windows 7,
Homeseer 2.5.0.58, , RFXCOM + 3 sondes OREGON TH132N, ZWAVE EZMOTION + stick AEON LABS + 4 appliance modules + 3 variateurs
acebillyfr
Membre Actif

Messagede yo30 » 18 Avr 2011, 00:11

5 jours???? oua c ridicule!!! je comprend le bidouillage avec le transfo mais vs etes donc obligé de le brancher à unes prise en permanence?
désolé si la question est nulle mais ça m'interesse!
yo30
Membre Actif

Messagede acebillyfr » 29 Avr 2011, 15:57

Hello yo30,

Hé oui, obligé de le connecter à une source de 220V !
Mais par contre, tu profites après d'un EZ Motion en pleine forme, tu peux régler la transmission des différentes infos toutes les minutes, mouvement, niveau de lumière, température...
Bref, utiliser au mieux ton matériel !
:wink: :wink: :wink:
Serveur
Microsoft Windows 7,
acebillyfr
Membre Actif

Messagede CedGex » 24 AoĂ» 2011, 15:08

Je déterre ce post pour avoir une information supplémentaire car ce dispositif m’intéresse. Quelle est la consommation avec le transfo pour une remontrée d'infos toutes les 5 minutes ?
CedGex
Modérateur

Re: Fonctionnement detecteur 3 en 1 EZMOTION

Messagede bullby » 22 Juil 2012, 21:50

Bonsoir,

Je relance ce post car j'aimerais avoir le schéma de câblage (sur la board d'homeseer on ne comprend pas bien quand on est novice) ainsi qu'une référence pour un transfo compatible.
Quelqu'un peut il transmettre cela ?

Merci
bullby
P'tit Guru de domotique

Re: Fonctionnement detecteur 3 en 1 EZMOTION

Messagede Horizon99 » 07 DĂ©c 2012, 13:09

Bonjour Ă  tous,

Moi je ne suis pas d'accord... dans la notice c'est indiqué qu'en mode d'éveil permanent le module consomme 1000x plus d'énergie qu'en mode veille (d'où quelques jours de durée des piles en fonctionnement live), donc je trouve bien dommage d'y mettre une alim 220V, c'est pô très écolo. Le mode veille fonctionne très bien, et même si les infos ne remontent que toutes les heures, ou toutes les 15 minutes, ça va nickel. A mon avis en mode veille la seule limitation est le détecteur de mouvement (au lieu de scanner en permanence les mouvements, il émet un signal en cas de mouvement après un certain délai, comme pour un détecteur de couloir).
- Serveur Windows 7
- module RFXCom et module Aeon-Labs Z-Stick S2 (pour HoMiDoM)
- carte Hauppauge TNT-Nova et carte WinTV DVB-S/DVB-T (pour MediaPortal)
A part ça, quelques modules Chacon pour les interrupteurs et Z-Wave pour les capteurs, des modules Teracom TCW et des vannes thermostatiques EQ3-Max!
Horizon99
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers EZMOTION