Experience Stick AEON LABS z-stick 2

Sous section Zwave dédiée aux modules Aeon

Experience Stick AEON LABS z-stick 2

Messagede mitrodav » 11 Jan 2011, 00:47

Bonjour,

Voila j'aun un stick AEON LABS Z-Stick 2 qui fonctionne globalement bien mais quelque fois j'ai l'impression qu'il pete un plomb et il ne veut plus rien savoir.
Par exemple je ne peux plus allumer mes lumieres, on dirait qu'il n'y a plus de communication avec homeseer.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?
Avez vous une solution ?

Merci pour vos retour d'experience.

@+
mitrodav
P'tit Guru de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede paradoxi » 03 Mar 2011, 19:15

Hello,

J'ai un problème pour faire l'upgrade de la clé, j'ai le message "Can not find Z-Stick" sous Win 7 ou XP (j'ai bien appuyer le bouton durant la phase de upgrade)

Vous avez une idée ?

Merci
paradoxi
Membre Actif

Messagede PanthèreNoire » 03 Mar 2011, 21:18

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider car je débute en domotique et vos demandes m'inquiètent un peu car j'ai l'intention de m'équiper en zwave et je pensait à ce stick AEON LABS.
Je vais suivre ce post avec attention
PanthèreNoire
Membre Actif

Messagede bucolo » 04 Mar 2011, 12:09

bonjour ,
j'ai le zstick2 depuis quelques mois, je n'ai aucun probleme, il est tres pratique pour l'inscrisption des nodes.
il est piloté avec un script perl , mon reseau zwave est composé d'un sensor de porte aeon , d'act zdw232, d'act zrp230 d'act zdp230, et d'un switch sans fil duwi
bucolo
Membre Actif

Messagede DaRkYoda » 04 Mar 2011, 15:15

paradoxi a écrit:Hello,

J'ai un problème pour faire l'upgrade de la clé, j'ai le message "Can not find Z-Stick" sous Win 7 ou XP (j'ai bien appuyer le bouton durant la phase de upgrade)

Vous avez une idée ?

Merci

Salut,

Est ce que tu vois le port série virtuel créé par le stick sous windows ?

As tu bien installé la bonne version des drivers dispo sur le site AEON ?

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede zzdomi » 04 Mar 2011, 18:11

PanthèreNoire a écrit:Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider car je débute en domotique et vos demandes m'inquiètent un peu car j'ai l'intention de m'équiper en zwave et je pensait à ce stick AEON LABS.
Je vais suivre ce post avec attention

J'utilise un ContrĂ´leur ZWave Tricklestar USB depuis plus d'un an avec HS et ca tourne sur une EEBOX qui est sous tension en permanence.

Il faut vérifier que l'interface série correspondante au stick ne puisse pas être mise en veille par le gestionnaire d'économies d'énergie.
zzdomi
P'tit Dieu de domotique

Messagede paradoxi » 09 Mar 2011, 10:43

Oui j'ai bien installer les bon driver mais comment vérifier l'interface virtuel sous Win.

Ps: Dsl je suis un utilisateur MAC/linux.
paradoxi
Membre Actif

Messagede CedGex » 24 AoĂ» 2011, 13:31

Pas d'autres retours sur ce stick AEON LABS Z-Stick 2 ?
CedGex
Modérateur

Messagede Ao6 » 24 AoĂ» 2011, 19:24

J'ai eu ce probleme de clé injoignable, la raison était simple : un service windows exploité le port com, donc le périph n'était jamais disponible...

Eteint bien tous les logiciels de domotique que tu possèdes,
Ensuites tu appuis sur la touche Windows+R, tu écris services.msc ; là dedans tu cherches si un logiciel domotique est dans cette liste, si oui, clic droit dessus et arreter.
Je soutiens ImageHoMIDoM
Ao6
Membre Actif

Messagede jslg78 » 25 AoĂ» 2011, 20:44

Slt,

Moi mon Aeon Labs Z-Stick S2 il est au placard ! J'ai eu des comportements bizarre en utilisant Homeseer. Je ne sais pas qui était le fautif !
Ce qui m'inquiète, c'est quand on va sur le site AON LABS, l'update date de Janvier 2010 !
Du coup j'ai pris la VERA, le fonctionnement est beaucoup mieux !
jslg78
Dieu de domotique

Messagede doryphore » 26 AoĂ» 2011, 18:47

Salut

J'ai le stick et aucun probleme avec lui, malgré le nombre importants de modules, les commandes passent tout le temps, même si parfois dans le log, j'ai 1 ou 2 nodes éloignés qui ne répondent pas au poll, ils réagissent en cas de commande

il faut espacer les intervalles de polling, au début, j'interrogeais trop souvent mais ce n'est pas nécessaire compte tenu du renvoi d'état lors d'une sollicitation

Doryphore
doryphore
Dieu de domotique

Retourner vers Modules Aeon