merci Energy, je viens de faire la demande d’adhésionEnergy a écrit:tu trouveras toutes les informations que tu recherches sur le google groups eib:https://groups.google.com/forum/#!forum/domotique-eib
Bon plan mais un peu prématuré pour moi car j'en suis seulement à l'avant-projet et je n'ai pas encore tranché définitivement pour le KNX.Energy a écrit:si tu ne veux que piloter quelques éléments la licence ETS peut en effet être un frein (PS il y a des achat groupé en cous pour 500EUR/HT la licence sur le forum allemand)
J'ai déjà quelques expériences avec la domotique avec par exemple :Energy a écrit:maintenant quelles est ton besoin pour les volets ?
car je ne suis pas sur que le knx soit "la solution" pour ton besoin si c'est juste pouvoir centraliser les commandes
pour moi une maison doit être "full knx" ou alors utiliser d'autres techno x10 plcbus ...il faut regarder le knx comme la domotique e l'enssemble de la maison et pas uniquement un petit bout car sinon là le prix / fonctions est très élevés
- ma salle de ciné actuelle dont tous les éclairages sont pilotés en X10 via une télécommande pronto IR et une interface IR/X10 et ce n'est pas 100% fiable; pas de conséquences graves mais je ne veux pas de x10 pour les BSO et volets.
- les volets de ma maison actuelle sont centralisés avec le système radio Somfy , la maison étant assez grande, certains volets ne reçoivent pas les autres lorsqu’ils sont pilotés par un bouton qui est trop éloigné.
Dans ma prochaine maison (basse consommation) il y aura un nombre de baies vitrées importantes équipées de BSO et je veux gérer au mieux les apports d'énergie en hiver et éviter les surchauffes en été. Il me semble que la solution choisie par Joffrey (KNX + station météo) est parfaite.
J'avais également envisagé d'installer le système IPX800 http://www.gce-electronics.com/fr/57-ipx800-v3.html qui peut convenir pour faire une centralisation fiable et évolutive (puisque tous les fils des moteurs et boutons des volets seraient "ramenés" au tableau électrique) mais une gestion limitée