[***] Zibase et KAROTZ

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

[Post-it] zibase et KAROTZ

Messagede DaRkYoda » 18 Juin 2012, 15:21

Salut a tous,

Sans vouloir faire mon rabat joie, c'est quand meme un peu bourin de faire une nouvelle app a chaque fois que l'on veut changer le nom utilisé pour le lancement de l'application. C'est un peu comme si Microsoft faisait une nouvelle version de Word chaque fois qu'on veut changer de police de caractère :)

Je suis assez d'accord sur le fait que 'Zibase Zodianet' c'est vraiment pas terrible, mais vous devriez TOUS envoyer un mail a support@karotz.com en demandant la possibilité de redéfinir entièrement la phrase tts de lancement et non seulement le nom de l'application + nom du profil

Je voulais mettre Lapinou il y'a quelque temps, mais ça oblige a recréer tous les profils de l'application lors de la mise a jour...

Je ne sais pas si le lancement de scénario par tts est beaucoup utilisé autrement que pour épater les copains ;), du coup je n'ai pas voulu pénaliser tous les autres, l'application étant installée sur plus de 150 lapins

A+

Mickael
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Re: [Post-it] zibase et KAROTZ

Messagede e1000 » 18 Juin 2012, 15:50

C'est pas rabat-joie, c'est juste du bon sens :wink:
Idéalement, tu as raison, il faudrait "juste" :
- pouvoir définir une commande ASR différente pour chaque profil
- augmenter le nombre de profils (15 c'est vraiment léger) même si je suis parfaitement conscient qu'en pratique on ne les utilise pas tous
- pouvoir sauvegarder les profils

Quant à l'utilité, c'est quand même pratique quand on n'a pas envie de passer 10mn à retrouver cette $#%@£ de télécommande.
LĂ  oĂą ce sera vraiment utile, c'est quand on pourra lancer une commande vocale sans avoir Ă  appuyer sur la tĂŞte du lapin.
En dehors de ça, oui, c'est plus rapide d'appuyer sur un bouton ou un interrupteur ^^
<| ZiBase2 | Karotz | IPX800 | Chacon | Somfy RTS | EZMotion | Edimax 3030IWN |>
<| Everspring AN-157-6 ST-814 SP-814 SM-103 | Fibaro FGD-211 FGS-221 FGS-211 |>
e1000
P'tit Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 18 Juin 2012, 17:46

e1000 a écrit:Là où ce sera vraiment utile, c'est quand on pourra lancer une commande vocale sans avoir à appuyer sur la tête du lapin.
En dehors de ça, oui, c'est plus rapide d'appuyer sur un bouton ou un interrupteur ^^

Exact ! Profitez en pour demander un détecteur de clap ! Je leur ai déjà demandé, mais j'ai pas eu de retour.

Le lapin peut très bien écouter en permanence et se mettre en attente ASR sur détection d'un double clap (tape dans les mains :)).

Y'a du code pour le faire en Arduino, ça doit pas être insurmontable de le faire sur le lapin!
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede Teggy » 18 Juin 2012, 22:01

J'ai parcouru ce post mais je n'ai pas trouvé ma réponse:
Existe t'il un moyen de lancer une appli sur le karotz par http dont on a pas l'ID ?

Je me disais qu'il y avait peut être moyen d'envoyer le texte d'une "commande Vocale" au lapin via Http de façon à ce qu'il lance l'appli correspondante comme si il avait effectivement reçu cette commande "en Vocal"

Mon but : par exemple
- lancer la lecture de la météo, non pas avec un lapinou ni une commande vocale ni une heure fixe, mais depuis la zibase, dans un scénario "Je me Lève"
- lancer l'appli qui lit les mails dans un scénario "Je suis à la maison"

Si Quelqu'un (au hasard DarkYoda :-)) à une Idée je serais très intéressé !
Zibase
Nas Synology, Karotz
Modules Fibaro, Chacon, DIO, ITL
Sondes Oregon et OWL
Teggy
P'tit Guru de domotique

Messagede e1000 » 18 Juin 2012, 23:16

DaRkYoda a écrit:Le lapin peut très bien écouter en permanence et se mettre en attente ASR sur détection d'un double clap (tape dans les mains :)).

Même sans double clap, le lapin peut écouter en permanence et lancer les commandes qu'il connaît, il suffit que le callback renvoie vers la fonction principale : ça rend la gestion de la grammaire assez lourde, mais ça ne pose pas de problème de codage particulier.
Mais le problème est :
- soit c'est interruptible et n'importe quelle appli planifiée l'interrompt,
- soit c'est non-interruptible, et le lapin ne peut rien faire d'autre...
Donc tant qu'il n'y a pas de multitâche, pas de solution, sauf à avoir deux lapins.

Remarque, au prix actuel du lapin, c'est une option envisageable...
<| ZiBase2 | Karotz | IPX800 | Chacon | Somfy RTS | EZMotion | Edimax 3030IWN |>
e1000
P'tit Dieu de domotique

Messagede paceo » 12 Juil 2012, 23:44

e1000 a écrit:Ne cherche pas : la lecture des sondes n'est pas implémentée dans cette version 0.0.1 ^^
...
Dès que j'ai 5mn je rajoute le code nécessaire...

...BientĂ´t une version 0.0.2? :roll: :mrgreen:
<| ZiBase 2| Karotz | Kira128 | Light Manager | Chacon | Zwave | Oregon Scientific | Logitech Harmony 900 | Synology | Calybox 220 | Edimax | OWL | OpenRemote |>
paceo
Guru de domotique

Messagede paceo » 29 Juil 2012, 19:41

Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais peut on envoyer une requete http vers l'api du karotz pour par exemple lui dire d'aller dormir ou de lancer une app via Zibase? :roll:
<| ZiBase 2| Karotz | Kira128 | Light Manager | Chacon | Zwave | Oregon Scientific | Logitech Harmony 900 | Synology | Calybox 220 | Edimax | OWL | OpenRemote |>
paceo
Guru de domotique

Messagede scanab » 19 Sep 2012, 12:34

paceo a écrit:Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais peut on envoyer une requete http vers l'api du karotz pour par exemple lui dire d'aller dormir ou de lancer une app via Zibase? :roll:

Je serai aussi intéressé par la réponse.

De plus, j'aimerai pouvoir faire lire un fichier audio stocké par exemple sur mon nas ou sur internet par mon karotz en effectuant un appel http. Quelqu'un saurai-t-il comment faire ça ?
<| ZiBase2 | Synology | Karotz | X2D | Z-Wave | Oregon | Chacon |>
scanab
Dieu de domotique

Messagede frasab » 08 Oct 2012, 19:58

scanab a écrit:
paceo a écrit:Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais peut on envoyer une requete http vers l'api du karotz pour par exemple lui dire d'aller dormir ou de lancer une app via Zibase? :roll:

Je serai aussi intéressé par la réponse.

De plus, j'aimerai pouvoir faire lire un fichier audio stocké par exemple sur mon nas ou sur internet par mon karotz en effectuant un appel http. Quelqu'un saurai-t-il comment faire ça ?

Je suis aussi intéressé :lol:
frasab
Membre Actif

Messagede scanab » 08 Oct 2012, 20:41

Un début dee reeponse : viewtopic.php?f=48&t=8619
<| ZiBase2 | Synology | Karotz | X2D | Z-Wave | Oregon | Chacon |>
scanab
Dieu de domotique

Messagede Davidch » 19 Oct 2012, 18:16

Bonjour

Nouveau sur Zibase, je viens de recevoir mon lapin Karotz.
1er application, j’aime qu’il change de couleur suivant le fonctionnement ou pas de ma chaudière.
En cherchant un peu, je m’aperçois que c’était possible avec le Nabastag mais plus avec le Karotz.

Bref si j’ai bien compris en standard. Plus on prend les dernières évolutions, plus on régresse.
Tout passe par le store, sans cela point de salut : …. Steve sort de ce lapin

David
Davidch
Membre un peu timide !

[Post-it] zibase et KAROTZ

Messagede e1000 » 19 Oct 2012, 21:29

Si, c'est possible.
Y a un peu de boulot (rooter le lapin), mais c'est très bien expliqué.
Voir lĂ  : viewtopic.php?t=8619

C'est pour la Vera, mais ça marche aussi pour la Zibase avec une commande http.
e1000
P'tit Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solution - La box Zibase de Zodianet