Zibase2s serveur --> Zodianet/Zibase-club.net ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Zibase2s serveur --> Zodianet/Zibase-club.net ?

Messagede zeltron91 » 16 Oct 2012, 19:15

Bonjour,
La question est dans le sujet ,quel est la différence en terme d'hébergement , fiabilité et sécurité entre Zodianet et Zibase-club.net ?

Je me trompe peut être (n'hésitez pas a me tapez sur les doigts loOl si j'ai tords) ,mais d’après mes recherches sur le net ou sur ce forum on a le choix entre être héberger chez Zodianet ou Zibase-club.net , quel est la differénce entre les deux étant "gratuit".
Est ce qu'il existe un risque vis a vis des piratages (hacker) ,je m'explique :vu que c'est sur un serveur rien n’empêche a un hacker de modifier plein de scenario et que vos volets s'ouvrent a n'importe quel moment de la journée le chauffage tourne a fond le portail reste ouvert alarme en of etc....

Si je dis une bĂŞtise vous avez le droit de me virer lOL..

Cdt
Freebox révolution / Roomba 581 / Karotz /Zibase2s / FOSCAM FI8905W - FI8910W X2 /DERICAM PTZ DOME 3X optical
zeltron91
Guru de domotique

Re: Zibase2s serveur --> Zodianet/Zibase-club.net ?

Messagede Peedjy » 16 Oct 2012, 23:02

Salut
Le piratage d'un serveur (ou de n'importe quelle machine connecte) est un risque mais il serra le meme que ce soit sur zodianet ou zibase club. (Normalement les deux plate formes sont identiques)
L'un des but du Zibase club est surtout d'offrir une solution alternative aux utilisateurs qui hesiteraient a investir ds une zibase a cause de la necessite de passer par un serveur plutot qu'en local.
Il est normal de se poser la question de la perenite d'une solution. Le Zibase club permet d'etre rassure en sachant que les zibases peuvent continuer a fonctioner ss zodianet et qu'il y a une reelle comunaute derriere pour partager ses experiences et apporter du support.
PS le prix de l'adhesion au zibase club n'est pas encore connu.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
Toute l'actualité Hi-Tech au service de la maison:http://blog.domogy.com
Peedjy
Dieu de domotique

Messagede leelou » 17 Oct 2012, 15:53

L'adhésion au Zibase Club est de 5€ par an: http://zibase-club.com/inscription/
Moi aussi je me tâte pour passer au Zibase Club mais je n'ai pas encore trouvé l'argument pour me faire basculer...
Zibase 2s - Karotz - OWL CM160 - Prises Chacon, Everspring et Wall Plug - Sondes Oregon et Netatmo - Caméras IP Foscam et Heden - Détecteurs Chacon - Tablettes chinoise avec Imperihome - NAS Synology DS110J - Plein de Mac et iBidules
leelou
P'tit Guru de domotique

Messagede zeltron91 » 17 Oct 2012, 19:15

Peedjy a Ă©crit:L'un des but du Zibase club est surtout d'offrir une solution alternative aux utilisateurs qui hesiteraient a investir ds une zibase a cause de la necessite de passer par un serveur plutot qu'en local.

?? ça fait que sur "Zibase club" pas besoin de passer par le serveur pour faire un scenarios ou pour activer des scenarios , des fonctions en local etc... ?? pas vu cette info sur le site de Zibase club !!!

leelou a écrit:L'adhésion au Zibase Club est de 5€ par an: http://zibase-club.com/inscription/

C'est pour ça que j'ai mis gratuit entre "" dans mon 1er post car 5€ par an c'est négligeable.....

Bon il est vrai que j'ai toujours pas de box pour la domotique mais la Zibase me tente bien grâce aux différents protocole qu'elle accepte rts de chez somfy,z-wave,X10 etc....Les deux seul problème pour moi sont:
1-le piratage du serveur si pas fiable car la tous les scénarios peuvent etre faussé ---> exemple :alarme en off,la sirene qui se met a sonner a tout bout de champ,les volets qui montent descendent etc..
2-la prise de tête pour créer certain scenario alors qu'a la base ont veut une fonction toute simple mais tellement complexe des fois a mettre en œuvre vu sur certain post dans le forum....

Cdt
Freebox révolution / Roomba 581 / Karotz /Zibase2s / FOSCAM FI8905W - FI8910W X2 /DERICAM PTZ DOME 3X optical
zeltron91
Guru de domotique

Messagede Peedjy » 17 Oct 2012, 22:38

Salut
En fait je n'ai pas été très clair...
Je ne voulais pas dire qu'avec le Zibase-club, la Zibase s'affranchie d'un serveur distant.
Elle a besoin d'un serveur distant pour fonctionner pleinement, c'est comme ça et changer de plate-forme ne changera pas son mode de fonctionnement.
Ce que je voulais plutôt dire, c'est que certaines personnes peuvent être rétissantes à investir dans un appareil qui a ce mode de fonctionnement.
Aujourd'hui les appareils qui utilisent ce mode de fonctionnement sont de plus en plus nombreux. Pour Zodianet ils existent depuis 2005, mais parfois il peut sagir de sociétés beaucoup plus jeunes. On n'est jamais certain de l'avenir de la société qui met à disposition le serveur. Il y a malheureusement eu dans le passé quelques exemples d’échecs (Je pense aux Nabaztag) L'avantage d'avoir une association comme le zibase-club, c'est donc d'être rassurer par rapport au mode de fonctionnement et au fait d'investir dans un appareil qui a besoin d'un serveur distant. Avec un seul serveur on a une chance sur deux de se retrouver planter si un jour il disparait. Avec une plateforme alternative le risque de se retrouver avec une belle boîte noire sur une étagère est fortement réduit. surtout s'il y a une forte communauté derrière.
D’ailleurs pour les Nabaztag ils sont aujour'hui nombreux à continuer à vivre grâce à des serveurs alternatifs.

J'espère avoir été un peu plus clair, et ajouterais que la Zibase est quand même un produit qui a de nombreux atouts (elle est compatible avec beaucoup de protocoles, Z-Wave, RF 433MH, Somfy, XDD etc...) Le Zibase club est un atout supplémentaire qui peut faire pencher la balance en sa faveur pour ceux qui hésiteraient à franchir les pas!
Toute l'actualité Hi-Tech au service de la maison:http://blog.domogy.com
Peedjy
Dieu de domotique

Messagede valrom » 18 Oct 2012, 11:36

Surtout que depuis plusieurs mois zodianet a mis la possibilité de se connecter à differents serveurs.
Ceux si étant hebergées par differents sites.
L'avantage du zibase-club c'est qu il y a serveur + furum associé + des bonnes surpises commes des avant premiéres

Cordialement.
<iframe width="370" height="370" style="border: 1px solid #cccccc;" src="https://thingspeak.com/channels/1999/charts/1?timescale=10&height=370&width=370&results=500&dynamic=true&xaxis=jour"></iframe>
valrom
P'tit Dieu de domotique

Messagede SPY » 18 Oct 2012, 12:17

Je ne peux que confirmer vos commentaires.
D'ailleurs vous pourrez bénéficier d'autres avantages dès la semaine prochaine avec des packs SMS à prix mini et du nouveau firmware new look en avant premiére ainsi que de nouveaux jeus d'icones.
Il y aura trés vite d'autres surprises...
Plus nous serons autour de cette communauté et plus l'aventure sera bénéfique à tous...

Pascal
Domotique Info
Le Magazine des passionnés de la Domotique...
Zibase Club
La communauté Domotique Zibase...
My Domotique
Ma boutique en ligne...
SPY
Dieu de domotique

Messagede zeltron91 » 18 Oct 2012, 18:50

@ Peedjy ---> Merci beaucoup pour ces précisions maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi... :D ....
Merci aussi a Valrom et SPY :D

Maintenant me reste plus que le problème n°2 : la complexité a créer certain scenario.....

Cdt
zeltron91
Guru de domotique

Messagede ol666 » 19 Oct 2012, 08:54

SPY a Ă©crit:Je ne peux que confirmer vos commentaires.
D'ailleurs vous pourrez bénéficier d'autres avantages dès la semaine prochaine avec des packs SMS à prix mini et du nouveau firmware new look en avant premiére ainsi que de nouveaux jeus d'icones.
Il y aura trés vite d'autres surprises...
Plus nous serons autour de cette communauté et plus l'aventure sera bénéfique à tous...

Pascal

et ce nouveau firmware va enfin intégrer le support du détecteur aen labs 4 en 1, plus de 1 mois après que toutes les autres box l'aient rendu compatible ?
ol666
Dieu de domotique

Messagede pmariett » 03 DĂ©c 2015, 19:23

Bonjour,

Et aujourd’hui qu'en est-il ?
Jeedom 2.4.6 (RPI 3 sous Jessie + ZME_UZB+ RFXtrx433E)
RFXCom : RTS + Chacon DIO + Oregon + Blyss + X10
Zwave : 3 détecteurs de fumées FGSD-002
2 détecteurs inondation FGFS-101
1 Zipato 3bulb RGBW
2 BeNext dimmer 1
1 SmartHome AD146
Raspberry mod B sous piCorePlayer
2 Nabaztag sous OJN, 1 Karotz sous OpenKarotz (W/L), 1 mir:ror
pmariett
Membre Actif

Messagede domotics » 03 DĂ©c 2015, 22:07

Le serveur de Zibase-club a été arrêté.
Il ne reste plus que les serveurs de Zodianet.
cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede mecano91 » 04 DĂ©c 2015, 01:07

domotics a écrit:Le serveur de Zibase-club a été arrêté.
Il ne reste plus que les serveurs de Zodianet.
cdt

Pas pour longtemps apparemment sa va rejoindre les karotz et les nimbus dans pas longtemps :cry:

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)