J'ai pas mal lutter avec mes raspberry pi. J'en ai 3.
Au départ j'en ai acheté autant pour tester le zwave (razberry et dungle usb). Mais j'ai eu pas mal de galère pour l'intégrer à mon IHM. Du coup pour souffler un peu je me suis consacrer à (bcp) d'autres choses... Quand je retrouverai la foi, je m'y replongerai.
Au début, j'avais tout installé sur le même RPI. Sauf que mysql étant très gourmand en mémoire, le système était lent et ça ne me convenait pas.
Il fallait au moins 2 ou 3 secondes pour allumer une lampe.
J'ai donc découpé mon programme en 2 partie pour l'installer sur 2 RPI :
- le manager (nginx, mysql-server, php5-fcgi)
- le core (xPL-perl, et tous les scripts perl de mon projet)
Sur 2 RPI, le temps d'allumage d'une lampe est descendu aux alentours d'1 seconde
Puis au bout de quelques temps et de quelques coupures de courant, le système d'un de mes RPI (le manager bien sur) ne voulait plus redémarrer à cause de la carte SD qui présenté des problèmes d'intégrité sur le système de fichier... raaa, les boules ! Même après plusieurs réinstallations, de temps à autres, le même problème apparaissait.
J'ai installé le Manager sur mon nas synology. J'ai été moyennement satisfait. les disques durs du NAS étaient tout le temps sollicités, et la partie vhost apache sur le NAS n'est pas très performant à mon gout. Et j'avais pas envie de modifier la configuration de mon NAS. Si ce n'est ce problème de carte SD, le POC (Proof of Concept) fonctionne. Donc les problèmes sont purement matérielles ! Ouf c'est pas des bugs liés à mon programme

Au passage, je serai ravi d'avoir des retours d'expériences sur ce sujet. Est-ce vous aussi bous rencontrez des problèmes avec vos RPI ?
Sur NAS (manager) + 1 RPI (core), le temps d'allumage d'une lampe reste aux alentours d'1 seconde, dépendant de ce qu'il fait en parallèle. Ex : Download Station + Audio Server, les performances de webx ne sont pas bonnes. Il faut 3 ou 4 secondes pour allumer une lampe.
Enfin, après cette petite introduction contenant mes déboires d'informaticien GEEK, voici dans cette version plein de nouvelles choses que je ne suis pas en mesure de toutes énumérer

- Le découpage du projet en 2 briques essentielles : le manager, le coeur (Bientôt il y aura la voix)
- Une solution de mise Ă jour automatique du projet
- Des corrections de bugs sur de nombreuses pages html/javascript
- Une gestion des scénarios un peu plus évoluée mais il reste encore bcp à faire
- L'intégration d'une passerelle SMS
- etc...
Dans cette version, je m'avance en mettant des fonctionnalités qui ne sont pas encore toutes accessibles... J'ai même commenter des choses dans mon code tellement j'étais pressé de la mettre en ligne. Mais grâce à mon mécanisme de mise à jour automatique/manuelle, ce sera bien plus simple pour gérer les montées de versions.
J'ai mis Ă disposition 2 branches dans mes sources :
- stable : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et son prêt à attendre les évolutions "au fil de l'eau"
- testing : pour ceux qui sont intéressés par mon projet et qui veulent m'aider à le faire évoluer
Il suffit de modifier la variable dans le fichier /etc/webx/webx.conf
- Code: Tout sélectionner
webx_repository=stable
par
- Code: Tout sélectionner
webx_repository=testing
Je vous invite donc Ă passer faire un tour sur mon site http://wiseflat.com
Dans la section installation vous trouverez la nouvelle méthode d'installation ainsi qu'une petite vidéo de présentation
Voir la vidéo sur youtube http://youtu.be/JCGOrkvIL0Q
J'attends avec impatience vos commentaires !
A+