Regardez ce qu'on peut faire avec une Pronto...

Home Cinéma, MédiaCenter, Musique MP3, TNT, TV Satellites : Tous ces sujets traitent de pilotage à distance. Que ce soit via Internet ou via votre TV, la domotique a besoin de bonnes interfaces pour qu'elle soit utilisée ...

Regardez ce qu'on peut faire avec une Pronto...

Messagede stipus » 12 Mai 2007, 06:16

http://www.stipus.info/simulator.zip
DĂ©zipper et lancer runme.bat

Ce que je peux dire, c'est que cette télécommande s'intègre parfaitement avec tous mes équipements audio/video et X10.

Le gros intérêt c'est qu'elle est capable d'envoyer directement du X10 RF capté par le RFXCOM, et sur tous les codes maisons (contrairement à la Marmitek Easytouch 35 qui est limitée à 1 seul House Code).

Regardez aussi dans AUDIO/CD JUKE/CATALOG...

La programmation est très facile... j'ai reçu la télécommande ce matin et tout est déjà parfaitement intégré comme vous pouvez le voir (J'y ai quand même passé la journée... ok)

Dites-moi ce que vous en pensez !

@@@+
stipus
--
PC: Athlon 2100+ 512Mo 240Go disque (4x120Go en mirroir)
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
Interfaces: CM11a, PLCBUS-1141, W800RF32, RFXCOM, RFXSensor, RFXPower
X10: a peu près tous les modules existants
Télécommande: Pronto RU990 avec recepteur Li910 RF vers IR
Robots ménagers: Roomba, Scooba
stipus
Dieu de domotique

Messagede clinique » 12 Mai 2007, 09:19

Très beau travail Stipus. Bravo ! :D
Quel modèle de pronto as-tu choisi ?
clinique
Dieu de domotique

Messagede stipus » 12 Mai 2007, 12:58

Pronto RU990.

C'est un ancien modèle mais au moins tout semble parfaitement débugué... vu que plusieurs générations de firmware et de pronto edit sont déjà passées...

Les nouveaux modèles Wifi (RU1000) sont encore un peu jeunes, très chers, introuvables à moitié prix sur ebay, la moitié des features n'est pas encore implémentée, et l'autonomie est très décevante. Cependant il existe déjà un plugin HomeSeer pour la RU1000... mais il n'est pas bi-directionnel vu que ce n'est pas encore implémenté... donc aucun intérêt par rapport à la 990 pour le moment.
stipus
--
HomeSeer 2.2, avec plugins ACRF, Direct Input, Instant Messenging, Bluetooth, SIP , Skype, Script Connector, PLCBUS
stipus
Dieu de domotique

Re: Regardez ce qu'on peut faire avec une Pronto...

Messagede Electrochoc » 12 Mai 2007, 13:16

stipus a écrit:Le gros intérêt c'est qu'elle est capable d'envoyer directement du X10 RF capté par le RFXCOM, et sur tous les codes maisons (contrairement à la Marmitek Easytouch 35 qui est limitée à 1 seul House Code).

C'est sur elle est superbe!
Mais quand même trop cher à mes yeux par rapport à une Easytouch qui certe et moins belle/patique/etc. mais quand même, elle ne coûte que 50€ :wink:
Fraichement déployé (01/07/14) bonjour le Z-wave et l'IPX :
1 Box Zibase Lite+,
1 IPX800V3 + 2 extensions, soit 23 sorties,
Modules Z-Wave: commandes lumières dimmer, présences pièces, capteurs de portes, capteur de contact sec, commandes volets roulants, capteur d'ouverture et fermeture de portes sectionnelles, etc.
Relais télécommandés en 433MHz connectés aux entrées IPX pour lancer des scénarios,
1 NAS Sygnology avec scripts PHP pour envoyer divers messages, photos, etc.
1 RoboCam Advisen+ 1 IPVideo relié à 1 cam extérieur.

Anciennement (depuis 12/2007) bye bye le X10 :
HomeSeer V2,
RFXCom 433.92/310MHz + RFXCom plugin + RFXPowerMeter + RFX Transmetteur,
Console SC9000 avec ensembles de détecteurs,
Tous les modules X10 (oui oui tous)!
Divers modules Chacon/DI-O
Electrochoc
Dieu de domotique

Messagede stipus » 12 Mai 2007, 13:34

C'est clair ... L'Easytouch 35 est excellente pour son prix et m'a rendu de très bon services, mais le réel problème c'est qu'il n'y avait que moi qui savait l'utiliser... car il est impossible de personnaliser l'affichage.

Même moi je ne me rappelai pas toujours forcément que 9 c'est l'écran, 7 la lampe de droite, 5 je ne sais quoi ... quand aux touches spéciales des appareils je ne me rappelais jamais les assignations que j'avais faites, et il fallait souvent que j'aille chercher le telco d'origine.

Et puis avec l'arrivée du projo, je n'ai pas trouvé une seule touche qui correspondait aux touches sur la télécommande du projo... résultat je me retrouvais avec 2 télécommandes (Easytouch + celle du projo). Et puis pour entrer dans le setup du lecteur SACD ... il fallait que je prenne la telco du SACD car impossible d'assigner les bonnes touches sur l'Easytouch. Pour le jukebox de CD je devais consulter un catalogue avec toutes les pochettes, puis entrer le numéro en utilisant la touche record pour "DISC" ... bref ... l'Easytouch 35 est très pratique pour les fonctions de base, mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'un peu avancé c'est fini.

Le but de mon achat c'est que tout le monde dans la maison puisse commander les équipements A/V ... j'ai configuré la RU990 puis j'ai appelé ma copine, lui ai demandé d'effectuer plusieurs opérations... résultat très intuitif (testez par vous même sur ma config): elle arrive à tout faire sans aucune explication, et du premier coup... je dis que ça vaut bien 10x le prix d'une Easytouch !
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede Electrochoc » 12 Mai 2007, 14:57

Je te rejoind tout Ă  fait sur le fait qui si tu as autant d'appareils, il te faut autre chose qu'une Easytouch :wink:

Mais vache que c'est cher quand mĂŞme :shock:
A quand la même chose pour 200€ maxi? :roll:
Fraichement déployé (01/07/14) bonjour le Z-wave et l'IPX :
1 Box Zibase Lite+,
1 IPX800V3 + 2 extensions, soit 23 sorties,
Modules Z-Wave: commandes lumières dimmer, présences pièces, capteurs de portes, capteur de contact sec, commandes volets roulants, capteur d'ouverture et fermeture de portes sectionnelles, etc.
Relais télécommandés en 433MHz connectés aux entrées IPX pour lancer des scénarios,
1 NAS Sygnology avec scripts PHP pour envoyer divers messages, photos, etc.
1 RoboCam Advisen+ 1 IPVideo relié à 1 cam extérieur.

Anciennement (depuis 12/2007) bye bye le X10 :
HomeSeer V2,
RFXCom 433.92/310MHz + RFXCom plugin + RFXPowerMeter + RFX Transmetteur,
Console SC9000 avec ensembles de détecteurs,
Tous les modules X10 (oui oui tous)!
Divers modules Chacon/DI-O
Electrochoc
Dieu de domotique

Messagede fabrex » 12 Mai 2007, 16:47

Tu peux faire la même chose avec un pocket PC style Axim X51v de DELL ou autres. WIFI, BLUTOOTH... Je m'en sers pour aller sur le net, comme télécommande directe (IR) ou via girder (WIFI) en utilisant le logiciel netremote. Ce logiciel utilise les mêmes fichiers que pour les prontos. Je l'utilise aussi en GPS, pour lire des vidéos dans la voiture.........
Bonne journée
fabrex
Dieu de domotique

Messagede fabrex » 12 Mai 2007, 16:48

Tu peux faire la même chose avec un pocket PC style Axim X51v de DELL ou autres. WIFI, BLUTOOTH... Je m'en sers pour aller sur le net, comme télécommande directe (IR) ou via girder (WIFI) en utilisant le logiciel netremote. Ce logiciel utilise les mêmes fichiers que pour les prontos. Je l'utilise aussi en GPS, pour lire des vidéos dans la voiture.........
Bonne journée
Le Pocket ne coute que 350 euros il me semble, il y en a des moins chers, je te conseille quand même la résolution de 640x480.
fabrex
Dieu de domotique

Messagede stipus » 12 Mai 2007, 17:52

J'ai aussi testé avec un pocket PC et NetRemote, mais ça ne remplace franchement pas vraiment une vraie télécommande pour le côté pratique... de vrais boutons hardware volume +, volume - , channel +, channel - ... Le fait que la telecommande s'allume toute seule dès qu'on la prend en main, le fait qu'il puisse y avoir une autre appli lancée, le fait qu'il faut lancer le soft de controle, le fait que l'infra-rouge ne soit pas aussi puissant... bref.

Depuis mon Treo je peux aussi tout commander, en IR et en Bluetooth... mais ce n'est franchement pas aussi utilisable, et je ne m'en servais jamais.
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Messagede johann » 13 Mai 2007, 17:12

Ca fonctionne egalement bien avec un harmony 895, meme si ca ne gere pas le code X10 en direct. pour cela il faut relayer en infrarouge, et du coup ca fonctionne impec.
Johann
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Re: Regardez ce qu'on peut faire avec une Pronto...

Messagede stipus » 07 DĂ©c 2017, 01:38

Petit coup de vieux.... je viens de voir que le message initial a plus de 10 ans !!!

Et bien elle fonctionne toujours parfaitement cette pronto 990... je m'en sers presque tous les jours... j'ai juste dû changer les batteries il y a quelques années !
stipus
--
stipus
Dieu de domotique

Retourner vers Home Cinéma / TV / Media Center / Télécommande / Pilotage à distance