| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
Killing Joke P'tit Guru de domotique

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 93 Localisation: Montbéliard (25)
|
Posté le: 09 Fév 2008 12:38 Sujet du message: (Presque HS) Se débarasser / ranger / masquer les câbles ? |
|
|
Salut !
J'ai de plus en plus de câbles dans tous les sens un peu partout, notamment autour des PCs (branchements informatique, alimentations, nombreux matériels USB, câbles audios, câbles réseaux, etc.).
Rien à faire je n'arrive pas à m'en débarasser, même l'usage de boîtiers Wifi ou de boîtiers CPL engendre son lot de câble (simplement à d'autres endroits).
Je suis aussi passé au pilotage de 2 PCs avec un KVM USB (pour avoir 2 écrans / 1 clavier / 1 souris à même de contrôler un PC ou l'autre), c'est intéressant de mieux utiliser les écrans et de n'avoir qu'un clavier / souris pour 2 machines, mais çà engendre aussi du câblage et çà rajoute un boîtier ...
Je suis passé au CPL pour la diffusion réseau entre freebox et routeur, c'est pas mal, mais çà fait encore un boîtier de plus près du routeur ...
J'utilise le wifi seulement pour le PC portable ...
Dans le bureau j'ai viré le kit 5.1 pour repasser sur un kit 2.1 (largement suffisant, et çà évite des câbles à l'autre bout de la pièce pour les enceintes satellites).
Du coup quelles sont pour vous les meilleurs solutions pour se débarasser des cables, des boitiers d'alimentation dans tous les sens, des fils, etc. (notamment autour des PCs) ? En plus j'ai souvent peu de prises électriques (ou pas aux bons endroits) donc des multi-prises qui s'ajoutent en cascade de partout ...
Alors vous passer plutôt par des goulottes (difficile de tout y faire passer) ? Des gaines pour câbles ? Y'a t'il aujourd'hui des multi-prises qui seraient particulièrement pratiques / malignes ? Vous les fixer aux murs ?
Y'a t'il des solutions intéressantes au niveau audio pour les enceintes (enceintes WIFI ou CPL, qu'est ce que çà donne?) ?
Je suis en appartement (locataire, et ce n'est pas près de changer ), donc pas de possibilité de facilement mettre en place des câblages muraux intelligents (prises réseaux / audios aux bons endroits). _________________ Informatique : 1xserveur Ubuntu 9.10 (raid-5) + VirtualBox, 1xPC portable Linux Suse 11, 1xServeur Kimsufi OVH Ubuntu, 1xGuruPlug Plus ARM.
Réseau : 1xbbox, CPL 200mbits (Bewan Powerline E200), 1xrouteur Wifi (D-Link DG4300), 1xRXCOM Receiver dual-fréquence, 1xmir:ror
Audio multi-room : 1xSonos Zone Player 100, 1xSonos Zone Player 80, 1xController Sonos + 1 kit 2.1 Altech Lansing (PC fixe), 1xiPhone 3GS.
Logiciels : Heyu (linux), DomotiGa, Apache / PHP / MySQL (linux), Sonos Web Controller (linux).
X10 & autres : 1xCM11 (série), 5xLM15, 1xAM12, 2xLM12, 1xMS13, 2xTM13.
Télécommandes : 2xKR22, 1xMC10, 1xHR10, 7xsondes Oregon, 1xpèse-personne Oregon.
Robotique : 1xRoomba 560. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|