FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Téléinfo - Linux & PHP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Programmation > Logiciels Libres > HEYU, MisterHouse, etc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
napo7
P'tit Dieu de domotique

MessagePosté le: 29 Déc 2009 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le "cat" devrait afficher la meme chose que minocom.

Il me semble que minicom doit faire un "reset" du port série quand tu quittes. Il faut désactiver cette fonctionnalité (c'est dans un menu), et ensuite tu dois pouvoir faire un "cat" en sortant de minicom...

As tu essayé le stty que j'utilise (quelques post plus haut) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sldahut
Membre un peu timide !

MessagePosté le: 29 Déc 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

napo7 a écrit:
Effectivement, le "cat" devrait afficher la meme chose que minocom.

Il me semble que minicom doit faire un "reset" du port série quand tu quittes. Il faut désactiver cette fonctionnalité (c'est dans un menu), et ensuite tu dois pouvoir faire un "cat" en sortant de minicom...

As tu essayé le stty que j'utilise (quelques post plus haut) ?

Le stty faisait freezer le PC et demandait un reboot hardware...!

J'ai finalement trouvé et corrigé :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/460857
C'etait bien un probleme de driver (lié à une version un peu récente d'ubuntu)... A noter qu'en quittant minicom sans faire le reset et en faisant le cat /dev/ttyUSBX ca marchait...

Enfin là, a priori (faut que je test un peu plus...) tout est ok... le cat /dev/ttyUSBX et le prog en c semblent ok.

Merci,

a+

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabads
Membre un peu timide !

MessagePosté le: 24 Avr 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des soucis pour faire fonctionner le montage trouvé sur ChaleurTerre via la liaison USB.

Ca marche sans soucis avec le port série du PC (et c'est une chance, car il doit y avoir 80 m de câble pour aller jusqu'au compteur !). Par contre dès qu'on passe en USB, nada !
J'ai fais la même manip sur mon NAS synology mais rien non plus.

Je soupçonne fortement le câble. Sous Windows, j'ai essayé un rebouclage du câble sur le PC (la DB9 sur le port COM1 et l'USB sur un port USB) et essayé d'échanger un fichier via Hyperterminal, mais ça ne fonctionne pas.

Je pense donc que mon problème vient du câble (acheté sur ebay en provenance directe de Chine ...).

Je vais donc devoir racheter un câble. J'ai vu sur ce fil qu'il existe plusieurs chipsets dont FTDI et Prolific PL203.

Il faut privilégier FTDI, c'est ça ?
Le pb c'est que ce n'est pas toujours précisé par les fabricants ? Auriez vous une référence sûre à me donner ?

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Programmation > Logiciels Libres > HEYU, MisterHouse, etc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: