Projet API REST Generaliste publique

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Re: Projet API REST Generaliste publique

Messagede mecano91 » 14 Aoû 2018, 19:04

lmet a écrit:Bonsoir guiguiabloc,

Ce n'est pas faute d'être allé sur ta page web : Les commentaires sont fermés, il y a bien tweeter mais je ne suis pas fan, bref à priori cette page est l'endroit que tu as voulu pour s'exprimer. Je viens donc pleurer ici :(

J'ai découvert cette API récemment et suis étonné que par deux fois cela ne fonctionne plus.

La raison du premier dysfonctionnement en 2018 a été, je suppose, une trop grande quantité de requêtes sur les serveurs.
Pour celui d'aujourd'hui, le serveur renvoi "False" pour les vacances scolaires qu'elle que soit la zone académique… Pas d'infos sur la raison.

C'est bien de jouer les pères la morale évoquant les coûts inhérents au maintien des serveurs, du travail consenti et de l'investissement personnel. Mais pourquoi traiter par "dessus la jambe" les bons bougres qui comme moi sont passés à la caisse !

Je n'ai rien d'un héros, je verse de manière régulière une somme, certes modique, à des fondations comme Wikipédia, FireFox … A des solutions logicielles comme Domoticz … A chaque fois je reçois un mail de remerciement. Je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il s'agit d'un mail automatisé mais cela a le mérite d'exister.

Pour Domogeek suite à un versement de 10€ … Rien, nada, oualou à part la confirmation du paiement par PayPal.

Franchement cela serait sympa de te fendre d'un petit message aux donateurs même si c'est pour leur annoncer une mauvaise nouvelle …
Coter hébergement il ne devrait plus y avoir de soucis vu qu'il est assuré gracieusement par la société Entropia =>
http://domogeek.entropialux.com/static/index.html

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 18 Aoû 2018, 09:19

Se faire réveiller le 15 aout a été chiant ... mais même les W.E. ne passent plus :(
Allez hop, pas fiable => autre chose !

Juste pour clarifier mon propos : je ne critique pas guiguiabloc, par contre, ses API ont été reprises visiblement par une communauté.
On a vu lors du pb avec le serveur, y'a beaucoup de monde qui l'utilise, sans donc sans doute beaucoup de monde capable de faire d'éventuelle maintenance necessaire (dont moi) ... mais pour ca, il faudrait au moins que la dite communauté s'ouvre, communique ... Mais la ... RIEN !
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Réseau 1-wire
  • TéléInformation pour la conso et la production électrique
  • Tablette anciennement Android passée sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idées ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Projet API REST Generaliste publique

Messagede mecano91 » 18 Aoû 2018, 14:20

Elle n'a pas été reprise par une communauté , guiadbloc à voulu l'arrêter il y a quelques temps pour raison financière l'hébergement coutant de plus en plus chère à cause du succès de l'api une entreprise à alors proposé de l' hébergé gracieusement :)
Pour se qui est des jours fériés sa ne devrait pas bouger c'est fixe d'années en années par contre pour les dates des vacances sa par contre c'est récupérer sur les serveurs concernés et si entre temps les dates sont modifiés et les serveurs pas mises à jours voir leurs mises en page modifié tout est planté

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 18 Aoû 2018, 15:27

Ben ... que font les gens qui utilisent Jeedom ? Car le pluging s'en servant semble vachement utilisé vu qu'il a causer les pb de cet hiver. Dingue du coup de se baser sur un truc qui est ni maintenu, ni surveillé.
Cette hiver, je n'avais pas basculé car je me pensais qu'il restait qq'un justement de Jeedom pour la maintenance (et la fleme aussi :) ) Mais ce coup-ci, la messe est dite et je vais faire un script local :)
Bref, la seul chose qui reste lié au net dans ma domotique est maintenant la météo ... qu'aucun mécanisme n'en dépend, ca n'est pas bien grave.
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Réseau 1-wire
  • TéléInformation pour la conso et la production électrique
  • Tablette anciennement Android passée sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idées ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Discussions Générales