Arrosage et domotique

Ces sections traitent de l'eau pour la piscine, le jardin ou l'aquarium. La domotique s'utilise aussi à l'extérieur ...

Arrosage et domotique

Messagede Gach » 27 AoĂ» 2014, 09:12

Bonjour,

J'ai actuellement un programmateur à pile qui gère 3 électrovannes. Le problème est qu'il faut aller dans la trappe pour modifier la programmation.
Commençant juste à me mettre à la domotique, j’aimerai par commencer à intégrer la gestion de l’arrosage.
Je pensais partir sur l'EtherRain8 mais je n'ai pas d'arriver Ă©lectrique et encore moins d'rj45. idem pour cette solution http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... enter.html
J'ai donc trouvé la solution de solem, 1 WF-MB + 1 WF-IP-4 http://www.solem.fr/produit-solem-4131.html

Par contre comment l’intégrer à ma domotique (domoticz par exemple) ?
Je dois pouvoir me passer de relai wifi/radio, en recuperant directement le signale radio sur ma box non ?
Si vous avez une autre idée ? une autre solution ?

merci,
Gach
Membre un peu timide !

Re: Arrosage et domotique

Messagede Gach » 28 AoĂ» 2014, 09:10

Pour info j'ai contacté le service client de la société en question et voici le retour:
Nous ne pouvons bien évidemment pas délivrer notre protocole mais pour le principe : Le smartphone envoie les données via le Wi-Fi (en direct ou au travers de la box) sur le WF-MB et le WF-MB retransmet les infos en radio vers le WF-IP.
Vous pouvez ainsi piloter jusqu’à 8 WF-IP sur 1 seul WF-MB.
Il n’y a effectivement pas d’interface HTTP, l’application suffit donc pour transmettre les données.

a+
Gach
Membre un peu timide !

Messagede damien_s » 04 AoĂ» 2017, 20:48

Pas de réponse à cette question ? Dommage... j'ai le même problème et aimerais savoir si quelqu'un réussit à piloter des electro-vannes depuis domoticz en sans fil (WIFI ou RFXCOM) ?
Merci Ă  vous !
damien_s
Membre un peu timide !

Messagede steeve3172 » 05 AoĂ» 2017, 05:38

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités :
En WIFI/Ethernet : un produit comme l'IPX800 raccordé à tes électrovannes peut servir d'interface relais et il peut dialoguer en HTTP avec DOMOTICZ. Une carte WIFIPOWER devrait aussi faire l'affaire.
En Z-WAVE : des modules comme des FGS212 ou équivalent raccordés aux électrovannes. Cela nécessite un dongle Z-WAVE sur ton serveur DOMOTICS mais cela te permet d'avoir un retour d'état.
En DIO ou CHACON (via RFXCOM) : des modules CHACON raccordés aux électrovannes peuvent convenir mais tu n'as pas de retour d'état. Je trouve cela potentiellement problématique pour ce type d'application.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Retourner vers Arrosage / Aquarium / Piscine