Interface FHEM en Python ou PHP

FHEM est un logiciel qui fonctionne sous linux. Il s'avère être une passerelle très utile pour les box de domotique que nous utilisons au quotidien

Interface FHEM en Python ou PHP

Messagede françois ROLAND » 27 AoĂ» 2014, 14:21

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le parcour en long et en large depuis pas mal de temps

Je suis en train de développer mon propre système de domotique (vous allez me dire pourquoi réinventer la roue), qui tourne essentiellement sur des Raspberry

Il y en a deja 1 en place pour gérer la piscine, 1 autre pour les volets roulants

D'autres "modules sont en préparation pour le chauffage, la commande du portail et du vidéophone, ...

Le module EnOcean me parait tres sympa (plus que du ZWave) pour piloter des systèmes sans fils, mais mon souhait serai de ne pas raccorder ceci a une box domotique du commerce, mais a mon propre systeme domotique. Donc, l'interfacer en Python ou en PHP.

Savez vous si c'est possible et ou est ce que je pourrais trouver des infos sur ce protocole?Je lis des info disant que l'on peut interagir via une URL. Mais quel doit etre le format des données.

Merci par avance de votre aide

Cordialement
françois ROLAND
Membre Actif

Retourner vers FHEM