Binding Openhab

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Binding Openhab

Messagede jit » 17 Nov 2014, 23:53

Bonjour,

je viens de finir une première version d'un binding Zibase pour openhab.
Le pull request github est en cours : https://github.com/openhab/openhab/pull/1684.

c'est une toute première version qui contient surement des anomalies.
Pour le moment, il est possible de :
- envoyer des ordres On / Off (dimmer codé, mais non testé par manque de matériel)
- recevoir toutes les valeurs possibles des emetteurs en "temps réèl" (ex: temp, humidité, etc.)
- lire / ecrire des variables publiques (0 Ă  31)
- lancer des scénarios (mais je ne sais pas comment déclencher le lancement via un item)

Si des personnes sont interessées et si possible connaissent openhab (moi je débute), je vais surement avoir besoin de quelques testeurs ;)

J'attends que mon pull request soit validé, histoire de voir si mon code est accepté (et donc pas trop pourri) avant de fournir le binaire.

J'en profite pour remercier l'auteur de jzapi sans qui ce binding n'aurai pas pu exister !
jit
Membre Actif

Re: Binding Openhab

Messagede jit » 06 DĂ©c 2014, 00:44

La validation des pull requests prenant visiblement un certains temps, je propose une version compilée du binding sur mon site, au cas ou ;)
http://www.bluemind.org/project-openhab-binding-zibase/

Il y a Ă©galement le lien vers la doc dans le post.

Je suis preneur de tout retour, étant donnée que je n'ai qu'une zibase 1 et des éléments chacon, visionic, x2d et oregon scientifique: je ne peux pas tout tester...
jit
Membre Actif

Messagede jit » 12 Jan 2015, 09:56

J'apporte les nouvelles, au cas ou... ;)

Le binding a été revu par l'équipe OpenHab et les quelques corrections mineures ont été apportées. Le binding est prévu pour faire partie de la V1.7. Il sera donc "officiel".

Le binding tourne depuis 1 mois chez moi sur un cubieboard sans aucune interruption depuis (lecture de toutes mes sondes, check batteries, commande d'un volet).
jit
Membre Actif

Messagede jit » 13 Jan 2015, 23:47

je continue les updates...

ça y est, le binding a été "mergé". Il est donc officiellement dans le master git. la version compilé sera fournie avec la V1.7.

Si quelqu'un veux la version compilée, elle reste dispo pour openhab 1.6 sur mon site (cf plus haut)
jit
Membre Actif

Messagede clinique » 17 Jan 2015, 09:17

openHab fait partie des projets sélectionnés pour l'IoT Challenge, venez le soutenir ici : http://postscapes.com/internet-of-thing ... ce-project, c'est juste un clic (et un vote par jour). On tient la corde.
Merci Ă  tous pour votre support.
clinique
Dieu de domotique

Messagede psytgc » 23 Juil 2018, 18:29

bonjour je deterre ce topics car je voulai installer openhab sur un raspberry pour le connecter a laexa , et comme j ai une zibase je me disat qu e ca serait sympa
psytgc
Membre Actif

Messagede psytgc » 23 Juil 2018, 18:30

bonjour je deterre ce topics car je voulai installer openhab sur un raspberry pour le connecter a laexa , et comme j ai une zibase je me disat qu e ca serait sympa de l ajouter en plus.

Hors je ne trouve plus zibase dans les blinding , et openhab c est pas tres facil je trouve rien en francais.
psytgc
Membre Actif

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)