Message d'erreur Homiwpf

Un problĂšme avec une interface cliente existante, c'est ici qu'il faut en parler.

Modérateur: HoMIDoM

Re: Message d'erreur Homiwpf

Messagede jphomi » 15 Mai 2017, 20:53

Bonjour,

J'ai une version de homiwpf qui fonctionne bien sous différentes versions de windows. Vous pouvez l'essayer ici https://github.com/jphomi/JP-Homidom/tr ... SE_HoMIWpF

Je vous propose de la tester. Si c'est ok, je la mettrai en release pour éviter d'avoir d'autres personnes plantées.

Merci pour votre retour.
A bientĂŽt
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Jeedom pour test, phidgets SBC ( temp, pression, E/S )
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
IPX800 (irrigation, Ă©clairage, temp)
Station météo NetAtmo ( temp, hum, pluvio, anémomÚtre )
Wattlet ( commande relai )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 16 Mai 2017, 21:11

Merci. Je testerai fin de semaine, je ne suis pas Ă  la maison pour l'instant.
Je vous tiens au courant.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jacques_dv » 19 Mai 2017, 21:03

Bonsoir JP,
J'ai refait une installation complĂšte Ă  partir de l'install (avec release) de vos fichiers et recopier les fichiers homidom.xml et HoMIWpF.xml dans config (l'import Ă  partir de "HomiAdmin - configuration - import" ne fonctionnait pas). HomiService et HomiAdmin fonctionnent normalement.
Par contre HomiWpf affiche un message d'erreur "Pas de connexion au serveur. Veuillez entrer les informations de connexion dans l'onglet ..." et ensuite "Le serveur Homidom n'est pas connectĂ©, impossible d'afficher les Ă©lĂ©ments de la zone sĂ©lectionnĂ©e." bien que l'adresse ip, le n° de port et l'id de la configuration du client soient corrects. Ensuite apparaĂźt le message d'erreur suivant : "Erreur lors du lancement de I'application: Impossible de trouver une partie du chemin d'accĂšs 'C:\Program Files\HoMiDoM1201751921420.32\ConïŹg\HoMIWpF201751921420.bak'." De plus le nom du folder HomiDom120175... change Ă  chaque relance d'Homiwpf.
Une idée ?
Merci
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jphomi » 23 Mai 2017, 21:40

Bonjour,

Pas trop d’idĂ©e car jamais vu. Est ce que ce chiffre ne pourrait pas etre la date et l'heure du jour ce qui expliquerait pourquoi il change ?

As tu coché, dans l'option de sauvegarde, onglet Client de la sauvegarde, l'option "Sauvegarder les backups et sauvegardes dans différents fichiers" ?
Si c'est le cas, peux tu réessayer pour voir car cette option crée une sauve se basant sur la date et heure. Chez moi cela fonctionne mais je suis sous win10.

J'ai mi en fichier joint le fichier ou se trouve mon prog et les sauvegardes (onglet info de la fenĂȘtre config ).

Petite question pour que je puisse faire d'autres tests, quel systĂšme d'exploitation as tu ?

@+
JP
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (5.63 Kio) Vu 4108 fois
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 24 Mai 2017, 20:44

Bonsoir JP,
C'est bien un fichier Homiwpf + date, heure, minutes,... qui est créé mais dans directory \Homidom + date, heure, minutes, ... qui n'existe pas et Homiwpf refuse donc de le sauver.
L'option de sauvegarde est bien cochée.
SystÚme utilisé : Windows 10 famille 64 bits.
Par contre, avec cette nouvelle installation, le fichier de config se trouve dans le directory oĂč j'ai installĂ© la nouvelle version (C:\Program Files\HoMIDoM1.32\Config\HoMIWpF.xml).
Comment peut-on modifier cet emplacement et faire référence à l'ancienne installation (C:\ProgramData\HoMIWpF\Config\HoMIWpF.xml)?
Merci.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jacques_dv » 24 Mai 2017, 21:21

J'ai refait une nouvelle installation dans un directory sans ".". Je n'ai plus ce problĂšme de fichier et de directory avec date mais Homiwpf ne se connecte toujours pas au serveur et utilise C:\Program Files\HoMIDoM133\Config\HoMIWpF.xml.
Bonne soirée et merci pour le support.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jacques_dv » 14 Juin 2017, 20:16

Bonsoir JP,
Pas de nouvelles sur le fait qu'Homiwpf ne se connecte pas au serveur et utilise C:\Program Files\HoMIDoM133\Config\HoMIWpF.xml?
Merci d'avance.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jacques_dv » 20 Juin 2017, 21:00

Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles pour la connexion au serveur homiwpf?
Comment définir l'endroit de sauvegarde. Dans la version précédente, le fichier de config était bien C:\ProgramData\HoMIWpF\Config\HoMIWpF.xml. Mais aprÚs la nouvelle installation faite dans le directory C:\Program Files\HoMIDoM133, le fichier de config se trouve dans C:\Program Files\HoMIDoM133\Config comme indiqué dans l'info homiwpf.
Recopier le fichier HoMIWpF.xml dans ce directory ne rĂ©sout pas le problĂšme. Le message est "Le serveur Homidom n'est pas connectĂ©, impossible d'afficher les Ă©lĂ©ments de la zone sĂ©lectionnĂ©e". Les onglets des diffĂ©rentes zones apparaissent mais vides avec toujours le mĂȘme message.
Est-ce un problĂšme d'install, d'emplacement d'homiwpf.exe ou d'homiwpf.xml?
Merci d'avance pour le support.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede NĂ©o32 » 20 Juin 2017, 21:33

Bonsoir jacques_dv,

Je vais voir avec jphomi s'il est disponible sinon je ferais quelques essais mais pas avant ce weekend, trop de taf cette semaine.

Je te tient au jus
HoMIDoM- Le systĂšme complet et gratuit de domotique pour la maison
NĂ©o32
Dieu de domotique

Messagede jacques_dv » 21 Juin 2017, 20:24

ok. Merci.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jphomi » 24 Juin 2017, 21:20

Bonsoir,

J'ai regardé un petit peu mon install pour essayer de te donner des piste et ta liste de post.
J'ai un vague souvenir d'avoir du lancer l'appli en mode administrateur sinon elle n'a pas les droits sur le répertoire program file à cause de la sécurité de windows. Tu peux essayer de changer cela dans ton raccourcis ( fichier joint)
Capture.JPG
Capture.JPG (64.64 Kio) Vu 3723 fois
.
Je viens de faire un test ca plante. J'ai essayé aussi sur un w10 pro, si je lance pas l'appli en administrateur ca plante aussi.

Peux tu regarder de ce cÎté aussi ?

Tiens moi au courant
@+
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 24 Juin 2017, 23:27

Salut JP,
J'avais refait une installation complĂšte pour le test Ă  partir de tes fichiers. Homiwpf s'est installĂ© dans le mĂȘme directory que Homidom (C:\Program Files\HoMIDoM133) mais ne fonctionne pas. J'avais aussi bien vĂ©rifiĂ© les droits administrateur.
Ma version précédente d'Homiwpf s'était bien installée dans C:\Program Files\HoMIDoM13 et celle encore avant dans C:\Program Files (x86)\HoMIWpF mais sans soucis de connexion pour les 2.
La diffĂ©rence semble ĂȘtre l'emplacement du fichier de config Homiwpf.xml : C:\Program Files\HoMIDoM133\Config pour le test et C:\ProgramData\HoMIWpF\Config pour les versions qui fonctionnaient.
Merci
jacques_dv
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Interfaces Clientes (WPF, Android, Web...)