Message d'erreur Homiwpf

Un problème avec une interface cliente existante, c'est ici qu'il faut en parler.

Modérateur: HoMIDoM

Re: Message d'erreur Homiwpf

Messagede jphomi » 25 Juin 2017, 18:30

Salut,

J'ai fait un installateur avec seulement homiwpf/ Tu le trouveras la : https://github.com/jphomi/JP-Homidom/bl ... ase.exe.OK
Tu enlèves le .ok a la fin et tu peux le lancer.
Je te confirme qu'il faut lancer l'appli en mode admin sinon cela ne fonctionne pas. Tu trouveras cela dans les propriétés du programme.

Bon test
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Jeedom pour test, phidgets SBC ( temp, pression, E/S )
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
IPX800 (irrigation, Ă©clairage, temp)
Station météo NetAtmo ( temp, hum, pluvio, anémomètre )
Wattlet ( commande relai )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 25 Juin 2017, 19:58

Merci JP.
L'installation s'est déroulée parfaitement et Homiwpf fonctionne correctement. Je te tiens au courant des résultats à l'usage.
Bonne soirée.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jphomi » 25 Juin 2017, 21:11

Super nouvelle, j'espère que tu vas pouvoir avancer.
Si tes tests son positifs, je mettrai en ligne l'install indépendante.

A bientĂ´t
JP
Installation : Homidom sur serveur MSI DC111 sous Win10,Homiwpf sous Win8.1, Imperihome,
Protocole ZWave (gestion chauffage fil pilote, eclairage, RGBW, eau chaude, suivi conso )
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 28 Juin 2017, 20:50

Salut JP,
Petit feedback. Après 3 jours, je n'avais plus eu de message d'erreur "... OnMessageReceiveUDP ..." mais cela s'est reproduit quelque fois ce matin sur une courte période, sans plantage d'Homiwpf et c'est disparu par la suite sans plus réapparaître depuis ce matin. Impossible bien entendu d'en trouver la cause.
Ne serait-il pas possible d'ajouter le composant concerné au message d'erreur dans les log?

Accessoirement, cela pourrait aussi permettre de mieux cerner un autre petit soucis avec un composant qui me donne l'erreur suivante et dont j'ignore duquel il s'agit:
"ERREUR SERVEUR ExecuteDevicecommand Erreur lors du traitement : La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'SetValue' accessible n'accepte ce nombre d'arguments."

J'ai fait aussi différents tests avec des caméras. J'ai coupé une caméra, Homiwpf continue à fonctionner sans cette image. Par contre, si j'ajoute une caméra avec une mauvaise adresse, Homiwpf se plante sans aucun message. Ce n'est pas un réel problème vu que l'origine du problème est bien identifié.

Bonne soirée.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jphomi » 02 Juil 2017, 21:47

Salut,

J'ai travaillé sur homiwpf. Tu pourras trouver une maj sur mon site https://github.com/jphomi/JP-Homidom/tr ... SE_HoMIWpF

Je pense avoir amélioré la stabilité lors des coupures serveur qui génèrent les messages que tu signales. J'ai corrigé quelques bugs
Pour ton erreur "setvalue", as tu un composant thermomètre ? Si c'est le cas, homidom ne sait pas le gérer. Pas contre je suis en train de faire le changement. Tu peux telecharger aussi la dll homidom.

Concernant ta caméra, j'ai rajouté un message qui signale que l'url n'est pas bonne. J'ai pas de camera, tu peux faire un test chez toi.

Voila pour l'instant. Tu trouveras dans mes commit les transfert d’aujourd’hui

Merci pour ton retour
@+
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 04 Juil 2017, 21:22

Merci JP,
J'ai installé les nouveaux fichiers hier et ça tourne sans soucis mais je n'ai n'ai pas le temps de faire plus de tests pour l'instant.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jacques_dv » 11 Juil 2017, 21:10

Bonsoir JP,
Homiwpf semble fonctionner correctement depuis que j'ai copié les nouveaux fichiers d'Homiwpf. J'ai jeté régulièrement un œil sur mon écran, tout semble normal.
En ce qui concerne "setvalue", qu'entends-tu par composant température? J'ai plusieurs sondes de température connectées par 1-wire, mysensors, rfxtrx, arduino (via page web), ... dont plusieurs valeurs sont en effet adaptées en ajoutant un nombre entier dans des composants virtuels. Le message est toujours là mais je ne trouve pas de quel composant il provient.
Pour les caméras, j'ai bien un message qui signale que l'url n'est pas bonne.
Merci.
jacques_dv
Membre Actif

Messagede jphomi » 14 Juil 2017, 20:49

Bonjour,

Je reprends un peu nos Ă©changes.
J'ai mis a jour homiwpf pour mieux gérer les déconnexion du serveur. Ca arrive chez moi car mon wifi passe par du CPL. Quand il y a une coupure de courant, le lien tombe.
Concernant le widget caméra, j'ai modifié la dll mjepgprocessor.dll pour qu'elle gère les caméras avec mot de passe du type http://user:password@192.168.0.X/.... Peux tu l'essayer chez toi sans changer ta config pour voir si je n'ai pas crée un bug. Tu la trouveras la : https://github.com/jphomi/JP-Homidom/bl ... cessor.dll
Renomme ton ancienne avant de la copier, on ne sait jamais. Si c'est ok pour toi, je la mettrais en ligne.

Concernant le message "setvalue", on l'utilise normalement pour changer la température de consigne dans un thermostat, un niveau d'éclairage, un niveau de volet. As tu ce type d'équipement et à partir de quel driver tu le gères ? Il y a peut être un bug dans le driver.

Dans tous les cas, merci pour les tests, cela fiabilise l'appli et tout le monde en profite.

A bientĂ´t
JP
jphomi
P'tit Guru de domotique

Messagede jacques_dv » 16 Juil 2017, 22:56

Salut JP,
Concernant le widget caméra, j'utilisais déjà les caméras avec mot de passe du type http://user:password@192.168.0.X/..., c'était ok. Idem avec les nouveaux fichiers.
Quant au message "setvalue", provient-il de macros ou d'ailleurs?
A+
jacques_dv
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Interfaces Clientes (WPF, Android, Web...)